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bengti16v Tout frais
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 47 Localisation: Chambery France
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Posté le: 16 Déc 2009 17:53 Sujet du message: [Golf 2 gti 16v] compatibilité avec moteur ABF |
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Salut, voila je voulais poser la question es qu'il est possible de monter un block moteur ABF sur une golf 2 gti 16v (PL) tout en gardant l'injection et les organes du pl.
Apres si certains d'entre vous l'on deja fait savoir si c'est compliquer et puis es que ca vaut vrement le coup en gain de cheveaux biensur voila merci. |
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Alex Tout frais
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 23 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2009 13:16 Sujet du message: |
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Salut
C'est possible mais c'est dommage de supprimer la gestion electronique. _________________ 19pg24 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 28 Aoû 2012 13:33 Sujet du message: |
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Je remet ce post d'actualité...
c'est faisable sans autres ou bien? les sondes sont tte pareils non? je garde tous les tuyau d'eau, injecteurs, plateau sonde etc de la voiture et comme ça pas de soucis. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 28 Aoû 2012 22:55 Sujet du message: |
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Salut,
Je crois que le bloc ABF est 15mm plus haut que les PL/KR/9A et autres.. gaffe que le papillon d'injection ne vienne pas taper le capot..... mais j'ai entendu par certain que cela ne genait pas, deja vu un ABF par exemple dans un Golf 1 cab mais avec carbu !!
Je suis pas convaincu du changement et du reel gain, ce que je peux dire c'est que je suis en train de preparer mon 9A (2l16s) pour remplacer mon RD et apres etude les quelques sondes qui etaient sur ma pipe a eau (au nombre de 3 sur le RD) vont prendre place sur le 9A au niveau du cote de la culasse, car il y a l'equivalent de 4 trous pour recevoir des sondes (peuple a la base par 2), donc sur ton PL tu as des sondes sur le cote de la culasse, a verifier ou elles sereont places sur ton ABF.....
Pour les durites d'eau moi j'ai opte pour celle d'origine au 9A avec le radiateur 9A en remplacement de celles du RD, bref il y a quelques differences, mais ce sont de vrais lego ces VW dans la banque de pieces VW !!!
J'espere avoir pu t'aider...
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 29 Aoû 2012 8:52 Sujet du message: |
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Merci mickey
et question : quelles sont les réelles différences entre un ABF et un 9a, les 2 étant des 2l 16v?
je pense effectivement a lancer des carbus avec, a voir! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 29 Aoû 2012 10:23 Sujet du message: |
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La hauteur de bloc, les longueurs de bielles et la hauteur des pistons également
3A/6A/9A 220mm hauteur - bielles 144mm
2E/ABF 236mm hauteur - bielles 156mm
Même course, à savoir 92.8mm, ce qui donne à l'ABF l'avantage d'une vitesse instantanée des pistons moins élevé pour un même régime.
Je pense qu'il y a aussi quelques différences entre les culasses (moule, chambre de combustion, etc.). Je n'ai pas eu l'occasion d'en comparer les deux, mais les modèles d'homme (+/-145cv au litre) sont sur base ABF.
Je crois que tous ces moteurs ont des gicleurs d'huile dans le bloc.
@+
Dernière édition par vincE le 29 Aoû 2012 10:29; édité 1 fois |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Aoû 2012 10:27 Sujet du message: |
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Concrétement le 9A ne sera pas très différent dans sa configuration d'usine. Par contre il sera plus facile à caser sous ton capot. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 29 Aoû 2012 10:40 Sujet du message: |
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Je rejoins l'avis de Mickey et Nico.
Pour résumer ce moteur a le principal avantage de garder la même hauteur donc niveau encombrement et collecteur d'échappement ça joue.
Tu peux regarder pour trouver un moteur de Corrado / Passat 2.0 16v 9A ou d'Audi 80 2.0L 16v 6A.
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 29 Aoû 2012 10:57 Sujet du message: |
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nickel, merci les gens!
a+ |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 29 Aoû 2012 21:56 Sujet du message: |
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Hello,
Je confirme le 9A a bien des gicleurs pour refroidir les jupes des pistons
Le 2l 16s 9A s'apparente plus a un KR cote culasse mais avec des AAC moins agressifs privilegiant le couple au detriment de la puissance
Tu peux regarder mon post sur la preparation de mon 9A...... Rubrique Preparation, d'ailleurs il est quasi fine reste plus qu'a le balancer dans la toto... donc si tu as des questions tu es le bienvenu dans le mesure ou je peux y repondre
Moi j'ai prefere partir sur un 9A pour la hauteur de bloc et base, apres il parait que les ABF marchent plutot bien, si tu compares la puissance et couple l'ABF est devant (voir le site web Ze perf pour faire une comparaison, il est tres pratique)
Duel Corrado 9A vs Golf III ABF
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 30 Aoû 2012 11:47 Sujet du message: |
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Merci mickey!
top! |
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