Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 11 Déc 2009 22:07 Sujet du message: [résolu] Problème de frein ( plus de frein ) |
|
|
Voilà l'histoire,
Sur la dite Sirocco, une fois tout le système de frein remonter avec pince arrière réviser, maître cylindre neuf liquide purger à la machine à pression ( 2 bar dans le vas d'expansion ) et même contrôler à la main.
Pas de frein du tout... même en pompant il n'y a rien! ( voiture pousser a la main ne freine pas! )
la pédale revient suffisamment en arrière.
Par contre, si je pompe deux fois et que je veux la bouger ( tout en tenant la pédale enfoncer ) impossible à la bouger... comme si cela marcher...
Si qu'elle qu'un as une idée de mon problème.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 11 Déc 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
mauvaise purge, ou dépression débranché (ou tuyau poreux), mais probablement la purge ratée, car si en pompant tu as du frein... _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 14 Déc 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
madwind a écrit: | mauvaise purge, ou dépression débranché (ou tuyau poreux), mais probablement la purge ratée, car si en pompant tu as du frein... |
Dépression débrancher? sur le système de frein? je vois pas oû ? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 14 Déc 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
master vac par exemple, mais n'importe oû aussi !
pipe d'admission... _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 15 Déc 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
madwind a écrit: | master vac par exemple, mais n'importe oû aussi !
pipe d'admission... |
Certes, mais la dépression sert seulement a l'assistance. Mécaniquement la pédale actionne le maître cylindre qui actionne les 4 pinces de freins
aucun conduit boucher et purge contrôler, elle est ok _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 15 Déc 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as bien purge en croix ? Etrier le plus eloigne du maitre cylindre en 1er, etc...?
Ensuite tu confirmes que tu as revise tes pinces arrieres, tu as tout remonte comme il se doit, quand tu purges chaque etriers, tu confirmes qu'il n'y a plus d'air qui en sort ?
Tu as bien remonte les pieces qui etaient a l'origine, pas de changement d'etriers par exemple sur l'arriere avec des pinces d'un autre modele ?
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 15 Déc 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ta bien fais travaillé ton freins a mains aussi car sa peut faire chier a ce niveau des fois... _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 17 Déc 2009 18:39 Sujet du message: |
|
|
tu as trouvé le problème?
sur ma golf 2 16G j'ai quasi le même truc, je dois pomper 4-5 fois avant que la pédale deviennent dur.Je soupçonne mon maitre cylindre car le servo frein est rouillé dessous... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Déc 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | tu as trouvé le problème?
sur ma golf 2 16G j'ai quasi le même truc, je dois pomper 4-5 fois avant que la pédale deviennent dur.Je soupçonne mon maitre cylindre car le servo frein est rouillé dessous... |
non pas trouver, bien purger en croix etc comme il le faut, j'ai fait couller 1.2 litre au total donc là si il reste encore de l'aire... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 17 Déc 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
T'es sur que t'as monté le maître cylindre neuf? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Déc 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | T'es sur que t'as monté le maître cylindre neuf? |
Oui, pourtant au pied il y a de pression qui part quand j'ouvre les purgeurs...
Aussi, c'est normal que c'est Direct depuis le maître cylindre a l'essieux arrière? Sans aucun répartiteur ou autre? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 18 Déc 2009 8:37 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: |
Oui, pourtant au pied il y a de pression qui part quand j'ouvre les purgeurs...
Aussi, c'est normal que c'est Direct depuis le maître cylindre a l'essieux arrière? Sans aucun répartiteur ou autre? |
sur les scirocco 2 il n'y a pas de répartiteur a l'arrière.
Caiman avais aussi des problèmes de freins a la sortie circuit vwspirit de Bresse ça freinais + a l'arrière qu'a l'avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 21 Déc 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
regarde si le purgeur des pinces est plus haut que l'entrée des flexibles.Si ce n'est pas le cas il reste toujours une bulle d'air ce qui fais que ça ne freins pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 23 Déc 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
je vais regarder sa après les fêtes. Merci du conseil _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 26 Déc 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai re-changer de maitre cylindre, j'ai pris sur une golf qui roulais, juste fait l'échange pour essayer.... sur la mienne, sa freine pas du tout... bizzard... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Déc 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | Alors j'ai re-changer de maitre cylindre, j'ai pris sur une golf qui roulais, juste fait l'échange pour essayer.... sur la mienne, sa freine pas du tout... bizzard... |
T'as purgé avant ou après le vin chaud?
Ok je _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 27 Déc 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: |
T'as purgé avant ou après le vin chaud?
|
... et as tu re-purger après avoir changer ton maitre cylindre ? _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caddyM74 vwspirit en action
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 525 Localisation: 74.annecy
|
Posté le: 27 Déc 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien tout suivi ,tu as remplacé ton kit freins arriere
as tu règlé le rattrappe automatique de façon à ce que tes garnitures lèches le tambour lorsque tu fais tourner ton tambour à la main
fais donc l'essai de tirer ton frein à main et de freiner _________________ golf.1L 1978
caddy TD 1987
golf.1.GTD.1983
golf.1.cab 16V.1988 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 27 Déc 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
caddyM74 a écrit: | si j'ai bien tout suivi ,tu as remplacé ton kit freins arriere
as tu règlé le rattrappe automatique de façon à ce que tes garnitures lèches le tambour lorsque tu fais tourner ton tambour à la main
fais donc l'essai de tirer ton frein à main et de freiner |
il as une 16V donc pince a l'arrière... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
|
Posté le: 27 Déc 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peut-être que ton maitre cylindre neuf n'est pas le bon ? Il serait peut-être trop petit, ce qui te permet pas de mettre ton circuit suffisament en pression pour freiner !
Si tu es sur de ta purge, et que tu n'as pas de fuite ... peut-être les durites de freins souples qui sont poreuses, elles absorbent la pression en se dilatant, mais si tu as fait tout le boulot comme décrit tu l'aurais vu .
Curieux ! _________________ Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 28 Déc 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
Pour la purge je fait
roue arrière passager, roue arrière conducteur, roue avant passager et enfin roue avant conducteur, au total je retire 0.6 litre
j'ai fait la purge après le maitre cylindre, sa ne fait rien. une fois remonter sur la golf sa marche comme avant.
les flexible sont ok.
vais essayer de purger a la main avec le maitree cylindre de la golf... je vous redit merci. _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: |
vais essayer de purger a la main ... |
comment ça "à la main" ? _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Au pied plutôt non ? T'utilise une machine ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 30 Déc 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
oui au pied
oui j'utilise une machine, seul c'est bien plus simple, je met sous pression le vas d'expension ( 2bar ) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 31 Déc 2009 5:55 Sujet du message: |
|
|
Faut faire gaffe avec ces machines celle que j'ai au boulot crée des problèmes si elle n'est pas complètement pleine, je préfère la méthode moteur en marche et âne au volant , la pédale est comment ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|