vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question pour un bus accidenté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:36    Sujet du message: Question pour un bus accidenté Répondre en citant

Hello, je m'intéresse à un bus qui a subis un choc latéral gauche et a été projeté contre un trottoir. Visiblement, le train avant droit est tordu.

Est-ce grave, faut-il changer le train en entier, ou juste les bras de surpensions ?

Les deux portes avants sont HS, est-ce difficile de trouver des portes en bon état ?

Merci de votre réponse.

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'helvète
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2761
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

as tu l'année Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

En général le train AV est assez costaud et ce sont les bras qui se tordent. Il y a un gabarit VW pour les vérifier, car si ils sont tordus la direction est inréglable.

Pour les portes, pas trop de problèmes de disponibilité. Il faut juste faire attention à la sortie d'air et au type de charnière qui ont changé en cours de production.
Il existe aussi des portières neuves presqu'identiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un air, un water-cooled ?

Nous ne pouvons pas beaucoup t'aider si nous n'avons pas plus de news

Merci de compléter

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, sorry, Embarassed

c'est un T2, châssis 23 5 (millésime 75)

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: une voiture la touché de manière perpendiculaire juste à la fin de la porte conducteur, et surtout sur le flan. A l'intérieur, il y a un jolis plis, et le siège conducteur est sortis du rail.

La "parois" qui sépare l'avant de l'arrière a un jolis plis aussi...

Le véhicule a été projeté contre le trottoir, il a faillit se renverser, il a été arrêté par un arbre, d'où la marque dans la tôle du toit, la portière enfoncée sur le haut, la vitre cassée.

C'est un westfalia, il a dans les 100 000kms, il a été "restauré" sur le dessus à la mode française (mastique étalé à la taloche sur les bosses), mais à première vue, le châssis semble super sain, derrières les roues avants, il n'y a même pas de rouille, et même pas de tôles à souder !!!

Le proprio en veut 1500 E, je pourrais l'avoir dans les 700 E, cela en vaut-t-il la peine au vu de ce que je vous annonce ?


Merci pour vos réponses.

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 25 Nov 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré programme en perspective Shocked
Mais pour 700 euros, ça en vaut toujours la peine. Par exemple, rien que l'aménagement westfalia vaut cette somme.

Si tu veux le retaper, vérifie quand même que la caisse n'est pas vrillée, car l'ouverture du toit affaiblit pas mal la structure en torsion.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Nov 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Autre question: une voiture la touché de manière perpendiculaire juste à la fin de la porte conducteur, et surtout sur le flan. A l'intérieur, il y a un jolis plis, et le siège conducteur est sortis du rail.

La "parois" qui sépare l'avant de l'arrière a un jolis plis aussi...

Le véhicule a été projeté contre le trottoir, il a faillit se renverser, il a été arrêté par un arbre, d'où la marque dans la tôle du toit, la portière enfoncée sur le haut, la vitre cassée.

C'est un westfalia, il a dans les 100 000kms, il a été "restauré" sur le dessus à la mode française (mastique étalé à la taloche sur les bosses), mais à première vue, le châssis semble super sain, derrières les roues avants, il n'y a même pas de rouille, et même pas de tôles à souder !!!

Le proprio en veut 1500 E, je pourrais l'avoir dans les 700 E, cela en vaut-t-il la peine au vu de ce que je vous annonce ?


Merci pour vos réponses.

A+

Fred


Ah ??? Shocked

Ils le vendent ça !???
J'ai cru qu'il le donnait avec... Laughing Laughing Laughing (Coluche)

Sinon je vois pas très bien pourquoi tu t'y intéresse... pour l'équippement ? Rien que ça ça vaut le prix mais si il est complètement cintré, je te conseille de partir sur une base certes peut-être plus rouillée... mais au moins "droite"... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 28 Nov 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voici les photos du bus:




A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Nov 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

oh non Crying or Very sad Confused

elle était en manque la golf pour aller l'embrasser Mad
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 29 Nov 2004 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoir quelques (avec un grand S) milliers de frances de carosserie quand même... et quelques autres pour les pièces... mais vu l'état apparament bon de la caisse et du bus en général, comme ça, à vue d'oeil... Je dirais que ça peut être intéressant Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 29 Nov 2004 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sauvez-le Crying or Very sad
Je l'ai déjà vu ce bus Il est d'annemasse vers le garage renault ?
La déco est strange mais il était en bon état ce petit bus avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jami
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 432
Localisation: Fr.

MessagePosté le: 29 Nov 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du lourd à faire quand même là Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buggy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 754
Localisation: belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien pt tout de meme Confused
_________________
http://vwparkingonly.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aux baguettes, ça sent le deluxe, peux tu confirmer ?

type à controller + détails du genre aération panneaux de portes, ou horloge...

bon courage pour la resto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jami
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 432
Localisation: Fr.

MessagePosté le: 01 Déc 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Aux baguettes, ça sent le deluxe, peux tu confirmer ?


Westfalia/Deluxe,c compatible ça? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 01 Déc 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

disons que bon nombre de deluxe ont été transformés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 02 Déc 2004 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui exact, soit il ont été modifier par westifalia eux même, sur demande du client, base deluxe plus équipement camping car.

Soit bien malheureusement bcp de deluxes ont du être sacrifier pour la transformation camping car maisons ou greffe d'équipement westi par leurs propriétaire, et pour cause le toit ouvrant facilitait le boulot... ainsi que les renfort de caisse totalement différents des combi ordinaires.

Voili voilà.

Pourquoi je sais tout ça, ben, j'ai un combi deluxen, et j'ai depuis pas mal d'anes fait des recherches pour en savoir un max sur ce modèle et parlus des choses j'ai su ça.... snif;

Mais là je doute que ce soit un deluxe, je ne vois aucune évacuation de goutière de tout ouvrant au niveau des supports de cric (vestige d'un toit ouvrant), à moins que lors de la restauration, hop un petit coup de tartine et on y voir plus rien...

ciao, seul le type 24 peut certifier que c un deluxe à la base.

ça évite d'y croire fort.... puis ben non, c'en ai pas un.

bye
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 15 Déc 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, ça y est, je l'ai acheté !!!

le bus est apparement un 3ème ou 2ème main, un peu plus de 100 000kms, TOUTES les factures et documents d'entretien depuis qu'il a été importé en france depuis...

...la suisse !!!

Il y a le mode d'emploi et le carnet de service d'origine !!!!

De 1995 à 1999, le propriétaire a consigné sur un petit carnet TOUT ce qui a été fait en entretien sur le bus !!! un malade comme moi, je ne me sent plus tout seul !!!


Reste à voir le dessous et les surprises qui vont découler de tous ça....


Mais il "sent" bon ce petit West !!!

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 549
Localisation: Normandie, France

MessagePosté le: 17 Déc 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ton père a encore sa carosserie Question Wink

en tout cas félicitations! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 19 Déc 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, le père n'a plus la carrosserie, mais ce n'est pas grave, car de toutes façon, ce n'est pas lui qui l'aurais réparé.

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit