Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
Posté le: 19 Fév 2010 16:34 Sujet du message:
J'ai reçu le communiqué de presse: disponible dès 31'200Frs
On peut passer commande dès Avril, les premières seront livrées en été. Et je suis méga impatient d'en avoir une dans notre showroom et, probablement aussi, dans mon garage
Yes, y a rien a dire. La DSG c'est super efficace et joueur. Une belle révolution en somme.
Je trouve juste dommage cette volonté à imposer les choses, sans laisser le choix.
Du même avis.
J'ai également testé la boîte DSG sur circuit, c'est le top
Mais je pense qu'il serait bien que VW laisse le choix du type de boîtes aux utilisateurs
Perso, Je me vois mal conduire une automatique tous les jours, même avec les commandes au volant... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
Posté le: 11 Mar 2010 18:45 Sujet du message:
Pour l'avoir vue hier au salon,
elle fait envie, les sieges écossais (motif "jacky" d'après la description), elle à vraiment l'air sympa,
en plus avec une DSG-7 ca doit etre top!
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
Posté le: 11 Mar 2010 18:49 Sujet du message:
ChrisG60 a écrit:
Pour l'avoir vue hier au salon,
elle fait envie, les sieges écossais (motif "jacky" d'après la description), elle à vraiment l'air sympa,
en plus avec une DSG-7 ca doit etre top!
Pareil ! Elle m'a fait craqué au Salon, même plus que la Golf R. Elle est vraiment sympa. Vivement les premiers modèles en occasion _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
Posté le: 11 Mar 2010 19:28 Sujet du message:
VW Art a écrit:
ChrisG60 a écrit:
Pour l'avoir vue hier au salon,
elle fait envie, les sieges écossais (motif "jacky" d'après la description), elle à vraiment l'air sympa,
en plus avec une DSG-7 ca doit etre top!
Pareil ! Elle m'a fait craqué au Salon, même plus que la Golf R. Elle est vraiment sympa. Vivement les premiers modèles en occasion
+10
J'ai vraiment envi de craquer mais le budget ne va sans doute pas le permettre
enfin quoique avec un ptit leasing peu etre... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Jolie vidéo, ça donne envie
Sinon très belle voiture, très confortable, j'aurais juste 3 reproches:
- la hauteur (=> des filetés)
- les jantes (=> des BBS !)
- la boite automatique (=> )
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
Posté le: 13 Mar 2010 16:53 Sujet du message:
F a écrit:
Jolie vidéo, ça donne envie
Sinon très belle voiture, très confortable, j'aurais juste 3 reproches:
- la hauteur (=> des filetés)
- les jantes (=> des BBS !)
- la boite automatique (=> )
Tu as déjà esayé une DSG? Ca a vraiment rien à voir avec une boîte auto
Quand j'ai acheté mon A3 je pensais comme toi, j'ai essayé les deux modèles, manuel et "auto", j'ai pris la DSG sans hésiter...
Jolie vidéo, ça donne envie
Sinon très belle voiture, très confortable, j'aurais juste 3 reproches:
- la hauteur (=> des filetés)
- les jantes (=> des BBS !)
- la boite automatique (=> )
Tu as déjà esayé une DSG? Ca a vraiment rien à voir avec une boîte auto
Quand j'ai acheté mon A3 je pensais comme toi, j'ai essayé les deux modèles, manuel et "auto", j'ai pris la DSG sans hésiter...
@ plus
Chris
Nope jamais essayé, mais ça ne m'intéresse pas du tout.
Le fait est que je trouve que les voitures s'orientent de plus en plus vers le tout automatisé et ça me déplait. Peut-être bien que niveau perfs c'est bien, voire même impressionnant cependant je ne recherche pas les perfs pures mais le plaisir de conduire
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
Posté le: 13 Mar 2010 17:53 Sujet du message:
Avant d'émettre des jugements à l'emporte-pièce, je te conseille quand même de faire un essai de cette transmission qui n'a rien d'une automatique à papa et le plaisir reste intact.
Tu n'apprécieras pas forcément, mais au moins tu pourras parler en connaissance de cause _________________ Lao Tseu a dit:
Avant d'émettre des jugements à l'emporte-pièce, je te conseille quand même de faire un essai de cette transmission qui n'a rien d'une automatique à papa et le plaisir reste intact.
Tu n'apprécieras pas forcément, mais au moins tu pourras parler en connaissance de cause
Je donne juste mon avis, ne conduisant que des automatiques (en tout genres) à l'armée, je trouve ça beaucoup moins prenant qu'une manuelle. Rien que le fait de "jouer" avec 2 pédales au lieu de 3, j'aime pas trop! Mais, c'est dans mes projets de tester cette fameuse DSG au moins une fois afin d'être vraiment fixé
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 27 Localisation: Echallens
Posté le: 12 Sep 2010 16:42 Sujet du message:
VW Polo GTI commandée début juillet 2010
- Polo 6R GTI 1.4 TSI 180cv DSG7
- Candy White
- 3 portes
- Bi-xénon avec phares de jour LED
- Volant cuir mulitfonction
- Vitres arrières teintées
- Sellerie tissu Interlagos "Jacky" (faut préserver le mythe GTI)
Posté le: 12 Sep 2010 17:23 Sujet du message: polo GTI
a tout les futurs acheteurs de la nouvelle polo GTI travaillant chez VW et ayant moi meme commander la nouvelle fourmi je vous annonce que des delai de quelques mois sont a prevoir etant donne la demande enorme moi je l'ai commande en juin et elle me sera livrer que mi decembre donc voila prenez votre mal en patience
A+
- Polo 6R GTI 1.4 TSI 180cv DSG7
- Candy White
- 3 portes
- Bi-xénon avec phares de jour LED
- Volant cuir mulitfonction
- Vitres arrières teintées
- Sellerie tissu Interlagos "Jacky" (faut préserver le mythe GTI)
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 27 Localisation: Echallens
Posté le: 19 Oct 2010 9:03 Sujet du message:
Et pour faire suite à l'euphorie après la réception de ma Polo GTI et à l'excitation des premiers kilomètres parcourus, je reviens sur mes ressentis concernant cette voiture.
Le Design extérieur me plaît beaucoup, c'est discret mais ça reste suffisamment agressif. Les LED qui souligne le regard des feux avants font leurs effet. L'éclairage des phares arrière n'est pas banal n'ont plus. La caisse me paraît un peu haute quand même, mais je m'y attendait et avait déjà prévu de procéder à un rabaissement de la caisse. Ce qui améliorera la tenue de route et l'allure général de la voiture. En fait, comme je l'ai déjà fait remarqué, le seul "gros" défaut sur l'apparence extérieur revient à ces jantes Denver de 17" déjà vue maintes fois... VW liquide son stock ? L'arrivée des jantes Détroit au catalogue suisse prochainement en ravira certainement plus d'un...
A l'intérieur c'est du VW. C'est sobre mais bien fini. Les éléments sont de bonne qualité et il y a très peu de "plastique dur bas de gamme". Je pensais me retrouver à l'étroit étant donné que la Polo est plus petite qu'un Golf mais non, cela me convient parfaitement. Je fais 1m85 et n'ai eu aucun problème à trouver tout de suite une bonne position de conduite. Le volant multifonction est très agréable et les sièges maintienne bien. Là aussi je pensais que les sièges serrait plus serrer (je fais 78kg) mais même pour une personne plus forte il y aurait largement la place. Concernant la vue sur l'extérieur, les vitres latérales arrière sont adaptée à une bonne vision des angles morts. Une chose dérangeante pour une voiture de cette gamme et en DSG, pourquoi n'y a-til pas de repose bien en alu (...) ? Effectivement, il n'y a rien pour poser son pied gauche hormis une couche de plastique mou sur la moquette... L'ordinateur de bord et complet, surtout au niveau de l'indicateur de la température d'huile qui je le pense est quelque chose d'indispensable pour une voiture de ce type. Très pratique pour ne pas commencer à rouler fort alors que l'huile n'est pas encore chaude.
Une fois en route, en mode "D", la boîte à vitesse joue l'économie... à 70km/h, la 7ème vitesse est déjà passée suivant notre manière de rouler, attention on est vite en sous-régime. Ce mode de conduite est très agréable en ville ou dans les bouchons. Le mode "S" lui est similaire au mode "D" à la différence que la boîte à vitesse laissera le conducteur aller plus haut dans les tours avant de changer de rapport... Parfois même trop haut, souvent on a l'impression que la voiture est en sur-régime et on se demande quand est-ce que la vitesse passera... Comme déjà mentionné par quelqu'un d'autre, l'idéal serait quelque chose entre le mode "D" et "S" qui sont 2 extrêmes. Le mode séquentiel est quand a lui très efficace. C'est le mode que j'utilise le plus souvent. Comme une boîte manuelle on change les vitesses comme bon nous semble. Sauf bien sur si l'on freine fort où la boîte choisira par elle même de changer de rapport quand cela est vraiment nécessaire ou à contrario lorsque l'on oublierai de passer au rapport supérieur. Les vitesses s'enchainent très vite. Quelqu'un parlait de rapport à la "moto cross", c'est un peu ça. Mais elle est diablement nerveuse et on se retrouve vite au delà des vitesses autorisée si l'on n'y prête pas attention. Avec un peu d'expérience cette boîtes DSG est réellement efficace. J'avais peur de ne plus pouvoir passer de la 4ème à la 2ème vitesse d'un coup comme en boîte manuelle (même si ce n'est pas fréquent) mais en jouant avec l'accélérateur et en appuyant dessus ferment il est tout à fait possible de sauter 1-2-3 rapport d'un seul coup. Cette boîtes DSG7 est un réel atout. Certain regrette la boîte manuelle... à voir avec le temps. Pour le moment j'ai encore certain réflexe avec mon pied gauche (au démarrage ou lorsque je veux faire une marche arrière =). Mais franchement je ne pensais pas qu'il y ai autant d'efficacité lors des départs arrêter et lors des reprises, sur ce point je suis bluffé ! Et comme hier soir dans les bouchons ou alors lorsque je suis rentrer chez moi assez tard dans la nuit, quel plaisir de rouler tranquillement en mode automatique... A faible vitesse il arrive d'entendre quelques claquement de la boîte mais c'est vraiment très faible et genre dans les parkings souterrain à cause de la résonance.
La sonorité de l'échappement est très agréable. Autant c'est discret lorsqu'on appuie pas, autant lorsqu'on "roule" on entends bien le moteur chanter et les bruits turbo-compresseur. La direction est précise et la voiture enchaîne les virages sans broncher. J'ai un bémol à faire au niveau de freinage appuyé qui me semble limite... à confirmer sur plusieurs gros freinages.
Après 1'300km je suis dans l'ensemble très satisfait de cette Polo GTI et ne regrette pas ce choix. Je me réjouis de procéder au rabaissement et d'y mettre de jolie jantes pour l'été prochain.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum