Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 14 Jan 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | A tout hasard à l'arrière, près de l'essieu |
Oui, j'ai controlé, c'est bien ça
Sinon pour mon soucis, je vais essayer de changer la sonde de température, car malgré le changement du debimetre d'air, elle est toujours trop riche, surtout au demarage, on dirai un tracteur _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Jan 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
T'avais contrôlé cette histoire de prise d'air ou pas? Une prise d'air peut fausser tout le mélange air essence et te donner de fausses indications de pannes via la sonde lambda et le débitmètre... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Jan 2010 20:36 Sujet du message: |
|
|
Nan j'arrive pas à trouver cette prise d'air du coté des durites, pas de soucis en tout cas
Sinon j'ai changé la sonde de temperature, elle va deja mieux, c'est pas le top mais plus de secousse en relachant les gaz.
Mais elle consomme toujours 9,9 ou 10,0L _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Jan 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié un truc, quand je debranche le boitier juste derriere le papillon, elle tourne mieux...comment ça ce fait?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Jan 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
T'as démonté le tuyau pour contrôler comme je t'avais expliqué? J'ai eu une prise d'air sur une golf une fois ben j'ai changé presque tout sur la voiture et j'avais aussi des fois l'impressions que c'était bon mais jamais 100%.
C'est la première chose à contrôler avec les masses sur une voiture qui emmerde...
Et en plus c'est le truc le moins cher à faire qu'il y aie...
Mais souvent les gens ont l'impression que c'est trop con pour que ça soit ça... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Jan 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | A coup sur c'est une prise d'air à l'admission... j'avais les mêmes symptômes...
Lorsqu'on sert la bride du tuyau d'admission en plastique (celui qui va du plateau sonde au collecteur) il fait la forme d'un "coeur" au lieu d'un rond...
Essaye de le démonter et de serrer la bride à vide dessus et tu regardes ce que ça fait. Souvent ce tuyau est fatigué et a cette déformation et tant que tu serres pas la bride ça ne se voit pas quand c'est démonté!
Dans ce cas tu trouves un tuyau en bon état ou un neuf.
C'est un peu la maladie...
a+ |
Voilà... j'avais expliqué ça à un autre du forum qui a des problèmes sur sa golf 2... C'est le même principe... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 17 Jan 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
Euh...
Depuis le temps que tu cherches, tu aurais pas meilleurs temps de passer voir un garagiste...
Enfin moi je dis ça... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 18 Jan 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je viens de changer les bougies, mais elle broute 2 fois plus qu'avant
La pompe à essence pourrait-elle me faire ces accoups?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon depuis la derniere fois, les bougies sont neuves, les cables egalement, le filtre à essence y est passé aussi mais rien n'y fait...
Maintenant, la conso est à 12L, que je roule comme un vieux ou que je lui tire dessus, et elle est vraiment très lente à monter dans les tours.
Elle va finir chez le mecano moi j'dit
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
essai de changer le papillion des gaz complet(avec le petit boitier noir)... (sur une golf III il gère aussi le ralenti sauf erreur) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 05 Fév 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
+1! J'ai un copain qui avait le papillon des gaz foutu sur la sienne. Elle tirait moins bien qu'une CL 1300 et consommait plus de 12l/100
Quand il laisser le moteur éteint mais avec le contact il y avait un bruit de clic clic dans le corps du papillon. Ça peut peut-être t'aider...
a+! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 06 Fév 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le papillon, d'ocas ou neuf??
Je vais deja changer ce boitier et voir ce qui ce passe , le nom exact c'est bien "pentotiomètre papillon"?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Mai 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon un peu de news concernant mes soucis
Aujourd'hui demontage et nettoyage complet du papillon, mais aucun changement au niveau des secousses, ensuite j'ai changé le regulateur de ralenti, maintenant il est plus à 500tr/min avec des trous mais il est trop haut, entre 1100 et 1000tr/min, comment je peux le regler??
Sinon niveau conso, ben ça fais bien longtemp qu'elle va beaucoup mieux, je suis en moyenne à 7,5L
Pour ces fameuses secousses, pour moi ça vient de l'allumage car ça fait exactement les memes pétaradés au pot d'échappement que quand les bougies sont nazes, mais vue que presque tout est neuf, es ce que ça pourrais étre le distributeur??
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 20 Mai 2010 6:21 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Hello,
Bon un peu de news concernant mes soucis
Aujourd'hui demontage et nettoyage complet du papillon, mais aucun changement au niveau des secousses, ensuite j'ai changé le regulateur de ralenti, maintenant il est plus à 500tr/min avec des trous mais il est trop haut, entre 1100 et 1000tr/min, comment je peux le regler??
Sinon niveau conso, ben ça fais bien longtemp qu'elle va beaucoup mieux, je suis en moyenne à 7,5L
Pour ces fameuses secousses, pour moi ça vient de l'allumage car ça fait exactement les memes pétaradés au pot d'échappement que quand les bougies sont nazes, mais vue que presque tout est neuf, es ce que ça pourrais étre le distributeur??
A++
Glenn |
Je voudrai pas dire, mais avec tout ce que tu as déjà mis dedans, perso j'aurai été voir depuis longtemps un garagiste... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 20 Mai 2010 8:05 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Je voudrai pas dire, mais avec tout ce que tu as déjà mis dedans, perso j'aurai été voir depuis longtemps un garagiste... |
Je suis déjà allé le voir, c'est lui qui m'a dit de contrôler tout ce que j'ai contrôlé, maintenant il faudrait que je fasse un diag, mais j'ai d'autre frais prevu déja donc j'essaye de trouver par moi même mais ça commence à me decourrager _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 20 Mai 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | mais ça commence à me decourager |
Tu m'étonnes... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Mai 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Un moment donné faudra bien trouver la panne, il doit forcément y avoir quelque chose...
Courage! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Mai 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un soucis de débit-mettre aussi, un problème récurent des Golf 3
PS: pas la peine de me citer pour répondre _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 21 Mai 2010 9:25 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Un moment donné faudra bien trouver la panne, il doit forcément y avoir quelque chose...
Courage! |
Ben ouais c'est clair, à mon avis il me reste plus que le diag pour trouver vraiment ce qu'elle à _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|