Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 30 Nov 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Qui t'as fait la programmation ? et combien ça douille environ ?
merci pour vos réponses.
Chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Nov 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
en gros 500 euros ce serait pour ma part ... _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 30 Nov 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Là je suis d'accord avec vous, les puces c'est vachement dangereux !
La preuve : avec Deeds a pété une durite et depuis il débloque complètement :
Deeds a écrit: | j'ai adoré la conduire, peut etrre même plus que ma one |
Suffit qu'il nous parle des plaisir de la clim et on le fait interner...
c'est pas beau de vieillir....
_________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Nov 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
colin a écrit: | Rom's a écrit: | moi j'étais pas pour... mais par ABT ou oettinger ce sont les seuls a qui je fais confiance...
|
il y a aussi SLS en Allemagne.
c est encore un des rares fabriquants qui programme ses puces suivant la configuration de ta voiture et suivant ce que tu veux en tirer. |
ha cool , t'aurais une adresse ? un mail , un numéro , un pigeon voyageur ?? _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 01 Déc 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Là je suis d'accord avec vous, les puces c'est vachement dangereux !
La preuve : avec Deeds a pété une durite et depuis il débloque complètement :
Deeds a écrit: | j'ai adoré la conduire, peut etrre même plus que ma one |
Suffit qu'il nous parle des plaisir de la clim et on le fait interner...
c'est pas beau de vieillir....
|
mdr
aaahhh et puis la clim... quel bohneur! ca change de ce chauffage de merde... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 02 Déc 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Et si on veut une puce pour un atmo, un bête 1800 8S catalisé... On peut aller où?
Chacun ses marques, je susi bien d'accord, moi j'ai eu une bonne expérience chez powerships avec une puce pour mon break (je dis pas la marque)...
Ce n'est pas le gain de CV qui me motive (gagner les éventuels 10cv... on les sentira quasi pas de toute façOn). Maisa c'est l'agrément de conduite. Sur le break la conso est un peu plus basse avec la puce, les reprises meilleurs et on peut y aller à 1000tr/min de moins qu'avant... elle reprend...
Donc, du coup, je me dis... ma p'tite SportLine... ça lui ferait peut-être du bien...
Mais on doit aller où, et il faut prévoir combien? AIlleur que chez powerships (sont un peu cheros quand même eux...) _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
|
Posté le: 02 Déc 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Rom's a écrit: | colin a écrit: | Rom's a écrit: | moi j'étais pas pour... mais par ABT ou oettinger ce sont les seuls a qui je fais confiance...
|
il y a aussi SLS en Allemagne.
c est encore un des rares fabriquants qui programme ses puces suivant la configuration de ta voiture et suivant ce que tu veux en tirer. |
ha cool , t'aurais une adresse ? un mail , un numéro , un pigeon voyageur ?? |
en Belgique, je connais quelqu un qui en vend,
sinon il faut se renseigner directement chez SLS. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso, et cela n'engage que moi je suis contre. Si tu veux des 'Watts', change d'auto, c'est plus simple et evitera les problemes lies aux modifs (surtout a long terme), si les ingenieurs de chez VW ont decide de developpe le moteur avec 150cv c'est qu'il y a une raison en terme de fiabilite et longevite, Aujourd'hui j'ai du mal a comprendre, je ne vois pas comment on peut gagner de la puissance, du couple et une economie de gasoil sans contrainte supplementaire pour le bloc (que l'on m'explique comment on arrive a cela avec une nouvelle puce, il y a forcement relation cause a effet) sinon les ingenieurs auraient des la sortie l'auto avancer les performances que tu souhaites avoir aujourd'hui (argurment marketing 'Performance, couple et conso'), bon il est vrai qu'il y a de la marge en terme de developpement de puissance moteur surtout chez VW.
Mais a titre d'exemple les anciens Audi V6 TDI developpaient 150cv, les modeles suivants 180cv (mais entre temps les inges ont changes les bielles par des renforces pouvant encaisser les 30cv supplementaires, j'ai eu echo que certains ont mis des puces et on eu le probleme de casse de bielles.
Cdt, Mickey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean New member
Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 56 Localisation: Belgium
|
Posté le: 06 Jan 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
Moi,je viens de prendre rdv pour une cartographie ABT chez mon concessionaire,ça donnera 125cv(100 de série) et 290nm(240 de série) mais c'est garanti par VW et meme le contrat WE CARE homologue cette augmentation de puissance(moyennant 10%en plus a payer mensuellement)donc je n'ai aucune crainte point de vue fiabilité!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nassss Tout frais
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 48 Localisation: Mollens
|
Posté le: 07 Jan 2005 9:19 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai un petit article que j'avais mis sur mon site provenant d'une revue d'électronique. Cet article y décrit tous les points sur le Chip tuning en y mettant les pour et les contres...
Désolé pour la mise en page le tous devrais être corrigé sous peu.
http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/nassss/f1.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titeuf1 New member
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 51 Localisation: belgique (namur)
|
Posté le: 07 Jan 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
pour ma par a moi je suis contre ces truc .
car avec ça tu fais quoi tu augmente la durée d'ouverture des tes injecteur
et aussi sur le turbo (pas la pression sur le reglage)
vue qu il fond réagir le turbo plus vite donc tu adm plus d'air dans tes cyl.
quand tes cyl son au pmh et bien il ouvret les inj plus tôt comme ça il injecte plus de gazoil.
donc resulta ta voiture tire bien
les ik avec cela
tu consome plus ,ta voiture fume noir,consam un peut plus d'huil.
dans un moteur normale au moment de la detente il y a dans les 150t sur la tête du piston , donc le moteur est fais pour aller avec cette pression .
quand tu mes la puce vue qu il y a plus d'air et de gazoil et bien tu augument la pression dans tes cyl.
et donc tu use tous beaucoup plus vite
culasse ,turbo,cyl,segm,coussinet et tous le reste .........
donc pour moi pas une bonne chose et en plus je connais des gens a qui le vendeur leur a dit pas de prob mes il on fais fondre leur piston et culasse.
voilat a+ _________________ golf1 16 gti de 80
cox 1303s de 73
cox 1300 semi-auto 69
polo fun 04 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 09 Jan 2005 2:55 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est clair y a beaucoup de bidouilleurs et de braquaillons, comme partout! Mais ABT, c'est garantie par VW-AUDI et homologué!
J'en ai installé plusieurs, autant des essence que Diesel, utilitaires, familiales et autres et j'ai pas encore eu de réclamations
Ca marche fort et le plus impressionnant c'est sur les Diesel, celui qui m'a le plus marqué c'est le T5 _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
|
Posté le: 14 Jan 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que si c' est bien fait pourquoi pas, mais je pense que la longévité du moteur en prend un coup de toutes façons. Moin tu touches moins t'as de problèmes en gros.....my point of view... _________________ Tsais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|