Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 20 Jan 2010 12:57 Sujet du message: [trouvé] tendeur de courroie "d'homme" pour G60 |
|
|
je cherche une pièce qui ce fixe a la place du petit amortisseur du tendeur de courroie du G, pour avoir une plus grande tension dans la courroie car la mienne saute d'un V sur la poulie du vilo.
une adresse web, une pièce maison bien faite, un amortisseur plus dur ou une autre solution est la bien venu....
une photo de ce que je recherche...pas chromé me va aussi, je cherche la perf avant l'ésthetique.
|
|
|
|
grandaebou vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 106 Localisation: Treyvaux Fribourg
|
Posté le: 20 Jan 2010 19:58 Sujet du message: |
|
|
je cherchais aussi quelque chose du style,mais étant donné toutes les courroies Poly V sont montées avec un tendeur à réglage automatique, je me demande si c'est bien de le supprimer. J'ai fabriqué un réglage à filetage sur l'amortisseur. Je m'explique, la partie cylindrique vient se planter dans un tube sur lequel j'ai souder une tige fileté avec un oeillet. Du coup j'ai toujours une tension correcte. ca fait 3 ans et 20'000km que ca fonctionne sans soucie. |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 20 Jan 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
grandaebou a écrit: | je cherchais aussi quelque chose du style,mais étant donné toutes les courroies Poly V sont montées avec un tendeur à réglage automatique, je me demande si c'est bien de le supprimer. J'ai fabriqué un réglage à filetage sur l'amortisseur. Je m'explique, la partie cylindrique vient se planter dans un tube sur lequel j'ai souder une tige fileté avec un oeillet. Du coup j'ai toujours une tension correcte. ca fait 3 ans et 20'000km que ca fonctionne sans soucie. |
ça a l'air pas mal ton idée. tu aurais une photo? |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Jan 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de G60 que j'ai démonté était équipée d'un système similaire à ce que grandaebou explique.
A mon avis ça doit être possible de trouver cette pièce sur le marché.
Voilà une image trouvée sur le net, fabrication artisanale :
|
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Jan 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Beaucoup de G60 que j'ai démonté était équipée d'un système similaire à ce que grandaebou explique.
|
Il doit normalement m'en rester.
Je jette un coup d'oeil demain et te redis. |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
|
Posté le: 21 Jan 2010 8:19 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | estemike a écrit: | Beaucoup de G60 que j'ai démonté était équipée d'un système similaire à ce que grandaebou explique.
|
Il doit normalement m'en rester.
Je jette un coup d'oeil demain et te redis. |
pas mal l'idée!
si tu en trouve un je suis preneur.
merci |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
|
Posté le: 13 Fév 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Trouvé! |
|
|
|
|