vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



reglage crémaillère ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 31 Déc 2009 9:33    Sujet du message: reglage crémaillère ? Répondre en citant

Bonjour,
comment regle-t-on la crémaillère de direction sur une Jetta 1,3 l de 1983 ?
Et tant que j'y suis, y a -t-il un outil spécifique pour le reglage des soupapes ?
Merci d'avance de vos réponses.
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 31 Déc 2009 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

on commence déjà par se présenter dans la rubrique Nouveaux Membres, ensuite on présente sa jetta dans WaterCooled

et ensuite on pose ses questions dans la rubrique technique ! Wink

sinon, pour le réglage de la crémaillère, qu'est ce que tu veux régler exactement ? car il y'a pas grand chose que tu puisse faire, mis à part le pincement (écartement des roues)

pour le réglage des soupapes, comme c'est des poussoirs mécaniques, tu peux régler le jeu avec des "cales", mais il faut mesurer le jeu.
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait Embarassed

Pour la crémailère, ce n'est pas le pincement de la géométrie que je veux règler, c'est le jeu du boîtier. Lorsque je fais fontionner la crémaillère à lamain, je ressent les dents. Je ne sais pas si c'est normal, ou si le jeu est trop serré ?

Pour les soupapes, bien sur je mesure le jeu avec des jauges, pas de problèmes, mais comment ou avec quel outil fait-on varier ce jeu. Il semble y avoir une rotule avec une empreinte Allen, mais le "8" est trop grand et le "6" trop petit. Vous me direz alors c'est du "7" Very Happy mais cela ne semble pas courant comme outil. Je peux l'acheter bien sur, mais mon fournisseur doit le commander (c'est vraiment pas courant), donc je voulais juste être sur qu'il s'agit dune emprunte Allen de 7, ou est-ce spécifique à VW Question
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour la crémaillère, c'est sûrement le jeu du cardan que tu sens.
Si tu sens vraiment des crans, c'est probablement que la voiture a eu un choc sur une roue, et que la crémaillère est légèrement tordue. Pour savoir si les trapèzes sont d'origine, tu regarde la fixation des rotules inférieures sur le trapèze: montage usine, rotule rivetée, montage ultérieur, rotule tenue par des vis.

Sur la crémaillère elle-même, il n'y pas vraiment de réglage, quand il y a trop de jeu, il faut la changer AINSI que le cardan de direction.

Pour les soupapes,tu peux acheter une clef de 7, chez vw elle est souvent utilisée.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 01 Jan 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mes triangles sont à vis, donc déjà changé. Quant j'ai roulé avec l'auto, je n'ai rien senti de particulier dans la direction. Ce n'est qu'à la main, maintenant que la crémaillère est déposée, que je sent les dents.
Si je comprends bien, je touche pas au réglage si elle fonctionne normalement. Par contre si souci en roulant, je change. J'ai bon Question
Merci pour tes renseignements, je cours acheter une clef allen de 7. Enfin, dès lundi quoi.
Joyeuse VWnnée à tous Youpie
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 01 Jan 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mes triangles sont à vis, donc déjà changé. Quant j'ai roulé avec l'auto, je n'ai rien senti de particulier dans la direction. Ce n'est qu'à la main, maintenant que la crémaillère est déposée, que je sent les dents.
Si je comprends bien, je touche pas au réglage si elle fonctionne normalement. Par contre si souci en roulant, je change. J'ai bon Question
Merci pour tes renseignements, je cours acheter une clef allen de 7. Enfin, dès lundi quoi.
Joyeuse VWnnée à tous Youpie
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit