Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benguyot
|
Posté le: 04 Jan 2010 15:22 Sujet du message: la piscine golf cabrio |
|
|
salut,
la golf 1 cabrio de ma copine prend l'eau alors que la capote est quasiment neuve. c'est une capote électrique et en examinant les joints je ne trouve pas où est le problème, car ils ont tous été changés. Pourtant j'ai essayé le joint après la capote, ce n'est donc pas une question de lucidité... Et j'ai déjà passé du temps à m'intéresser à la question sur ma 914 sur laquelle c'est surtout une question d'alignement.
L'un de vous a-t-il la formule magique? Y a-t-il un messie qui saura marcher sur l'eau et nous sauvera de la noyade?
merci!
Ben |
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 04 Jan 2010 15:45 Sujet du message: Re: la piscine golf cabrio |
|
|
benguyot a écrit: | salut,
la golf 1 cabrio de ma copine prend l'eau alors que la capote est quasiment neuve. c'est une capote électrique et en examinant les joints je ne trouve pas où est le problème, car ils ont tous été changés. Pourtant j'ai essayé le joint après la capote, ce n'est donc pas une question de lucidité... Et j'ai déjà passé du temps à m'intéresser à la question sur ma 914 sur laquelle c'est surtout une question d'alignement.
L'un de vous a-t-il la formule magique? Y a-t-il un messie qui saura marcher sur l'eau et nous sauvera de la noyade?
merci!
Ben |
Salut,
Il serait de bon ton de te présenter dans la rubrique adéquate, histoire de savoir à qui on répond
Autrement, tu as essayé de projeter de l'eau sur les différents ouvrants et vitres de ton cab? Mets ta copine dedans et arrose la voiture, moi c'est comme ça que j'ai vu sur ma one que mon jet de lave-glace arrière laissait passer l'eau...
benguyot a écrit: | Pourtant j'ai essayé le joint après la capote, ce n'est donc pas une question de lucidité... |
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 04 Jan 2010 16:19 Sujet du message: Re: la piscine golf cabrio |
|
|
+1 merci de te présenter dans rubrique adéquate!
cab_1776 a écrit: |
benguyot a écrit: | Pourtant j'ai essayé le joint après la capote, ce n'est donc pas une question de lucidité... |
A+
Jérôme |
Ouep bizarre tout ça, t'as essayé de fermer la capote de la voiture quand il pleut?
Blague à part, peut être la lunette arrière, c'est une m**** sur ces cab!
++ |
|
|
|
benguyot
|
Posté le: 04 Jan 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse.
je ne connaissais pas la rubrique correspondante pour se présenter...mais bon alors je m'appel Benjamin, j'ai 33 ans, je vis entre la France et la Suisse, j'aime bien les golfs et les porsches, etc. et je mettrai une photo quand je serai sur mon ordi.
J'ai déjà essayé les trucs élémentaires pour voir d'où vient la fuite et quand il pleut ça se voit très bien. Ca coule dans les coins qui rejoignent le part-brise. Ca dégouline aussi un peu à l'arrière parfois. Mais la capote est impec et les joins à cet endroit sont impecs aussi. Tout à l'air d'être correctement posé. Je me demande cependant s'il ne manque pas des petits bequets sur les joints à l'avant droite et gauche de la capote (là ou ça coule). Mais ça signifierait alors qu'il y aurait plusieurs genres de joints pour cet endroit puisque ceux qui sont en place correspondent parfaitement et ne laissent plus la place à quoi que ce soit. |
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 04 Jan 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci
Voici le post adéquate: Nouveaux membres
Tu peux essayer, pour contrer l'infiltration, de mettre un peu de pâte silicone aux endroits stratégique. C'est comme cela que j'ai résolu le problème de l'eau.
Et n'hésite pas à nous poster des photos du cab de ta copine
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
|
|
marc'o Tout frais
|
Posté le: 24 Jan 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
pour la mienne s'était l'aile arrière qui prenait l'eau!!!!!!! |
|
|
|
gentilcopain vwspirit en action
|
Posté le: 24 Jan 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
mes deux cab prenait un peu voir BEAUCOUP l'eau... toujours à la même place: avant conducteur et un peu avant passagé. J'ai tout essayé... Il n y a eu dans mon cas qu'une seul solution: enlever tout les joints, dévisser et dépoper les profils; on remonte le tout avec du silicone! Entre paranthèse, ma G40 prenait aussi l'eau. Je n'ai jamais trouvé par où... peut-ête le haillon, mais ni les goutières du toit ouvrant, ni les joints, ne les fenêtres... bref... sur les 4 voitures (VW) que j'ai possédé 3 éponges!
Poste nous des photos de ta copine.
héhéhé Salut! _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
|
|
|
marc'o Tout frais
|
Posté le: 24 Jan 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore été la laver aujourd'hui et bienssure siège conducteur fin trempe!!!!!!!! |
|
|
|
marc'o Tout frais
|
Posté le: 24 Jan 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
verifie tes passage de roue aussi!!!!!!! en general bien meulé |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Faut jeter un oeil aussi sous la protection en plastique du compartiment moteur, la ou les feuilles se mettent et bouchent l'evacuation d'eau, puis l eau passe pars la ventilation |
|
|
|
|