Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mic4el vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 370 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Jan 2010 11:21 Sujet du message: Homologation DTC (Augmentation de Puissance) |
|
|
Salut,
L'autre jour j'ai vu une G60 sur anibis, homologuée au DTC avec 246cv.
Citation: | A vendre golf2 g60, 246 lapins pour slalom ou circuit homologué en dtc pour la route cout 3'000.- |
Cela m'a donné des idées, un petit 16G, kit turbo, etc... Bref... on verra plus tard ;)
J'ai parlé avec un importateur de pièces touningue, il connait surtout les homologations de pièces esthétiques, mais à pu me donner quelques infos assez vagues.
Il m'a dit que c'était surtout une histoire de sous... Passage au banc d'essai, Antipol sur banc et 2-3 autres tests. Si tout est ok ils délivrent une nouvelle réception par type, certificats, etc... Donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.
Ça peux être une bonne idée si plusieurs personnes sont intéressées à monter une même config et se répartir les frais pour faire une homologation commune. On évite ainsi de devoir démonter une demi voiture ou se faire emmerder à la visite.
_________________ Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 27 Jan 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
rien que le test anti pollution pour homologuer un 16G, que ça passe ou pas, c'est 1700.- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 27 Jan 2010 13:51 Sujet du message: Re: Homologation DTC (Augmentation de Puissance) |
|
|
mic4el a écrit: | ... Citation: | A vendre golf2 g60, 246 lapins pour slalom ou circuit homologué en dtc pour la route cout 3'000.- |
|
1 lapin est quand même nettement moins puissant qu'un cheval...
Même si il faut que 4 lapins pour tirer 1 cheval... ça fait une G à un peu plus de 60 chevaux... oublie, elle est rincée !!!
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 27 Jan 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il y a deux ans au meeting de Meyrin, il y avait un gar qui enseignait dans une école technique qui avait homologué une de G16.
regarde sur cette page y a une photo du moteur.
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=28049&postdays=0&postorder=asc&highlight=meyrin&start=100
c'est donc possible, ceci dit ce n'est, je pense, pas à la portée de n'importe qui.
il avait fait faire, à ces élèves, divers pièces après de savants calcules ...
bon courage en tout cas.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, pas la peine de le chercher, Aldo nous a quitté dernièrement mais il a en effet fait homologuer un moteur G16 VW Motorsport sur un châssis de G60. Apparemment c'est donné à tout le monde, niveau $$$ et connaissances techniques et documentaires...
mais courage c'est toujours intéressant à suivre ce genre de projet! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Le moteur est passé dans la tolérance des 20% de plus, c'est très différent de passer une voiture avec n'importe quelle puissance.
160 * 1,2 = 192 ch max sur une g60.
Cette limite était considérée comme acceptable comme augmentation de puissance sans modifier le reste de la voiture. Pour plus, il faut s'aligner sur tout le reste et là $$$$$$
Je trouve que c'est de l'hypocrisie ce genre de truc. Comment croire qu'un 16g peut réellement sortir que 192ch? Et de toute façon je suppose qu'une fois que la voiture sort du DTC, elle retrouve sa vraie puissance, donc elle devient tout autant illégale que sans DTC. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 28 Jan 2010 0:33 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Le moteur est passé dans la tolérance des 20% de plus, c'est très différent de passer une voiture avec n'importe quelle puissance.
160 * 1,2 = 192 ch max sur une g60.
Cette limite était considérée comme acceptable comme augmentation de puissance sans modifier le reste de la voiture. Pour plus, il faut s'aligner sur tout le reste et là $$$$$$
Je trouve que c'est de l'hypocrisie ce genre de truc. Comment croire qu'un 16g peut réellement sortir que 192ch? Et de toute façon je suppose qu'une fois que la voiture sort du DTC, elle retrouve sa vraie puissance, donc elle devient tout autant illégale que sans DTC. |
_________________ Golf 2 G60 Edition One - 1991
http://kfoui.blogspot.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BBS15 New member
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 94 Localisation: Suisse
|
Posté le: 29 Mai 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet, qui a plus d'infos, pas sur " cette g60 a réellement 240cv " mais sur, comment procéder, quel est le coût mais seulement de l'homologation, pas de la préparation
car le test antipol, 1700 frs
les freins, les amorto etc, sont de toute façon prévue lorsqu'on modifie une auto ( y a qu'a voir le nombre de g60 avec 200cv et l'arceau, fileté, gros frein etc )
le passage au banc, c'est ?? 300.- maxi non ??
car si on peut homologué une jolie augmentation de puissance, perso, je suis prêt a mettre 4-5000.- dans l'homologation
ps: je ne parle pas du truc des 20% supp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
|
Posté le: 16 Juin 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
hello, prix pour anti pollution au dtc j entendu 2000.-, banc d essai 1 vehicule 180.- a biênne. tu peu compter sans forcer 8000.- d homologations sans compter les ouais ca joue pas comme y faut selon la loi etc... et maintenant la loi niveau augmentation puissance est devenu drastique, 5% de puisssance en supp selon des source assez fiable vu ke je suis plus mecano. mais tant que tu paie oui ca s homologue sans soucis...
aldo est mort? hé ben triste tout ca il avait une bonne réputation niveau prépa ce type et super arrangeant _________________ polo G40 genesis RIP
polo g40 cup(si si :))
polo 6N pourrite daily
on verra la suite!!!
Boss of VW GANG BROYE
http://www.facebook.com/bookmarks/groups#!/groups/181603838575939/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 16 Juin 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
a mon avis sa doit pas couter plus que 3-4000.- parce que a 8000.- t a meilleur temps de payer 2000 de plus et tu fais une homologation X _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 16 Juin 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
poloman_g40 a écrit: | het maintenant la loi niveau augmentation puissance est devenu drastique, 5% de puisssance en supp selon des source assez fiable vu ke je suis plus mecano. mais tant que tu paie oui ca s homologue sans soucis... |
C'est toujours 20%.
Mais ça n'a jamais dispensé d'un test des gaz... Sauf si le moteur est réceptionné.
_________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 15 Juil 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
pour le dtc vous monter ce que vous vouler mais il y a des limite un g 60 dans une golf 1 cela cera refuser d ofice
il faut leur telephoner car il y a deja eu tellemnt de preparation qu il n y a qua leutr demander une liste et apres c'est facile comme tous!
dinamic test center
2537 vaufflin / biel
0323216600
il sont tres simpa et ne demande qua rensaigner _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reis
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 1 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 08 Aoû 2010 22:43 Sujet du message: 16vg60 |
|
|
salut
je suis sur le même projet c'est trés intéressent, même si certain disent que sa vos pas la peine, si tu a les tunnes et l'envie tu peux reussire, je connais une personne qui a pue rouler expértisé avec homologation de sa 16vg60 c'est le meilleur c'est de trouver quelqu'un qui la fait pour savoir a quoi sont tenir exactement et la paprasse utile a fournire, ont pourrais se voire une fois au tour d'un verre pour ont discuter plus profondement,si tu est ok je connais quelque personnes qui pourrais nous être utile salutation a trés bientôt.... _________________ rallye g60. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 11 Aoû 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
si tu veux voire a quoi peut resembler un dtc pour la puissence moteur modifier fais moi signe j ai cele de mon caddy! _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|