Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:36 Sujet du message: Question pour un bus accidenté |
|
|
Hello, je m'intéresse à un bus qui a subis un choc latéral gauche et a été projeté contre un trottoir. Visiblement, le train avant droit est tordu.
Est-ce grave, faut-il changer le train en entier, ou juste les bras de surpensions ?
Les deux portes avants sont HS, est-ce difficile de trouver des portes en bon état ?
Merci de votre réponse.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
as tu l'année |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 25 Nov 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
En général le train AV est assez costaud et ce sont les bras qui se tordent. Il y a un gabarit VW pour les vérifier, car si ils sont tordus la direction est inréglable.
Pour les portes, pas trop de problèmes de disponibilité. Il faut juste faire attention à la sortie d'air et au type de charnière qui ont changé en cours de production.
Il existe aussi des portières neuves presqu'identiques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Nov 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un air, un water-cooled ?
Nous ne pouvons pas beaucoup t'aider si nous n'avons pas plus de news
Merci de compléter
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Nov 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, sorry,
c'est un T2, châssis 23 5 (millésime 75)
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Nov 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Autre question: une voiture la touché de manière perpendiculaire juste à la fin de la porte conducteur, et surtout sur le flan. A l'intérieur, il y a un jolis plis, et le siège conducteur est sortis du rail.
La "parois" qui sépare l'avant de l'arrière a un jolis plis aussi...
Le véhicule a été projeté contre le trottoir, il a faillit se renverser, il a été arrêté par un arbre, d'où la marque dans la tôle du toit, la portière enfoncée sur le haut, la vitre cassée.
C'est un westfalia, il a dans les 100 000kms, il a été "restauré" sur le dessus à la mode française (mastique étalé à la taloche sur les bosses), mais à première vue, le châssis semble super sain, derrières les roues avants, il n'y a même pas de rouille, et même pas de tôles à souder !!!
Le proprio en veut 1500 E, je pourrais l'avoir dans les 700 E, cela en vaut-t-il la peine au vu de ce que je vous annonce ?
Merci pour vos réponses.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 25 Nov 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Sacré programme en perspective
Mais pour 700 euros, ça en vaut toujours la peine. Par exemple, rien que l'aménagement westfalia vaut cette somme.
Si tu veux le retaper, vérifie quand même que la caisse n'est pas vrillée, car l'ouverture du toit affaiblit pas mal la structure en torsion.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 26 Nov 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Autre question: une voiture la touché de manière perpendiculaire juste à la fin de la porte conducteur, et surtout sur le flan. A l'intérieur, il y a un jolis plis, et le siège conducteur est sortis du rail.
La "parois" qui sépare l'avant de l'arrière a un jolis plis aussi...
Le véhicule a été projeté contre le trottoir, il a faillit se renverser, il a été arrêté par un arbre, d'où la marque dans la tôle du toit, la portière enfoncée sur le haut, la vitre cassée.
C'est un westfalia, il a dans les 100 000kms, il a été "restauré" sur le dessus à la mode française (mastique étalé à la taloche sur les bosses), mais à première vue, le châssis semble super sain, derrières les roues avants, il n'y a même pas de rouille, et même pas de tôles à souder !!!
Le proprio en veut 1500 E, je pourrais l'avoir dans les 700 E, cela en vaut-t-il la peine au vu de ce que je vous annonce ?
Merci pour vos réponses.
A+
Fred |
Ah ???
Ils le vendent ça !???
J'ai cru qu'il le donnait avec... (Coluche)
Sinon je vois pas très bien pourquoi tu t'y intéresse... pour l'équippement ? Rien que ça ça vaut le prix mais si il est complètement cintré, je te conseille de partir sur une base certes peut-être plus rouillée... mais au moins "droite"...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 28 Nov 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Hello, voici les photos du bus:
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Nov 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
oh non
elle était en manque la golf pour aller l'embrasser _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 29 Nov 2004 7:47 Sujet du message: |
|
|
Prévoir quelques (avec un grand S) milliers de frances de carosserie quand même... et quelques autres pour les pièces... mais vu l'état apparament bon de la caisse et du bus en général, comme ça, à vue d'oeil... Je dirais que ça peut être intéressant
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
Posté le: 29 Nov 2004 8:45 Sujet du message: |
|
|
Sauvez-le
Je l'ai déjà vu ce bus Il est d'annemasse vers le garage renault ?
La déco est strange mais il était en bon état ce petit bus avant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jami vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 432 Localisation: Fr.
|
Posté le: 29 Nov 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a du lourd à faire quand même là |
|
Revenir en haut de page |
|
|
buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 01 Déc 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Aux baguettes, ça sent le deluxe, peux tu confirmer ?
type à controller + détails du genre aération panneaux de portes, ou horloge...
bon courage pour la resto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jami vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 432 Localisation: Fr.
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | Aux baguettes, ça sent le deluxe, peux tu confirmer ?
|
Westfalia/Deluxe,c compatible ça? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
disons que bon nombre de deluxe ont été transformés... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 02 Déc 2004 0:51 Sujet du message: |
|
|
oui exact, soit il ont été modifier par westifalia eux même, sur demande du client, base deluxe plus équipement camping car.
Soit bien malheureusement bcp de deluxes ont du être sacrifier pour la transformation camping car maisons ou greffe d'équipement westi par leurs propriétaire, et pour cause le toit ouvrant facilitait le boulot... ainsi que les renfort de caisse totalement différents des combi ordinaires.
Voili voilà.
Pourquoi je sais tout ça, ben, j'ai un combi deluxen, et j'ai depuis pas mal d'anes fait des recherches pour en savoir un max sur ce modèle et parlus des choses j'ai su ça.... snif;
Mais là je doute que ce soit un deluxe, je ne vois aucune évacuation de goutière de tout ouvrant au niveau des supports de cric (vestige d'un toit ouvrant), à moins que lors de la restauration, hop un petit coup de tartine et on y voir plus rien...
ciao, seul le type 24 peut certifier que c un deluxe à la base.
ça évite d'y croire fort.... puis ben non, c'en ai pas un.
bye _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 15 Déc 2004 21:45 Sujet du message: |
|
|
Hello, ça y est, je l'ai acheté !!!
le bus est apparement un 3ème ou 2ème main, un peu plus de 100 000kms, TOUTES les factures et documents d'entretien depuis qu'il a été importé en france depuis...
...la suisse !!!
Il y a le mode d'emploi et le carnet de service d'origine !!!!
De 1995 à 1999, le propriétaire a consigné sur un petit carnet TOUT ce qui a été fait en entretien sur le bus !!! un malade comme moi, je ne me sent plus tout seul !!!
Reste à voir le dessous et les surprises qui vont découler de tous ça....
Mais il "sent" bon ce petit West !!!
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 17 Déc 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
ton père a encore sa carosserie
en tout cas félicitations! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 19 Déc 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
Eh non, le père n'a plus la carrosserie, mais ce n'est pas grave, car de toutes façon, ce n'est pas lui qui l'aurais réparé.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|