Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 31 Déc 2009 9:33 Sujet du message: reglage crémaillère ? |
|
|
Bonjour,
comment regle-t-on la crémaillère de direction sur une Jetta 1,3 l de 1983 ?
Et tant que j'y suis, y a -t-il un outil spécifique pour le reglage des soupapes ?
Merci d'avance de vos réponses. _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 31 Déc 2009 9:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
on commence déjà par se présenter dans la rubrique Nouveaux Membres, ensuite on présente sa jetta dans WaterCooled
et ensuite on pose ses questions dans la rubrique technique !
sinon, pour le réglage de la crémaillère, qu'est ce que tu veux régler exactement ? car il y'a pas grand chose que tu puisse faire, mis à part le pincement (écartement des roues)
pour le réglage des soupapes, comme c'est des poussoirs mécaniques, tu peux régler le jeu avec des "cales", mais il faut mesurer le jeu. _________________ crusty |
|
|
|
laurentsc80 New member
|
Posté le: 31 Déc 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait
Pour la crémailère, ce n'est pas le pincement de la géométrie que je veux règler, c'est le jeu du boîtier. Lorsque je fais fontionner la crémaillère à lamain, je ressent les dents. Je ne sais pas si c'est normal, ou si le jeu est trop serré ?
Pour les soupapes, bien sur je mesure le jeu avec des jauges, pas de problèmes, mais comment ou avec quel outil fait-on varier ce jeu. Il semble y avoir une rotule avec une empreinte Allen, mais le "8" est trop grand et le "6" trop petit. Vous me direz alors c'est du "7" mais cela ne semble pas courant comme outil. Je peux l'acheter bien sur, mais mon fournisseur doit le commander (c'est vraiment pas courant), donc je voulais juste être sur qu'il s'agit dune emprunte Allen de 7, ou est-ce spécifique à VW _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 01 Jan 2010 3:06 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour la crémaillère, c'est sûrement le jeu du cardan que tu sens.
Si tu sens vraiment des crans, c'est probablement que la voiture a eu un choc sur une roue, et que la crémaillère est légèrement tordue. Pour savoir si les trapèzes sont d'origine, tu regarde la fixation des rotules inférieures sur le trapèze: montage usine, rotule rivetée, montage ultérieur, rotule tenue par des vis.
Sur la crémaillère elle-même, il n'y pas vraiment de réglage, quand il y a trop de jeu, il faut la changer AINSI que le cardan de direction.
Pour les soupapes,tu peux acheter une clef de 7, chez vw elle est souvent utilisée.
A+
Fred. |
|
|
|
laurentsc80 New member
|
Posté le: 01 Jan 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, mes triangles sont à vis, donc déjà changé. Quant j'ai roulé avec l'auto, je n'ai rien senti de particulier dans la direction. Ce n'est qu'à la main, maintenant que la crémaillère est déposée, que je sent les dents.
Si je comprends bien, je touche pas au réglage si elle fonctionne normalement. Par contre si souci en roulant, je change. J'ai bon
Merci pour tes renseignements, je cours acheter une clef allen de 7. Enfin, dès lundi quoi.
Joyeuse VWnnée à tous _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
|
|
laurentsc80 New member
|
Posté le: 01 Jan 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
Salut, mes triangles sont à vis, donc déjà changé. Quant j'ai roulé avec l'auto, je n'ai rien senti de particulier dans la direction. Ce n'est qu'à la main, maintenant que la crémaillère est déposée, que je sent les dents.
Si je comprends bien, je touche pas au réglage si elle fonctionne normalement. Par contre si souci en roulant, je change. J'ai bon
Merci pour tes renseignements, je cours acheter une clef allen de 7. Enfin, dès lundi quoi.
Joyeuse VWnnée à tous _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
|
|
|