Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Fév 2010 18:54 Sujet du message: Frequence de changement de courroie de distri |
|
|
Hello,
J'aimerais savoir la frequence de changement de courroie de distribution sur une Golf 3 1,8L
Il me semble que c'est tout les 120'000km mais suis pas sur
Merci
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 10 Fév 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Même question pour Golf 2 GTi _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pti golfiste vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 385 Localisation: hesingue | bale
|
Posté le: 10 Fév 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est 120000km ou 5ans entre les changements |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Fév 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
pti golfiste a écrit: | il me semble que c'est 120000km ou 5ans entre les changements |
Top alors, je ne me trompais pas, mais il me semble que c'est 4 ans et non 5
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 10 Fév 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Senyuki a écrit: | Même question pour Golf 2 GTi |
J'avais deja demandé pour Mk2.
8v = 120'000km
16v = 60'000km
| Je te remercie _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Fév 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Mister One a écrit: | Senyuki a écrit: | Même question pour Golf 2 GTi |
J'avais deja demandé pour Mk2.
8v = 120'000km
16v = 60'000km
| Je te remercie |
Je t'en prie _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Fév 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
C'est comme les golf 2...
Oui 4 ans c'est plus sur... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
|
Posté le: 12 Fév 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
Sur 8 soupapes tu peux attendre que ça casse et tu changes, vu que ça touche pas (pistons/soupapes) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Fév 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Xen a écrit: | Sur 8 soupapes tu peux attendre que ça casse et tu changes, vu que ça touche pas (pistons/soupapes) |
ça touche pas sur le 2,0L?? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 13 Fév 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Xen a écrit: | Sur 8 soupapes tu peux attendre que ça casse et tu changes, vu que ça touche pas (pistons/soupapes) |
ça touche pas sur le 2,0L?? |
J'ai pas tout compris sur ce coup là...
_________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 14 Fév 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Mikael a écrit: | Xen a écrit: | Sur 8 soupapes tu peux attendre que ça casse et tu changes, vu que ça touche pas (pistons/soupapes) |
ça touche pas sur le 2,0L?? |
J'ai pas tout compris sur ce coup là...
|
La plupart des moteurs lorsque la courroie casse les soupapes touchent la tête des pistons et tout plie...
Sur d'autre ça ne touche pas mais je savais pas sur les golf 3 GTI ! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 14 Fév 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | Mikael a écrit: | Xen a écrit: | Sur 8 soupapes tu peux attendre que ça casse et tu changes, vu que ça touche pas (pistons/soupapes) |
ça touche pas sur le 2,0L?? |
J'ai pas tout compris sur ce coup là...
|
La plupart des moteurs lorsque la courroie casse les soupapes touchent la tête des pistons et tout plie...
Sur d'autre ça ne touche pas mais je savais pas sur les golf 3 GTI ! |
Ah c'est bon à savoir ça je ne savais pas non plus
Donc si elle pete, rien de grave?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 15 Fév 2010 8:37 Sujet du message: |
|
|
pour une auto qui roule et sort du garage peu souvent, genre max 5'000 km par an, faut garder 4-5ans à l'esprit ou faut la changer plus souvent? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
|
Posté le: 18 Fév 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|
Attention je parle pour le moteur 8 soupapes de la Golf 2 GTI, donc PF ou PL le moteur je ne sais plus. C'est un 1800. Après pour le 2l je ne sais pas mais possible que ça fonctionne (à essayer courroie démontée, hein) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Fév 2010 9:24 Sujet du message: |
|
|
A haut régime tu risque meme que normalement ca ne touche pas d'avoir des surprises |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 18 Fév 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
On dit merci au petit carnet dans la boite à gant ......
Et pour 70.- de courroie et de galet tendeur, on ne devrait pas se priver de faire des distributions.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 18 Fév 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | On dit merci au petit carnet dans la boite à gant ......
Et pour 70.- de courroie et de galet tendeur, on ne devrait pas se priver de faire des distributions.
@+ |
Ben figure toi qu'il est en Allemand le carnet...
70.- ouais, quand tu le fais toi meme _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 18 Fév 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | vincE a écrit: | On dit merci au petit carnet dans la boite à gant ......
Et pour 70.- de courroie et de galet tendeur, on ne devrait pas se priver de faire des distributions.
@+ |
Ben figure toi qu'il est en Allemand le carnet...
70.- ouais, quand tu le fais toi meme |
Arzo cheïzeur les chiffres sont toujours en arabes au moins?
Sinon pour le faire soit même, regarde sur PGG, il y a un très bon article technique sur la distribution et il n'y a rien de compliqué .
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 18 Fév 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Mister One a écrit: | vincE a écrit: | On dit merci au petit carnet dans la boite à gant ......
Et pour 70.- de courroie et de galet tendeur, on ne devrait pas se priver de faire des distributions.
@+ |
Ben figure toi qu'il est en Allemand le carnet...
70.- ouais, quand tu le fais toi meme |
Arzo cheïzeur les chiffres sont toujours en arabes au moins?
Sinon pour le faire soit même, regarde sur PGG, il y a un très bon article technique sur la distribution et il n'y a rien de compliqué .
@+ |
Oui c'est d'ailleur grace à ça que j'en ai déduit qu'elle avait été faite à 120'000km
Je sais qu'il n'y à rien de compliqué, mais je n'ai jamais osé me lancer... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 19 Fév 2010 9:10 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Sinon pour le faire soit même, regarde sur PGG |
plus d'info svp? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|