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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 04 Jan 2010 6:48 Sujet du message: |
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Hello,
voici le no de châssis: 251 213
Preneur de toutes informations.
A+
Fred. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Jan 2010 7:02 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello,
voici le no de châssis: 251 213
Preneur de toutes informations.
A+
Fred. |
Salut,
alors à la vas vite, je peux de dire qu'elle a été produite en 1951 probablement en début d'année, car le premier châssis de 1951 est le numéro 220 134.
Voilà
Je t'en dirai plus se soie, la je vais bosser.
A+
Jérome _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 04 Jan 2010 8:40 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: | 215/40R16 a écrit: | J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. |
Salut,
Celle ci est bourrée d'inexactitude. Le vendeur dit que c'est une des plus belle split de suisse, mais il n'a pas du souvent aller sur des meeting...
Pour exemple: Les pare-choc ne sont pas les bon; elle possède des clignos sur les ailes; la poignée de capot arrière n'est pas la bonne; le moteur n'est pas celui d'origine, il est plus récent car le carbu et l'allumeur(entre autre) ne sont pas les bon, en plus sur l'annnonce il marque que c'est un 1184cm3 de 30cv alors que ce devrait être le 1131cm3 de 25cv; et à mon sens les feux arrière ont été refixé trop haut.
Cela fait beaucoup à mon goût pour une voiture entièrement d'origine...
A+
Jérôme |
Surtout quand on veux la vendre 48'000chf ... _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Jan 2010 23:00 Sujet du message: |
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Flo a écrit: | cab_1776 a écrit: | 215/40R16 a écrit: | J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. |
Salut,
Celle ci est bourrée d'inexactitude. Le vendeur dit que c'est une des plus belle split de suisse, mais il n'a pas du souvent aller sur des meeting...
Pour exemple: Les pare-choc ne sont pas les bon; elle possède des clignos sur les ailes; la poignée de capot arrière n'est pas la bonne; le moteur n'est pas celui d'origine, il est plus récent car le carbu et l'allumeur(entre autre) ne sont pas les bon, en plus sur l'annnonce il marque que c'est un 1184cm3 de 30cv alors que ce devrait être le 1131cm3 de 25cv; et à mon sens les feux arrière ont été refixé trop haut.
Cela fait beaucoup à mon goût pour une voiture entièrement d'origine...
A+
Jérôme |
Surtout quand on veux la vendre 48'000chf ... |
Tu m'étonnes...
Il y en a vraiment qui se touche... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Jan 2010 23:14 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello,
voici le no de châssis: 251 213
Preneur de toutes informations.
A+
Fred. |
Salut,
Alors après des recherches plus poussées, je peux te dire que ta split a été produite au mois de mai 1951
Par contre, si tu veux des renseignements plus complet dessus, il faudra passer par le musée vw
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 05 Jan 2010 4:14 Sujet du message: |
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Hello Jérôme,
merci beaucoup pour les infos.
A+
Fred. |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 05 Jan 2010 16:22 Sujet du message: |
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Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs ! |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 05 Jan 2010 16:38 Sujet du message: |
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Benoit a écrit: | Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs ! |
Ben justement, le problème c'est que le numéro de châssis indique mai 1951, mais elle n'a pas de trappe...
Je regarderai ça ce soir.
A+
Jérome _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 05 Jan 2010 17:12 Sujet du message: |
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Bah peut etre simplement qu'elle n'est pas matching number, le chassi est de mai 51 et le coque d'une autre date c'est possible.
Controle plutot le numéro de la coque _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 05 Jan 2010 17:14 Sujet du message: |
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Bonne remarque !
Mais bon, une plaque c'est vite changé. J'espère qu'un ancien proprio n'a pas eu la mauvaise idée de boucher la trappe |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 05 Jan 2010 17:25 Sujet du message: |
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Benoit a écrit: | Bonne remarque !
Mais bon, une plaque c'est vite changé. J'espère qu'un ancien proprio n'a pas eu la mauvaise idée de boucher la trappe |
Hey ouai, c'est sa le problème avec les Cox. Elles sont passée par toute les modes.
Sinon Onefred, si elle en vaut la peine niveau pognon embarque la et ne te pose pas trop de question. Par contre si elle est déja un peu cherotte, laisse tomber sa vaut pas le coup. (et donne moi l'adresse que j aille la voir) _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 05 Jan 2010 18:18 Sujet du message: |
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En même temps, si tu es en Asie Onefred, les Asiatiques sont bien connus pour respecter l'origine et ne pas faire de reproductions ou de bricolages. Je recommande même l'achat d'une vieille Vespa restaurée au Viêtnam C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec des canettes de Coca... |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 05 Jan 2010 18:34 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | En même temps, si tu es en Asie Onefred, les Asiatiques sont bien connus pour respecter l'origine et ne pas faire de reproductions ou de bricolages. Je recommande même l'achat d'une vieille Vespa restaurée au Viêtnam C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec des canettes de Coca... |
Là tu es limite mauvaise langue... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 05 Jan 2010 18:39 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: |
Là tu es limite mauvaise langue... |
Même pas. Je ne vais pas faire de HS sur ce poste, mais je t'enverrai un lien concernant leurs "restaurations" sur deux roues. Je t'assure que ça fait peur... |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 05 Jan 2010 23:12 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: | Benoit a écrit: | Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs ! |
Ben justement, le problème c'est que le numéro de châssis indique mai 1951, mais elle n'a pas de trappe...
Je regarderai ça ce soir.
A+
Jérome |
Alors après d'encore plus amples recherches, il s'avère que les trappes d'aération sont apparues sur le chassis n°241'638 produit le 13 avril 1951.
Ta split portant le n° de chassis 251'213, il est probable que ce soit des fin de stock, surtout pour des pays "en voie de développement" à l'époque, et ce n'est peut-être pas une magouille, mais une particularité de production.
Voilà peut-être le pourquoi du comment...
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Jan 2010 3:18 Sujet du message: |
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Hello à tous,
de ce que j'ai réussi à voir, effectivement elle n'a pas de trappes, et apparemment de ce que j'ai vu, c'est d'origine, j'ai regardé à l'intérieur, et pas vu de soudures.
Où est-ce que je trouve le no de la coque hormis sur la plaquette qui n'y est plus ?
Effectivement, comme c'est un modèle export, ceci explique peut-être cela...
A+
Fred. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 06 Jan 2010 3:53 Sujet du message: |
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Salut,
alors le numéro de coque se trouve: soit sur la plaquette de constructeur ( dans le coffre avant, derrière la roue de secours) soit juste en dessous de cette plaque constructeur.
De plus, ton numéro de coque doit se situer entre 195'466 et 202'053 pour être un "période perfect"
Voilà
A+
Jérome _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Jan 2010 8:44 Sujet du message: |
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Les trappes, c'est pas une science exacte, faut pas se braquer là-dessus. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Jan 2010 10:15 Sujet du message: |
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Hello, pour le no de coque, je tâcherais de voir si je re-passe à proximité.
Pour l'instant, selon le proprio, de toutes façon, elle n'est pas à vendre.
Bonne chose tout de même, le proprio sais ce qu'il a, et aime l'origine, donc il essaye, avec ses moyens, de ne pas trop la dénaturer.
A+
Fred. |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 06 Jan 2010 15:05 Sujet du message: |
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jolies réponses très précises jérôme ! |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 06 Jan 2010 15:27 Sujet du message: |
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Benoit a écrit: | jolies réponses très précises jérôme ! |
Tu sais, je pars du principe que si j'ai besoin d'un coup de mains pour des infos on hésitera pas à me répondre, c'est le but d'un forum, non?
Et puis Fred m'a aidé pour des pièces pour ma golf 1 alors il est normal que je lui rendent l'appareil.
Et puis j'avais la documentation sous la main, alors...
A+
Jérome _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
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Cox 1303 Cabrio 1979
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 06 Jan 2010 16:07 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: | Et puis j'avais la documentation sous la main, alors... |
trop facile alors |
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freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
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Posté le: 06 Jan 2010 23:46 Sujet du message: |
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Ca va être long la route retour
Niveau corrosion elle est sont comment les vieilles voitures dans ces climats humides ?
Bon séjour _________________ Laurent |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 07 Jan 2010 5:29 Sujet du message: |
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freerider74140 a écrit: |
Ca va être long la route retour
Niveau corrosion elle est sont comment les vieilles voitures dans ces climats humides ?
Bon séjour |
Hello, de ce que j'ai vu, d'un point de vue corrosion, les vieilles autos sont plutôt en excellent état compte tenu de leur l'âge.
Il faut aussi dire qu'il n'y a ni sel ni neige dans ces pays.
A+
Fred. |
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le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
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Posté le: 07 Jan 2010 14:11 Sujet du message: |
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C'est pour des post comme ça que j'aime vwspirit.... Sympa, précis , efficace...... Bref la classe ! _________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
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