Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:14 Sujet du message: Ma golf 1 gti 1800 rabbit de 1983 |
|
|
Bonjour à tous!je vous présente ma Golf 1 GTI 1800 rabbit de 1983.Je l'ai acheté il y a environ 2 ans.Elle est rouge et possède un toit ouvrant électrique(pas d'origine sniff ). Elle avait quand je l'ai eu 185000 km au compteur , l'embrayage neuf ainsi que les 4 pneus BFGOODRICH. Elle était équipé de 4 jantes ATS cup en 13 pouces et le vendeur super sympa m'a laissé le poste laser SONY, les enceintes Alpines et m'a donné un tube direct Supersprint tout neuf encore dans l'emballage . La sellerie d'origine est en bon état vu son âge. Je trouve que le véhicule dans son ensemble est en bon état.Voici des photos de ventes et chez moi après achat:
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
une autre petite soeur ! bienvenue! _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
http://www.guymueller.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai déjà fait quelques modifs mais je ne vais pas trop toucher à l'esthétique car je souhaite la garder d'origine. J'ai déjà installé quelques trucs acheté chez mecatech..que: Voilà les tofs: la barre anti rapprochement alu réglable
le tube d'admission air le coupleur d'ouverture de papillon d'injection le filtre à air Green.
le filtre à air green a été remplacé depuis par un filtre pipercross car le gren se mettait en travers à croire qu'on m'avait livré le mauvais modèle.
Pour le coupleur de papillon après une semaine d'essai je l'ai vite enlevé à cause d'une consommation digne d'un boeing et un manque de progressivité handicapant en ville ( ce qui est normal ). Par contre ce système doit être pas mal pour ceux qui veulent faire du run.Enfin les pièces montées ça donne ça:
J'ai également installé un silencieux Inoxcar associer à une ligne Supersprint que le vendeur m'a donné avec la voiture. J'espère que le silencieux ne fera pas trop tuning( car je souhaite conserver un maximum l'esprit origine de la GTI) mais par contre pour l'instant le son est un peu aigue pour un GTI mais il est en train de changer au fur et mesure que je l'utilise. Voici des photos de la réception du silencieux et aussi de la ligne:
Voilà ce que ça donne monté sur la voiture:
Bon par la suite , pour ceux qui s'inquiètent, ce silencieux à été remplacé car trop tunning à mon goût.
J'ai agalement acheté un Kit B12 Bilstein composé d'amortisseur B8 à tige courte et de ressort Bilstein Bleu ( peut être du Eibach ) qui rabaisserai le véhicule de 25 mm. Y'a plus qu'à les monter quand il y aura 5 min de dispo pour les monter (car en ce moment j'ai ma petite fille de 15 jours à m'occuper). Tout ceci sera accompagné par un kit de silent bloc en uréthane et également des paliers de suspensions neuf, butée etc..:
Voilà les dernières pièces que j'ai reçue:
2 barres anti-rapprochement.
Une barre avant inférieur Iresa avec biellette fixé sur la boite:
Une barre supérieur arrière OMP:
Enfin je vais polir mes jantes ATS Cup et leur remettre des caches centraux ATS (que j'avais commandé chez jantestunning.com et que je n'ai jamais reçu et le site à d'ailleurs disparu depuis et plus de réponse au tél )
Et déjà là j'avais eu mal au porte monnaie donc je m'étais me calmer un peu!!!! _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à Timtimkodac et Guy pour vos coms _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
tres sympa cette one
moi j'aurais plutot mis des filetés histoire de bien la posé
A+ _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bon la suite des modifs de ma one chéie J'ai récupéré une pipe d'admission d'origine de DX (merci Wileracing ) pour la réusiner au niveau du papillon pour passer un gros papillon de type audi 80 gte en 35/53. J'ai la pipe de l'audi mais l'IDF et les durites de dépression d'air n'arrivait pas au même endroit même si en gros c'est la même. J'ai donc préparé la pipe d'admission d'origine pour recevoir le gros boitier papillon d'Audi 80 gte. J'ai donc limer afin que les papillons en 35/53 s'ouvrent sans problèmes.
Et voici un petit récapitulatif des pièces que j'ai acheté récemment pour faire mes modifs sur le moteur:
>>>>le boitier papillon d'audi 80 GTE en 35/53 idem au KR:
>>>> Le doseur distibuteur de golf 2 16s KR:( qui s'est avéré deffeectueux donc pas utilisé )
>>>> Un plateau sonde de golf 2 16s KR (pas utilisé non plus)
>>>> Le régulateur de contre pression de golf 2 16s de KR ( qui en fait équivaut à un régulateur de pression d'essence comme chez gt2i powerboost et présente l'avantage d'être réglable par contre il faut le regarder à une dépression sur la pipe d'admission pour qu'il fonctionne):
Et enfin les deux pipes d'admission que j'ai racheté. A gauche celle d'origine du DX que j'ai retaillé et à droite celle de l'audi 80 gte déjà au bonne dimension (35/53) du boitier papillon mais pas tout a fait avec les même branchement de dépression d'air ,d'IDF , et de tiroir d'air additionnel:
D'autre photos pour vous montrer les différences entre les deux pipes:
toujours à gauche celle du DX et à droite celle de l'audi 80 où l'on voit l'idf et la connectique du tiroir d'air aditionnel placé à coté du boitier papillon alors que sur le Dx c'est à l'arrière de la pipe:
Une vue de derrière . A gauche Audi 80 et à droite le DX et l'emplacement de l'IDF à l'arrière:
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Nuno_vrk6 a écrit: | tres sympa cette one
moi j'aurais plutot mis des filetés histoire de bien la posé
A+ |
Merci Nunu_vrk6 ! Pour répondre au sujet des filetés je souhaitais ne pas trop la rabaissé et surtout pouvoir la rentré dans mon garage car j'ai une sacré descente! De plus j'ai une titoune à l'arrière et ma femme régulièrement à mes cotés donc je souhaitai également préserver un certain comfort. Chose que les Bilsteins accomplissent parfaitement en plus d'une bonne tenue de route. Mais je comprend ton point de vue _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
Voici des photos de ma rabbit avec les Bilsteins posés. Mais le rabaissement n'est pas flagrant par rapport à avant(ça c'est un peu tassé depuis les photos) par contre la tenue route est super !Place aux tof:
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos des pièces et des travaux effectuer sur ma titine:
Peinture gris alu sur cache culbu et cache distri(et un petit nettoyage du compartiment moteur):
Silent bloc uréthane de crémaillère
Silent bloc de triangle de suspension
Petit polisage des jantes
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
la suite:
Un petit collecteur Inox
Le contour de calandre rouge de la Gti qui était manquant à l'achat
ça habille mieux la face avant quand même non?
Bon après tout ça j'ai cherché des jantes dans l'esprit origine d'antan genre BBS RA,ou ATS cup en 14 ou 15 pouces. _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Voici des photos de ma one et de celle d'un super pote:
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
Voici des photos de ma one quand j'ai fait un essai avec des Gotti (copie des ATS)en 15 pouces pneus michelin pilot exalto 195/50R15 mais je n'ai pas pu les garder car ça frottait trop dans les ailes arrières. Dommage car je l'adorai comme ça et la tenue route était super, un vrai Kart!
Une chose est sure c'est que c'est n'a rien avoir avec les 13 pouces
_________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 09 Fév 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
hello tres propre ta voiture
par contre j aurai fait les cache moteur en noir mais c est perso
sinon garde du 13" sa claque bien plus que les 15 qui sont sur les photos...
A++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bon et là je vais vous mettre des photos de la configuration actuelle. Je lui ai trouvé des jantes en 14 pouces ATS cup d'oettinger que j'ai polis, avec des Dunlop SP Fast Response en 185/60R14 et j'ai mis une ligne groupe N OMP Je la kiffe trop comme ça! Elle a look bien origine et la ligne groupe chante super bien tout en étant discrète quand on appuie pas trop
Bon la prochaine étape sera le montage du système complet doseur distributeur de EG et les freins avec des durites avia, des disques Brembo MAx et plaquettes Ferodo DS2500. Mais si vous avez des conseils pour le freinage je suis preneur tout en sachant que je ne veux pas monter des disques à l'arrière _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Yvan's pour ton coms C'est vrai que les 13 font un style bien old school mais la tenue route c'était un peu chaud quand j'appuyai vraiment Donc du coup j'ai opté pour les mêmes en 14 pouces comme tu peux le voir plus haut et c'est un super compromis ! La tenue route est comme avec les 15! _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 09 Fév 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
speed yo03 a écrit: | Merci Yvan's pour ton coms C'est vrai que les 13 font un style bien old school mais la tenue route c'était un peu chaud quand j'appuyai vraiment Donc du coup j'ai opté pour les mêmes en 14 pouces comme tu peux le voir plus haut et c'est un super compromis ! La tenue route est comme avec les 15! |
Ah ouai sa tien mieux en 14" qu en 13" moi j ai jamais autan collé la route que depuis que j ai monté mes ats en 13"..... _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la largeur des jantes et des pneumatiques Moi avec les 175/70R13 en gros appuie ça se couchait un peu sur le flanc et ça sousvirai pas mal! _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très sympa ta titine _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
ok ben moi 7x13 en 175/50 _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ok mais moi les ATS cup en 13 c'était des 5,5x13 avec du flanc haut c'est surtout ça la différence! Tu es en flanc tendu et en plus qu'en 50 de haut le flanc subi beaucoup moins de déformation Mais bon moi je souhaite conserver une monte homologuer pour le contrôle technique... _________________ Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
moi aussi faut juste une dtc _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speed yo03 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
c est bout de papier qui coute 130.- qui te permet d homologuer tes modofications... par exemple les jantes..... mais il en faut un par modif _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|