vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

Nouvelle IBIZA CUPRA
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
Modérateur

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Alors effectivement la boite DSG ne supporte pas un max de couple mais tu peux avoir des watts en ayant le même couple que d'origine voir un peu plus, c'est deux choses différentes.... Wink

Pas exactement, la puissance est directement liée au couple. La formule pour la puissance étant:

Puissance [Watts] = Couple [Nm] * [ (Pi * régime moteur en rpm) / 30 ]

Ainsi, il est possible de demander une reprogrammation en demandant un gain de couple surtout en bas régime (reprog à la carte) au lieu d'une puissance maximum. En règle générale, la puissance max est atteinte au point très proche de régime max.

Si on suppose un couple de 300Nm à 5000rpm, on obtient ainsi 157kW = 213PS. En sachant qu'avec le stage 1 de ABT (reprogrammation toute simple), ce 1.4TSI twin-charge permet tout de même d'atteindre 210PS (j'ai plus la valeur du couple max avec cette reprog), il y a moyen de vachement bien s'amuser avec cette petite bombinette Oooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh elle m'acroche pas cette espagnole Neutral Je trouve qu'elle a assez un style bizzare... Rolling Eyes
Fabou
Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
Mmmh elle m'acroche pas cette espagnole Neutral Je trouve qu'elle a assez un style bizzare... Rolling Eyes

Elles sont souvent comme ça, même celles qui n'ont pas de roues. Mr. Green Mais si t'y goûtes... alors là... Que caloooooooooooooor! Oooo Laughing Mr. Green
Coxlover
Kalfatoute

MessagePosté le: 15 Déc 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Coxlover a écrit:
Bah la mienne sera comme ça! Vivement!!

++

Plus de Sciroc?

Si si toujours! Mr. Green

Non non en fait ce sera celle de mon frère! Wink Mais nous nous sommes toujours partagé nos voiture comme un seul
parc que nous utilisons à souhait! Youpie

++
Ludo637
Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Ludo637 a écrit:
Alors effectivement la boite DSG ne supporte pas un max de couple mais tu peux avoir des watts en ayant le même couple que d'origine voir un peu plus, c'est deux choses différentes.... Wink

Pas exactement, la puissance est directement liée au couple. La formule pour la puissance étant:

Puissance [Watts] = Couple [Nm] * [ (Pi * régime moteur en rpm) / 30 ]

Ainsi, il est possible de demander une reprogrammation en demandant un gain de couple surtout en bas régime (reprog à la carte) au lieu d'une puissance maximum. En règle générale, la puissance max est atteinte au point très proche de régime max.

Si on suppose un couple de 300Nm à 5000rpm, on obtient ainsi 157kW = 213PS. En sachant qu'avec le stage 1 de ABT (reprogrammation toute simple), ce 1.4TSI twin-charge permet tout de même d'atteindre 210PS (j'ai plus la valeur du couple max avec cette reprog), il y a moyen de vachement bien s'amuser avec cette petite bombinette Oooo

Je me suis peut être mal exprimé mais tu peux avoir la même puissance sans forcement avoir le même couple... Wink

Exemple avec boite DSG :

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/de/produkte/motoren/vw/golf/V/mvw_golf_v_gti_dsg_230.php

Exemple avec Boite manuelle :

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/de/produkte/motoren/vw/golf/V/mvw_golf_v_20tfsi_230.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit

MessagePosté le: 30 Déc 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

On une Ibiza cupra comme demo au garage ca marche fort fort du genre ca tient des sti en montagne :)))
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: