Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Fév 2010 17:48 Sujet du message: Résolu: Aircooled - roulement à aiguilles train AV |
|
|
Je rencontre un souci auquel je n'avais absolument pas pensé... je dois rentrer les lames de torsion du train AV avec les bagues de réglage du kit sway away. Mais cela n'est pas possible avec les roulements à aiguilles en place (ceux des bras de suspension)... Je dois urgement trouver une solutions car la Cox se trouve un peu en milieu du passage du local...
Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative?
Dernière édition par Fabou le 08 Fév 2010 17:32; édité 1 fois |
|
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 07 Fév 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
Z'ont plus l'outillage chez AMAG ???
Non plus sérieusement, pour retirer les roulements il faut te faire un petit outil en meulant une rondelle des deux côtés (lui faire deux plats) pour qu'elle puisse passer dans le train avant en biais avec un boulon. Ensuite, tu mets une autre rondelle sur le corps du train avant et tu visses pour le sortir...
Pour remettre les roulements je l'ai fait à la presse mais je pense qu'ils doivent rentrer avec un très gros chasse et une massette (mais c'est moins pro ...)
Les bagues urethane je sais pas trop ce que ça vaut pour un train avant j'ai toujours remis les roulements...
A bientôt _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 08 Fév 2010 9:39 Sujet du message: Re: Urgent: Aircooled - roulement à aiguilles train AV |
|
|
Fabou a écrit: | ...Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative? |
J'ai pas meilleure solution que celle déjà donnée... Mais j'éviterai de mettre ce fameux kit sur autre chose qu'un drag qui fera que quelques km dans sa vie...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 08 Fév 2010 10:04 Sujet du message: Re: Urgent: Aircooled - roulement à aiguilles train AV |
|
|
Treuth a écrit: | Fabou a écrit: | ...Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative? |
J'ai pas meilleure solution que celle déjà donnée... Mais j'éviterai de mettre ce fameux kit sur autre chose qu'un drag qui fera que quelques km dans sa vie...
Treuth |
+1 |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 08 Fév 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois que les roulements à aiguille pour train avant sont difficiles à trouver, moi j'ai monté les bagues urethanes rouges, je trouve que ça va pas mal, par contre j'ai dû les passer un coup au tour pour les enfiler, il y a un décrochement sur la bague. |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 08 Fév 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Assez fier de lui le Fabou En fouinant un peu à l'atelier, j'ai trouvé l'outil ultime pour sortir ce type de roulements. J'ai pris des photos de l'engin, et j'ai sorti les roulements sans les blesser et sans effort Je posterai les photos sous peu |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Nice l'ami..
fini de faire McGyver pour les sortir _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|