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F Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: Yverdon
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Posté le: 22 Jan 2010 15:16 Sujet du message: G40 T3 dans CL T2 |
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Salut à tous !
Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 )?
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant par rapport aux règles en Suisse, qui sont quand même assez strictes. Je m'en confie donc à vos conseils, avis etc. merci |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 22 Jan 2010 15:26 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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F a écrit: | Salut à tous !
Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 )?
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant par rapport aux règles en Suisse, qui sont quand même assez strictes. Je m'en confie donc à vos conseils, avis etc. merci |
Fais un peu des recherches sur vwspirit...
En suisse c'est 20% de puissance supplémentaire qui est homologable...
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 22 Jan 2010 15:41 Sujet du message: |
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pars la dessus a mon avis, tu aura au moins les pièces spécifiques et un numéro de chassis de G40 T2 (Par contre, pas de CG, reste a savoir pkoi!)
G40 T2 |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 22 Jan 2010 15:49 Sujet du message: |
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Pas homologable car jamais produit pour VW, qui refusera d'accorder l'autorisation pour une telle modification. Les 20% n'entrent pas en matière.
Châssis non prévu pour cette puissance, les train roulants, les freins etc etc. Ils feront tout pour te mettre des bâtons dans les roues et tu finiras effectivement avec le guidon dans les dents et la selle dans le c*l.
Il en va de même pour une Polo 2 G40 seulement vendue en France et Allemagne. Telle quelle, tu ne pourrais la rouler qu'en plaques U. |
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F Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: Yverdon
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Posté le: 22 Jan 2010 16:31 Sujet du message: |
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Ok d'accord donc si je comprend bien même en la montant complètement comme une G40, en ne gardant que la carrosserie de la CL c'est pas possible. Dommage, j'avais vu ce genre de swap dans d'autre pays, ce qui m'avait donné bien envie ! Ma foi tempis ! Merci pour vos réponses
La G40 T2 est malheureusement un poil loin de chez moi porci.
Par contre pour les G40 T2, j'ai ouïe dire qu'il y en avait eu 500 pour l'Allemagne ainsi que pour la France et 200 pour la Suisse ? |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 22 Jan 2010 17:54 Sujet du message: |
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F a écrit: | Par contre pour les G40 T2, j'ai ouïe dire qu'il y en avait eu 500 pour l'Allemagne ainsi que pour la France et 200 pour la Suisse ? |
A ma connaissance, les seules qui sont allées en France étaient sur des camions pour la France
Pas de G40 T2 pour la Suisse malheureusement |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 23 Jan 2010 13:15 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Coxlover a écrit: | F a écrit: | Salut à tous !
Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 )?
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant par rapport aux règles en Suisse, qui sont quand même assez strictes. Je m'en confie donc à vos conseils, avis etc. merci |
Fais un peu des recherches sur vwspirit...
En suisse c'est 20% de puissance supplémentaire qui est homologable...
++ | Petit correctif.
En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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F Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: Yverdon
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Posté le: 29 Jan 2010 18:35 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Senyuki a écrit: | Petit correctif.
En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne. |
Je comprend pas ou tu veux en venir, ça veut dire qu'au final c'est pas impossible à homologuer s'il y a plus de 20%?
Fabou a écrit: | Pas de G40 T2 pour la Suisse malheureusement |
Autant pour moi, c'est bien dommage ! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 30 Jan 2010 1:51 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Senyuki a écrit: | Petit correctif.
En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne. |
Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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F Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: Yverdon
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Posté le: 30 Jan 2010 12:07 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Michou a écrit: | Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... |
Ok, maintenant c'est claire. Merci pour cette réponse |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 30 Jan 2010 12:21 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Michou a écrit: | Senyuki a écrit: | Petit correctif.
En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne. |
Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... |
Juste ! Raison pour laquelle nous avons des homologations DTC par l'entremise de Cagero pour 140cv sur une cox |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 31 Jan 2010 19:06 Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 |
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Julio a écrit: | Michou a écrit: | Senyuki a écrit: | Petit correctif.
En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne. |
Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... |
Juste ! Raison pour laquelle nous avons des homologations DTC par l'entremise de Cagero pour 140cv sur une cox |
Exact Cagero a fait passer une certaine config avec 140ch et certaines modif' châssis, du coup, tout véhicule similaire peut, en passant par la personne qui a payé les tests, rouler légalement.
Sur les cox, on profite de l'ancienneté pour pas avoir à passer des tests de gaz d'échappement, un test de puissance sera, j'imagine, demandé...
_________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Jan 2010 19:28 Sujet du message: |
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Oui banc homologué |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 02 Fév 2010 13:18 Sujet du message: |
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Pour infos 1500 exemplaires ont été produits, 500 en France, 500 en Allemagne et 500 en Angleterre.
Sinon tu peux le faire une fois que ta caisse à passer l'expertise et t'es tranquille pour 2 ans si tu te fais pas chopper _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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F Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: Yverdon
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Posté le: 06 Fév 2010 22:36 Sujet du message: |
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croquette a écrit: | Sinon tu peux le faire une fois que ta caisse à passer l'expertise et t'es tranquille pour 2 ans si tu te fais pas chopper |
Ouais c'est aussi une solution !
En fait je voyais ce projet plutôt comme une méthode d'apprendre la mécanique pendant mon temps libre, tout en réalisant une voiture dont je rêve, mais je me rends compte que ça va être un poil plus difficile que prévu, je vais surement commencé par autre chose style démonter et remonter une G40 T3 'fin on verra. Mais j'abandonne pas l'idée, j'y repenserais quand je m'y connaitrais mieux dans le domaine ! |
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