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choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
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Posté le: 10 Jan 2010 10:58 Sujet du message: Pieces perfo pour 1800 |
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Salut a tous
Je suis a la recherche d'infos et de pieces perfo pour preparer un 1800 GU
ex: vis de culasse ARP, poussoir renforcer etc ...
Donc si vous avez des liens et des adresses je suis preneur
Merci a a tous _________________ www.flooders.keuf.net |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Jan 2010 11:30 Sujet du message: |
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Tu devrais réfléchir à mettre un GTI 8 ou 16 dedans presque plus simple et tu gagnerais plus de watt directement sans trop de faire chier.... |
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gdevil74 New member
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: Thônes,74. France
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Posté le: 10 Jan 2010 14:27 Sujet du message: |
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C'est clair, autant partir sur une bonne base! |
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choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
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Posté le: 10 Jan 2010 14:48 Sujet du message: |
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Oui et non
Car le GU a preparer je l'ai en stock
Je veux pas que exterieurement ca change d apparence
Je veux pas faire comme tous le monde
Mon but est de rester proche de l'origine car je le mettrais dans ma Champ
Pour le swap ce seras dans une prochaine golf 2 _________________ www.flooders.keuf.net |
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gdevil74 New member
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: Thônes,74. France
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Posté le: 10 Jan 2010 14:53 Sujet du message: |
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Alors tu peux au moins y coller l'arbre à cames de GTI et mettre des gicleurs plus gros mais tu ne vas pas gagner grand chose...
Tout dépend de la préparation que tu veux faire? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Jan 2010 15:00 Sujet du message: |
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Tu veux préparer un 1800 mono-carbu c'est ça? Si c'est ça, tu vas pas avoir d'ARP _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 10 Jan 2010 15:15 Sujet du message: |
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Moi j'ai un collecteur d'echappement en inox tout neuf a vendre... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Jan 2010 15:28 Sujet du message: |
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Si tu veux pas y mettre un moteur de GTI, y'à ça. Avec un peu de chance, ça peut même être fiable (et je suis sincère), vw fait des blocs assez résistants. Il te faudra juste une pompe à essence en plus du kit.
http://www.summitracing.com/parts/NOS-05000-NBNOS/?rtype=10 _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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gdevil74 New member
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: Thônes,74. France
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Posté le: 10 Jan 2010 15:38 Sujet du message: |
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Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
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Posté le: 10 Jan 2010 22:10 Sujet du message: |
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préparation d'un GU sans que ca ne se voit quand tu ouvres le capot ? simple, j'avais tout mis sur le miens :
- collecteur 4-2-1
- arbre a came Shrick 272° ( le max )
- filtre a air green avec forme d'origine ( pour concerver la boite a air )
- suppression des différents intermédiaire sur la ligne, en mettant un silencieux de GTI
la par contre je ne l'ai pas fais, mais ca m'aurait bien interesser
- alignement des conduits d'admission de la culasse avec la pipe d'admission
- alignement ET polissage des conduits d'échappement avec le collecteur
- équilibrage de tout l'équipage mobile ( piston + bieille + vilo + poulie + volant moteur ) + allègement + polissage
et surtout, SURTOUT !!!! tu fais parfaitement regler le carbu _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
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Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
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Posté le: 10 Jan 2010 22:13 Sujet du message: |
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j'oubliais, la culasse de GTI ( PB ou EV ) se met en lieu et place, et il y a différentes choses de différents avec celle du GU
- soupapes d'admission de 40mm de diametre, et non pas 38mm comme le GU
- l'AAC ( mais que tu changeras par le shrick )
pour pouvoir l'installer avec le carbu, il te faudra conserver les injecteurs a leur emplacement pour pouvoir boucher les trous, sinon mettre des inserts étanche.
si tu mets cette culasse, il te faudra également faire la dérivation du LdR qui ne pourra pas repasser par la culasse, et donc faire passer ce retour ailleurs ( perso, j'avais mis un " T " sur le retour du radiateur d'habitacle )
voila, a toi de voir maintenant
j'oubliais !!!! mets une boite de vitesse de GTi _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Jan 2010 9:12 Sujet du message: |
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Perso j'ai jamais touché au moulin de Golf... mais dans n'importe quel moteur de quelque marque que ce soit je commencerai d'abord à faire ça:
Carbu a écrit: | - alignement des conduits d'admission de la culasse avec la pipe d'admission
- alignement ET polissage des conduits d'échappement avec le collecteur
- équilibrage de tout l'équipage mobile ( piston + bielles + vilo + poulie + volant moteur indépendamment et ensemble) + allègement (+ polissage pour les photos sur le forum...) |
Avant de faire ça:
Carbu a écrit: | - collecteur 4-2-1
- arbre a came Shrick 272° ( le max )
- filtre a air green avec forme d'origine ( pour conserver la boite a air )
- suppression des différents intermédiaire sur la ligne, en mettant un silencieux de GTI |
Pourquoi:
- parce que ça coûte rien
- parce que c'est logique
- parce que ça fiabilise tout
- parce que rien que sur un moteur d'origine sans rien changer ça améliore déjà...
Bon, effectivement, faut se salir les mains...
Et ça fait moins crâneur qu'un stickers de pièce perfo sur la vitre latérale...
Mais faut savoir ce qu'on veut !
Bonne prépa !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Jan 2010 9:21 Sujet du message: |
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C'est anti mécanique de faire ça sur ce genre de base. Une pipe pour carbu de golf, c'est fait pour... aller pas vite et consommer beaucoup, même si les conduits sont alignés et polis.
Si t'as du temps à perdre, mets 400chf de côté et achète un moteur de gti. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
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Posté le: 11 Jan 2010 9:36 Sujet du message: |
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Alors comme a ecrit "Carbu" ma prepa serais ca a quelque chose pret
je mets aussi
-joint de culasse renforcer
-Vis de culasse ARP (si je trouves et pour etre tranquille)
-Kit distrib renforcer
-Embrayage renforcer
-ligne groupe N OMP
Pour la culasse j'ai les deux GU et GTI en stock donc faut voir
J ai aussi le bloc GTI
Je vais ausssi faire un passage au banc avant avec mon moteur actuel qui est en fin de vie (+ 250 000 km) et le nouveau refait et preparer
Et je le repetes un swap ne m interesse pas, faut que ca reste discret
Et c est aussi un defis voir ce que je peux sortir d'un simple GU
PS 1: Bobosport ton collecteur m interesse envoie moi par MP ton prix et des photos
PS 2: Carbu tu avais quels resultats avec ta prepa sur ton GU _________________ www.flooders.keuf.net |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Jan 2010 9:42 Sujet du message: |
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Je veux pas faire ma sale gueule mais tu comptes mettre du renforcé partout pour quoi ? parce que renforcer renforcer et renforcer sans fiabiliser ça sert à rien...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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gdevil74 New member
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: Thônes,74. France
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Posté le: 11 Jan 2010 9:54 Sujet du message: |
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Je suis tout à fait d'accord avec Ngobet. Tu peux y coller un AAC 280° et 11.65 mm de levée et pinailler sur tous les détails que tu veux, tu vas gagner 10 ch à tout péter avec ton carbu d'origine puisque ton moulin aura toujours du mal à respirer. C'est un peu comme si tu allais courir en respirant dans une paille...
J'ai un GU avec l'AAC cité, une paire de WEBER 40 DCOM, rapport volumétrique à 12:1, volant moteur allégé et deux trois rectifs de culasse, et là ça vaut le coup!!!
Le tout est de savoir ce que tu veux faire exactement?! |
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Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
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Posté le: 11 Jan 2010 10:52 Sujet du message: |
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choco a écrit: |
PS 2: Carbu tu avais quels resultats avec ta prepa sur ton GU[/b][/i] |
ben je me disais que d'avoir une GTI bien réglé m'aurais couté moins chère, avec le plaisir en moins _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
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choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
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Posté le: 11 Jan 2010 13:04 Sujet du message: |
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Ok
moi deja c est le plaisir de faire un moteur j adore ca
j ai deja refais celui de ma golf 3 et celui de mon ex GTI
Je verais bien le resultat de toute facon si je recupere mais 90 chevaux d origine je serais deja content
Mais dans tout les cas je dois refaire un moteur alors autant ce faire plaisir _________________ www.flooders.keuf.net |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Jan 2010 14:20 Sujet du message: |
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bah c'est un peu comme un petit chat, il va jamais croire que la plaque du potager est chaude sans avoir mis la patte dessus _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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