Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 28 Fév 2010 18:25 Sujet du message: [MkI Cab] Homologation de jantes BBS RA Sportline |
|
|
Hello,
Sur mon cabriolet de 1987 en petit pc, j'ai d'origine des jantes Avus en 6*14 ET 38:
Je viens de récupérer des jantes de cabriolet Sportline BBS RA en 6*15 ET 35:
Je voulais savoir si j'avais le droit (légal) de les poser, et si je dois avoir une attestation de conformité. Ensuite, si je veux y mettre des pneus en 195/45/15, cela pose t'il un problème?
Merci _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 01 Mar 2010 8:30 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux, elles étaient sur les Sport-line.
Maintenant de quelle année est ton cab?
Parce que j'ai eu le droit à 1 chiant à l'expertise qui m'a refusé des sebring de G60 en 15' sur mon KR de 86, parce que en 86, les jantes en 15' n'étaient pas d'origine..... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Mar 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne passat G60....
a l'expertise, on m'avais refuser les BBS RM !!!!
car ma passat n'étais pas une EDITION ONE _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 01 Mar 2010 14:39 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | sur mon ancienne passat G60....
car ma passat n'étais pas une EDITION ONE | Tout dépend ta tolérence de déport...
Niko B a écrit: | Normalement tu peux, elles étaient sur les Sport-line.
Maintenant de quelle année est ton cab?
Parce que j'ai eu le droit à 1 chiant à l'expertise qui m'a refusé des sebring de G60 en 15' sur mon KR de 86, parce que en 86, les jantes en 15' n'étaient pas d'origine..... | D'après mon boss, y'a une tolérence de 2 pouce par rapport à l'origine. Dans ton cas, c'était du 13 pouces + 2 = 15... _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Mar 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="Senyuki"] jorgegti a écrit: | sur mon ancienne passat G60....
car ma passat n'étais pas une EDITION ONE | Tout dépend ta tolérence de déport... |
ta tolérence de déport...
Heu.. je comprend pas si jamais j'étais en BBS RM avec voiles d'origine _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Mar 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le montage d'une jante siglée VW sur une voiture de la marque, à l'expertise il doivent consulter la fiche d'homologation correspondant au numéro de réception par type qui figure sur le permis de circulation.
Sur cette fiche (informatisée maintenant) figure les différentes dimensions de jantes (largeur, diamètre, déport) ainsi que les dimensions de pneus homologués sur ce véhicule. |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 01 Mar 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | En ce qui concerne le montage d'une jante siglée VW sur une voiture de la marque, à l'expertise il doivent consulter la fiche d'homologation correspondant au numéro de réception par type qui figure sur le permis de circulation.
Sur cette fiche (informatisée maintenant) figure les différentes dimensions de jantes (largeur, diamètre, déport) ainsi que les dimensions de pneus homologués sur ce véhicule. | Merci
C'est là ou je voulais en venir. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 02 Mar 2010 8:31 Sujet du message: |
|
|
C'est donc pour ça que des sebring en 15' ne passaient pas sur une KR de 86 _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
Rob Modérateur
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
C’est quoi ton N° d’homologation de la voiture ?
J’ai surement les dimensions des jantes autorisées par le constucteur. _________________ @+ Roberto |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | C'est donc pour ça que des sebring en 15' ne passaient pas sur une KR de 86 |
ca signifie aussi que de mettre les jantes 18'' de la R32 sur une 2.8 4Motion on peux marquer dommage? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Rob Modérateur
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Niko B a écrit: | C'est donc pour ça que des sebring en 15' ne passaient pas sur une KR de 86 |
ca signifie aussi que de mettre les jantes 18'' de la R32 sur une 2.8 4Motion on peux marquer dommage? |
Ca dépends…
Si se son des jantes VW et que cette dimension de jantes est inscrite sur la fiche de réception par type de la V6 2.8
pas de problème.
Si ce n’est pas le cas, tu marque dommage… _________________ @+ Roberto |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Jasmin a écrit: | Niko B a écrit: | C'est donc pour ça que des sebring en 15' ne passaient pas sur une KR de 86 |
ca signifie aussi que de mettre les jantes 18'' de la R32 sur une 2.8 4Motion on peux marquer dommage? |
Ca dépends…
Si se son des jantes VW et que cette dimension de jantes est inscrite sur la fiche de réception par type de la V6 2.8
pas de problème.
Si ce n’est pas le cas, tu marque dommage… |
Merci à toi faudra que je me renseigne alors. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 02 Mar 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | En ce qui concerne le montage d'une jante siglée VW sur une voiture de la marque, à l'expertise il doivent consulter la fiche d'homologation correspondant au numéro de réception par type qui figure sur le permis de circulation.
Sur cette fiche (informatisée maintenant) figure les différentes dimensions de jantes (largeur, diamètre, déport) ainsi que les dimensions de pneus homologués sur ce véhicule. |
Il y a moyen de consulter, quelque part, cette fiche ? Histoire de savoir, avant de se présenter à l'expertise, si les jantes sont ok. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 06 Avr 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | estemike a écrit: | En ce qui concerne le montage d'une jante siglée VW sur une voiture de la marque, à l'expertise il doivent consulter la fiche d'homologation correspondant au numéro de réception par type qui figure sur le permis de circulation.
Il y a moyen de consulter, quelque part, cette fiche ? Histoire de savoir, avant de se présenter à l'expertise, si les jantes sont ok. |
Il faut automatiquement demander au SAN ?
Le souci que j'ai maintenant est au niveau de la monte pneu, ils contrôlent d'office ? Parce que je dois mettre des 195/50 sur une Polo qui était montée en 195/45 de série. Est-ce qu'ils prennent ça comme non conforme ? _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 06 Avr 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
Toutes les données de caractéristiques et d'homologations de chaque véhicule sont consultées par les experts via un site de la confédération. En tant que privé on ne peut pas y avoir accès mais en appelant l'expert au renseignement technique de la hall on peut se renseigner. |
|
|
|
|