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comment changer thermostat sur golf 2 gti 16v
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titi69a
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 16:03    Sujet du message: comment changer thermostat sur golf 2 gti 16v Répondre en citant

voila voila....je vien d'acheter une g2 edition one pour rouler tout les jour comme sa la leon reste au chaud pendant l'hiver....le truc c'est que le chauffage de la g2 ne fonctionne pas...j'ai appeler l'ancien proprietair et il ma dit que c'est le thermostat....vu les temperature qu'il fait actuellement sa serait cool que sa chauffe un peu quand meme....si quelqu'un saurait me dire ou il se trouve et surtout les erreur a ne pas commetre pour le changer....

merci aux ames charitables...
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Niko B
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du calorsta, en bas du radiateur, au niveau de la pipe a eau en plastique sur le bas moteur?
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titi69a
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

la piece doit etre sa normalment mais je ne sais pas ou elle va sur le bloc...quelqu'un pour m'aider

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madwind
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la pompe à eau, dans un coude en plastique.
A part de faire une purge, pas de piège pour changer cette pièce Wink
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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YII
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la pompe à eau tu dévisse (2 vis) le raccord en plastique pour la durite : le thermostat est dessous.

Mais si tu veux mon avis, ton problème est ailleurs car une bagnole qui n'as pas de thermostat, elle met juste plus longtemps à chauffer mais tu as quand même du chauffage. Rolling Eyes
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titi69a
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sa serait du a quoi alors mon probleme de chauffage??
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Philippz
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la voiture surchauffe , chauffe normal , ou ne chauffe pas ? Tu as contrôler après avoir chauffer la voiture le tuyau d'entrée et de sortie de radiateur voir la différence ?
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titi69a
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille fait le yoyo...un coup elle est a la moitier un coup elle est a un quart...
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YII
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Radiateur d'habitacle bouché, commande de chauffage, etc ya beaucoups de possibilité.

Ton moteur chauffe correctement?
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Philippz
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je peux regarder une fois que je suis a Sion ;)
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titi69a
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur chauffe mais la temp. d'eau fait du yoyo...et vu que l'ancien proprietaire ma donne la piece neuve avec j'avais penser la changer...mais comme je suis une b... en mecanique je demande...
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19kr22
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit effectivement être ton calorstat ! j avais ce soucis lorsque j ai acheté ma 16. j avais du chauffage en ville et dès que je reprenais la route l aiguille chutait. J ai aussi obstrué le clapet de chauffage, car la mousse se désagrège avec le temps et il ne canalise plus l air chaud .C est plus chiant à faire que le calorstat par contre .
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titi69a
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

meme en ville je n'ai pas de chauffage....j'ai deja un thermostat neuf ,il me faut aussi un carlostat alors?
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19kr22
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux termes désignent la même pièce . Si tes tuyaux d entrée de chauffage sont chauds , c est la mousse de ton volet qui est naze . Donc il te faut procéder à ceci
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titi69a
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben demain changement de thermostat.j'esper ne rien casser...c'une edition one quand meme... Razz
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titi69a
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu le temps aujourd'hui pour changer se thermostat...mais tout fois j'ai bien regarder et sa me semble bien difficile d'acces sans lift... Sad

de plus j'ai controler mes durite d'entrée et de sortie du radiateur et elle sont les 2 chaudes...et mon ventilo s'allume aussi normalement....

c'est vraiment une panne de thermostat???
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Kalamar
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

si les deux sont chaudes ce n'est pas un problème de thermostat
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madwind
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

19kr22 a écrit:
Les deux termes désignent la même pièce . Si tes tuyaux d entrée de chauffage sont chauds , c est la mousse de ton volet qui est naze . Donc il te faut procéder à ceci

regarde cette piste Wink
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titi69a
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'aire bien galere a faire ...y a pas mal a demonté
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laurent-vw-match



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

mousse qui ce desagrege c'est sur si des deux durite ont chaudes , donc sa veut dire que le circuit ce fait dan le radiateur , si il ne sort pas d'air chaud c'est que c'est obstrué !!

il faut donc enlevé la consolle centrale et atteindre le volet !

pour le thermostat vue ce que tu me dit a la jauge sa n'a pas l'air de chauffer quand meme beaucoup , si t'en a un neuf change le par contre si ta la DA c'est deja plus embettant ?
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Mikael
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MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
si les deux sont chaudes ce n'est pas un problème de thermostat


En général quand le thermostat est foutu sur une golf il reste ouvert donc l'eau passe toujours par le radiateur. Donc les deux tuyaux sont chauds et il est quand même foutu...
Si tu as la direction assistée il faut dévisser les supports de la pompe hydraulique et descendre la pompe pour accéder au thermostat.
Commence déjà par changer ça et si tu veux avoir du chauffage il faut que le moteur soit chaud.
L'ai est pas très chaud ou carrément froid?
a+ Wink
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titi69a
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MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben en faite au debut quand la voiture et froide il sort froid mais pas glacial...quand elle est chaude sa devient carrement glacial...j'ai pas la DA mais le truc c'est que j'ai pas de lift ni de local pour le faire...je vais donc devoir le faire avec un crike et dehors...et comme il fait froid j'ai pas le courage de le faire...quelle merde
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titi69a
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourd'hui tentative de changer le thermostat a ete infructueuse...je n'arrive pas a voir les 2 vis et comme j'ai pas de lift c'est pas pratique....

si quelqu'un qui aurai un local en valais pourrait m'aidé ,car vu que je suis nul en mecanique j'y arriverai pas....merci auy ames charitable qui accepteron de m'aider...je vous en serais extremement reconaissant...
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rs50
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MessagePosté le: 14 Jan 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai effectuer les travaux....

pour les deux vise, tu ne pouvais les voire car pompe de direction assisté.

Thermostat changer, pas de chaleur, c'est donc le radiateur de chauffage. pourtant les deux tuyo sont chaud... surement pas assez de débit car boucher par la pate anti-fuite qu'avais mis l'ancien proprio...
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titi69a
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MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme la dit rs50,le boulot est fait mais toujours pas de chauffage...alors je sais pas si je vais le reparer ou bien vendre la voiture car je n'ai pas le temps de le faire...je vais y reflechir...


en tout cas un grand merci a rs50 pour son boulot et vraiment cool de sa part d'avoir pris le temps pour m'aider.... super
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