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Pré-pompe de M@*!de

 
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Senyuki
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 22:23    Sujet du message: Pré-pompe de M@*!de Répondre en citant

Hello,

J'vous explique en 2-2, car je suis encore sur les nerfs.
J'ai un cabriolet de 1987, petit PC.

J'avais des soucis de pré-pompe (on imagine) car je roulais 15 minutes pis paf, pllus rien, moteur qui câle, et qui ne voulait plus repartir.

Après concertage de plusieurs passionés et professionnels de la branche, on en est venu sur la pré-pompe. Hors je change cette dernière ce soir, par une d'ocassion. Mais rien n'y fais, elle ne pompe pas elle non plus à son tour. J'ai branché cette dernière au faisceau, j'ai mis le contacte, et toujours rien. Je plonge le tout dans mon réservoir, je relis les durites respectives. Contacte.. et? Ben rien Laughing Sinon je ne posterais pas.

Donc je fais quoi? Recherche d'une pré-pompe qui elle est sur de marcher, et si sa marche pas, je cherche ailleurs?

Help général au expert de méchanique primitive!!!
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estemike
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle si tu as du courant qui arrive à la prise de la prépompe quand tu mets le contact, et que tu essayes de démarrer.

Si il y en a, ta pompe et celle d'occase sont certainement raides.

Sinon il faut se pencher du côté de le boîte à fusibles...
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Vjosew
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 23:49    Sujet du message: pre pompe a essence Répondre en citant

bonsoir alors mon idée serait:

En premier contrôle le relais de ta pré-pompe(quand tu met le contact tu entend la pompe tourner)
En deuxième prend une lampe témoin et contrôle si ta du courant qui arrive a ta prisse de pré-pompe.

voila sa sa serait mes idées peut-être quelqu'un a d'autres idées qui seront peut-être plus adéquat en tout cas j'espère que tu vas vie réparer ta panne a bientôt
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Senyuki
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MessagePosté le: 12 Jan 2010 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2.

Y'a juste que je n'ai pas de testeur... Donc je vais voir pour m'en procurer un.
Ensuite pour le relai, je vais regarder dans la notice pour savoir quel numéro de relais correspond à la pré-pompe. Ou si vous savez, ben je gagne un peu de temps.
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Vjosew
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MessagePosté le: 12 Jan 2010 0:15    Sujet du message: pre-pompe Répondre en citant

aucun idée désole je vais commeme me renseigner mais je te garantie rien
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rs50
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MessagePosté le: 12 Jan 2010 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

le relais c'est celu qui as deux grosse prise derrière, une a 90° par apport a l'autre.

N° 62-67-72 normalement. si quand tu mets le contact tu l'entend pas qu'il fait " cling " est après 3 secondes qu'il fasse " clong " c'est qu'il est raide.

pour savoir si le problème vien de ta près pompe, fait le plein complet, tu dois pouvoir rouler la moitier de ton reservoir sans problème..
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Senyuki
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne situe pas bien l'emplacement de ces dernier RS50... Mais mon mécano habituel m'a dis que le relais était le 19. Je l'ai changé ce soir, vérifié au passage le fusible. Tout est bon. J'ai également changé cette fameuse pré-pompe par une qui de source sur fonctionne. Mais rien n'y fais. Démarre toujours pas cette conne.

Je commence à désespérer, et me dire que je vais la fourguer pour par cher.


Si vous avez d'autre idées, ou le temps de passer par chez moi pour me filer un coup de main, c'est très volontiers.
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grime
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as controlé si tu as du courant sur la prise de ta pré-pompe ?

c'est la première chose a faire avant de continuer
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Est-ce que c'est systematique que l'on doit entendre l'amorce au contact de la pre-pompe + pompe ? Car je crois qu'il y a eu plusieurs montage, historiquement est-ce que lors du contact la pompe amorcait systematiquement ? Sorte bbbzzzz Laughing

Pour connaitre le relais, tu le sors et en principe il a une petite patte, c'est elle qui donne les info tachymetrique de memoire

Sinon tu peux shunter le relais, tu pontes avec un fil et tu verras si tes pompes tournent, de toutes facons si c'est pas le bon relais que tu shuntes, tu sauras tout de suite ce que cela active

Bye, Micley
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Caiman
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis électricien et des clic clac bzzzit a mon avis ne prouve rien (des fois ça aide quand même !! Wink Wink ) prend un voltmètre ! Car une lampe témoin ne te dit pas si la tension est bonne.

Vérifie en premier lieu ton fusible si il est bon

Vérifie que tu as une source de tension si non : change ton relais de pompe !

Si tu as une source de tension vérifie quel est bonne donc pas 10volts mais bien 12 !!!

Ces pompe sont sensible (un peu comme les femme! Embarassed ) si c est bon je vois que la pompe.

Si non ton câblage est en mauvais état et la vérifie tout contact fusible relais et câblage !!

voila c est mon avis et mes conseils bonne chance!

j espére t'avoir aidé aplus alain
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Senyuki
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après quelles que fouilles et recherches de pannes nous avons:

-Pas de courant sur la pré-pompe
-Un relais N°62 qui va être remplacé par mesure de facilité

Si ça ne veut toujours pas, je vais chercher le faisceau entre la pré-pompe et la boîte à fusible.

Si la encore je ne trouve toujours, voiture en vente pour une bouchée de pain.
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Caiman
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ne la vend pas pour ca!

si rien ne va tu as toujours la possibilité de faire un cablage toi meme !!
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rs50
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Alors après quelles que fouilles et recherches de pannes nous avons:

-Pas de courant sur la pré-pompe
-Un relais N°62 qui va être remplacé par mesure de facilité

Si ça ne veut toujours pas, je vais chercher le faisceau entre la pré-pompe et la boîte à fusible.

Si la encore je ne trouve toujours, voiture en vente pour une bouchée de pain.


avant de changer le relais N°62, démonte le cache du tien est même sans contact de clef, force le. si les deux pompes s'allume, c'est que ton soucis viens du relais ou alors de la commande du relais
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Qu'est-ce que commande le relia no 62, et que commande le relai no 18 ?

Car les 2 disposent d'un contact tachymetrique

Idealement shunter les 2 avec un fil adequat, mettre le contact et s'assurer qu'il y a de la tension a la pre-pompe + pompe

Visiblement tu n'as pas d'alimentation en carburant, c'est meme certain, tiens nous au jus et baisse pas les bras, a force de perseverance tu vas bien trouver, et apres rien ne t'empeche de la mettre en vente, t'en tiras plus si elle demarre au moins Youpie

Bye, Mickey
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