Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 18 Fév 2010 13:18 Sujet du message: La nouvelle Polo GTI (2010) en images |
|
|
Beaucoup l'attendaient avec impatience, voici enfin la version "énervée" de notre fourmi préférée.
Au menu, une esthétique très proche de sa grande soeur, la Golf. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sièges baquets qui reprennent le superbe motif "Interlagos" et le même volant 3 branches que la G VI GTI.
Côtés nouveautés, les bouleversements le plus profonds concernent la motorisation qui abandonne l'antique bloc 1.8 turbo à 5 soupapes par cylindres (apparu sur la premmière génération d'Audi TT et sur la Golf 4) trop gourmand au profit du petit 1.4 TSI à double suralimentation (turbo + compresseur) que l'on retrouve aussi sur le coupé Scirocco actuel.
Ce dernier est toutefois présenté dans une configuration 180 ch à 6200 tr/min (au lieu de 160 ch pour les Golf et Scirocco) avec un couple maximum constant de 250 Nm compris entre 2000 et 4000 tr/min. Autre nouveauté, il bénéficie du "différentiel" électronique XDS présent sur la GolF VI GTI. Pour rappel, ce dispositif, couplé à l'ESP, se charge de réduire le patinage de la roue intérieure en virage en régulant électroniquement le couple transféré à ladite roue.
Autre grosse nouveauté: la transmission. Cette dernière est confiée à la boite DSG 7 rapports, et fait désormais partie de la dotation standard.
Enfin, question chrono, ça devient franchement intéressant: avec un poids contenu à 1184 kg et la vélocité de la transmission DSG, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9s, la vitesse maxi s'établi à 229 km/h.
A noter, le travail effectué sur les rejets polluants et la consommation. Alors que la précédente Cup Edition de puissance similaire affichait un taux de 188g de Co2/km, la nouvelle GTI se contente de 139g/km et de 6.0l/100 km en moyenne (contre 7,9l pour la précendente).
Trêve de blabla, place aux images
Sur cette image on peut distinguer les feux Xénon (optionnels) accompagné des feux de jours à diodes, comme chez Audi. Autre équipement en supplément, le toit ouvrant vitré panoramique qui prolonge le pare-brise jusqu'au niveau des montants de porte.
La fameuse boite DSG7 avec ses commandes au volant.
Et le châssis sport rabaissé de 15 mm monté avec des jantes de 7x17 chaussée en 215/40.
Enjoy _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 18 Fév 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa cette fourmi!!!
J'aurai même tendance à la préférer à sa grande soeur!
Juste un petit bémol sur les jantes où les gars de chez VW auraient pu faire un effort en proposant un nouveau dessin!
Mais bon c'est pas grave comme ça on peut les changer!!! _________________ Less is More. MVdR |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 18 Fév 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Joliiiiiiiie!
Juste dommade le pommeau de vitesse qui fait trop "j'ai une automatique de vieux" en comparaison
avec celui de la Scirocco DSG ou de l'Ibiza Cupra...
Mais vraiment parce qu'il faut lui trouver quelque chose!
C'est donc le même moteur que sur l'Ibiza Cupra avec ses 180ch? Si c'est le cas, ce moteur est fabuleux!!!
++ |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 18 Fév 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment !
Ses jantes, on peut toujours les mettre pour l'hiver et acheter des BBS RS ou CH pour l'été ! |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 18 Fév 2010 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ou là fallait pas créer ce poste maintenant j'hésite entre la new polo ou la R _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 18 Fév 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ou là fallait pas créer ce poste maintenant j'hésite entre la new polo ou la R _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 18 Fév 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le look !
Petit bémol -comme déjà dit- pour les jantes, ça fait liquidation de stocks alors que sur un modèle sportif, le dessin des jantes est quand même important ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 18 Fév 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | Mis à part tout ce qui a déjà été dit, je craque totalement sur l'intérieur et les sièges. Devant ce tel motif & couleur, même pas envie de prendre l'option cuir. Je sais pas pour vous ? |
Idem
En plus l'été, tu transpireras pas comme chien comme celui qui a pris le cuir ! |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Fév 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
rien de plus a dire je suis sous l charme _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 18 Fév 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mis a part l'antenne (ou les 2 antennes), les jantes et les led style audi... Elle est top
Et le toit panoramique dommage qu'il n'y avait pas encore cette option quand j'ai pris la mienne...
A+ |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 18 Fév 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Pfff, elle est vraiment belle sur toute la ligne
Je suis par contre pas fan de ces led "style audi" _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Foubiz Tout frais
|
Posté le: 18 Fév 2010 21:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai envi de voiture neuve là ! _________________ Ne les jetez plus à la casse! Restaurez les !!! |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
|
|
Minigolf Modérateur
|
Posté le: 19 Fév 2010 0:11 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, les LED sont en option, donc ceux qui n'aiment pas le style se réjouiront d'économiser quelques brouzoufs
Je rejoins aussi les remarques faites sur la sellerie, elle a carrément plus de gueule que l'option cuir (et à mon avis meilleure durée dans le temps aussi). Ce qui serait sympa, c'est de voir si VW proposera une option siège sport comme sur la Golf, car ces baquets sont vraiment une tuerie esthétique
Par contre, faut pas rêver, pour le moment, pas de Polo R en vue, je vois mal Volkswagen "cannibaliser" la Golf GTI avec une Polo de plus de 200 ch. _________________ Lao Tseu a dit:
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Minigolf Modérateur
|
Posté le: 19 Fév 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
Le communiqué de presse ne fait mention que de la DSG _________________ Lao Tseu a dit:
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 19 Fév 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Non oublie la DSG c'est juste monstrueux!!!
Mon père a la Scirocco 2.0TSI en DSG c'est mortel... Et mon frère l'Ibiza Cupra Boccanegra en DSG, c'est mortel aussi... Au final
tu t'amuse autant qu'avec une manuelle... A la différence près que quand tu accélère à mort, pas de ralentissements dû au débrayage...
Je suis un DSG addict! |
|
|
|
|