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bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
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Posté le: 25 Fév 2010 20:47 Sujet du message: mettre turbo sur une jetta one gli 1.8l |
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salut a tous je voulais savoir quand on met un turbo sur un 1.8l gti faut-il faire des modifie au niveau moteur (ex renforcer) possible d homologuer????
MERCI plus _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 25 Fév 2010 21:45 Sujet du message: |
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Bein... Ca dépends.
Si ton montage a une pression max très basse, je pense que t'auras pas besoin de renforcer...... mais ton montage servira à rien. Plus sérieusement, si tu poses des questions de ce genre, je pense que l'installation d'un turbo sera pour toi un chemin long et difficile.
Pour l'homologation, c'est comme d'hab: test de puissance, de bruit (500.-) et de gaz (+/- 1800.-, normes du moment de mise en circulation ou d'importation) jusqu'à 20% de puissance en plus, pareil + DTC si on dépasse les 20%.
Voilà. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
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Posté le: 25 Fév 2010 22:01 Sujet du message: |
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Michou a écrit: |
Bein... Ca dépends.
Si ton montage a une pression max très basse, je pense que t'auras pas besoin de renforcer...... mais ton montage servira à rien. Plus sérieusement, si tu poses des questions de ce genre, je pense que l'installation d'un turbo sera pour toi un chemin long et difficile.
Pour l'homologation, c'est comme d'hab: test de puissance, de bruit (500.-) et de gaz (+/- 1800.-, normes du moment de mise en circulation ou d'importation) jusqu'à 20% de puissance en plus, pareil + DTC si on dépasse les 20%.
Voilà. |
merci mais se genre de commentaire je men passe!
je voulais juste savoir si se moteur pouvais résister a un turbo Horag!!!
et quelle serrait les pieces a changer pour que le moteur tienne!!
donc merci de me répondre avec des info qui peuvent me servir!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 25 Fév 2010 22:28 Sujet du message: |
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Tu veux pas l'homologuer ou faire du circuit ?
Parce que c'est quand meme bien d'avoir ce genre d'infos avant prépa _________________ Objects in mirror are losing |
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bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
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Posté le: 25 Fév 2010 22:31 Sujet du message: |
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215/40R16 a écrit: | Tu veux pas l'homologuer ou faire du circuit ?
Parce que c'est quand meme bien d'avoir ce genre d'infos avant prépa |
si possible homologué!!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 25 Fév 2010 22:58 Sujet du message: |
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bbgti a écrit: | Michou a écrit: |
Bein... Ca dépends.
Si ton montage a une pression max très basse, je pense que t'auras pas besoin de renforcer...... mais ton montage servira à rien. Plus sérieusement, si tu poses des questions de ce genre, je pense que l'installation d'un turbo sera pour toi un chemin long et difficile.
Pour l'homologation, c'est comme d'hab: test de puissance, de bruit (500.-) et de gaz (+/- 1800.-, normes du moment de mise en circulation ou d'importation) jusqu'à 20% de puissance en plus, pareil + DTC si on dépasse les 20%.
Voilà. |
merci mais se genre de commentaire je men passe!
je voulais juste savoir si se moteur pouvais résister a un turbo Horag!!!
et quelle serrait les pieces a changer pour que le moteur tienne!!
donc merci de me répondre avec des info qui peuvent me servir!! |
Ta question était "faut-il renforcer", et je crois avoir répondu aussi précisément que la question était posée.
Plus précis:
Alors si tu fais un montage "gentil", ça tiendra peut-être, mais les coûts engendrés seront certainement très haut par rapport au résultat. Après, pour ce qui est injection/allumage, il y aura surement des adaptations à faire.
On peut quand même noter que Schrick sortait 143ch (de mémoire, à confirmer) d'un moteur EG relativement peu modifié.
Si tu veux faire du "méchant", fiable, il faut revoir une bonne partie de l'équipage mobile, peut-être le rapport volumétrique. Et si t'as une pellée de chevaux faudra pas oublier la transmission, le freinage à adapter,... ... ...
Pour l'homologation, je peux pas être plus précis. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
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Posté le: 25 Fév 2010 23:02 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | bbgti a écrit: | Michou a écrit: |
Bein... Ca dépends.
Si ton montage a une pression max très basse, je pense que t'auras pas besoin de renforcer...... mais ton montage servira à rien. Plus sérieusement, si tu poses des questions de ce genre, je pense que l'installation d'un turbo sera pour toi un chemin long et difficile.
Pour l'homologation, c'est comme d'hab: test de puissance, de bruit (500.-) et de gaz (+/- 1800.-, normes du moment de mise en circulation ou d'importation) jusqu'à 20% de puissance en plus, pareil + DTC si on dépasse les 20%.
Voilà. |
merci mais se genre de commentaire je men passe!
je voulais juste savoir si se moteur pouvais résister a un turbo Horag!!!
et quelle serrait les pieces a changer pour que le moteur tienne!!
donc merci de me répondre avec des info qui peuvent me servir!! |
Ta question était "faut-il renforcer", et je crois avoir répondu aussi précisément que la question était posée.
Plus précis:
Alors si tu fais un montage "gentil", ça tiendra peut-être, mais les coûts engendrés seront certainement très haut par rapport au résultat. Après, pour ce qui est injection/allumage, il y aura surement des adaptations à faire.
On peut quand même noter que Schrick sortait 143ch (de mémoire, à confirmer) d'un moteur EG relativement peu modifié.
Si tu veux faire du "méchant", fiable, il faut revoir une bonne partie de l'équipage mobile, peut-être le rapport volumétrique. Et si t'as une pellée de chevaux faudra pas oublier la transmission, le freinage à adapter,... ... ...
Pour l'homologation, je peux pas être plus précis. |
oki merci beaucoup _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
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VW Vento 2l 94 gris
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Fév 2010 7:58 Sujet du message: |
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