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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 05 Mar 2010 19:25 Sujet du message: [Jetta One] Quelle largeur de pneus avec filetés raceland? |
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Salut,
J'ai monté des Raceland sur ma Jet'one 1,3 L.
Avec les jantes d'origine + pneu 175/60 13, le pneux passe à 1 mm des bagues de reglage.
C'est normal ?
Je dois mettre des cales d'épaisseur? De combien ? 5 mm ? 10 mm ?
Si je mets une taille plus petite de pneus, cela est-il conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses, c'est mes premiers filetés _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 06 Mar 2010 10:14 Sujet du message: |
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Hello
J'ai édité ton titre pour une meilleur compréhension _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Mar 2010 18:49 Sujet du message: Re: Quelle largeur de pneus avec filetés raceland? |
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laurentsc80 a écrit: | Salut,
J'ai monté des Raceland sur ma Jet'one 1,3 L.
Avec les jantes d'origine + pneu 175/60 13, le pneux passe à 1 mm des bagues de reglage.
C'est normal ?
Je dois mettre des cales d'épaisseur? De combien ? 5 mm ? 10 mm ?
Si je mets une taille plus petite de pneus, cela est-il conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses, c'est mes premiers filetés |
Tu as des jantes en tôles? Quel ET sont-elles?
Il faudra peut-être changer de jantes... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 09 Mar 2010 23:08 Sujet du message: |
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Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues .
Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. _________________
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 13 Mar 2010 1:12 Sujet du message: |
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Bonsoir, je regarde le ET et je vous tiens au courant. _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Mar 2010 1:26 Sujet du message: |
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cycybzh a écrit: | Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues .
Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. |
Ca c'est la monte d'origine des tôles de Scirocco-Golf-Jetta GTI/GLI. Sur les modèles de "base", les tôles sont en ET 45 il me semble, d'où le problème rencontré par Laurent _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 13 Mar 2010 11:18 Sujet du message: |
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cycybzh a écrit: | Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues .
Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. |
Je préfère 15'000 fois avoir un élargisseur que enlever les ressorts compensateurs niveau danger! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 13 Mar 2010 16:03 Sujet du message: |
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Salut,
donc mes jantes sont en 5j 13 ET45.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que la monte d'origine est en 155 ?
Si je monte du 155/60 13 est-ce que le pneu formera un arondi plus prononcé, ne touchant alors plus les bagues de reglage ?
Merci d'avance _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Mar 2010 17:50 Sujet du message: |
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tout à fait, la monte d'origine est le 155/70 * 13 avec des pneus en 155/60 le "boudin" devrait être moins prononcé.
Malgré tout u l'ET de tes jantes, je te conseillerais d'en changer pour des modèles ayant au moins une valeur de 38 et moins si possible _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 13 Mar 2010 18:32 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | tout à fait, la monte d'origine est le 155/70 * 13 avec des pneus en 155/60 le "boudin" devrait être moins prononcé.
Malgré tout u l'ET de tes jantes, je te conseillerais d'en changer pour des modèles ayant au moins une valeur de 38 et moins si possible |
OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ? _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 13 Mar 2010 18:56 Sujet du message: |
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laurentsc80 a écrit: | OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ? |
Si c'est pour les jantes, des jantes de One GTI devraient faire l'affaire, elles sont en 5.5/13 ET38... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 14 Mar 2010 1:29 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | cycybzh a écrit: | Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues .
Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. |
Je préfère 15'000 fois avoir un élargisseur que enlever les ressorts compensateurs niveau danger! |
Ben désolé mais non, les compensateurs ne servent que si tu décolles les roues de la voiture, faut être en spéciale de Rallye pour ça, je ne pense pas que ce soit l'utilisation que Laurent veuille en faire.
_________________
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 14 Mar 2010 1:32 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: | laurentsc80 a écrit: | OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ? |
Si c'est pour les jantes, des jantes de One GTI devraient faire l'affaire, elles sont en 5.5/13 ET38... |
Tu en trouveras sur toutes les Jetta mk1 LX, elles sont identiques mais généralement vendues moins cher, va comprendre. _________________
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 14 Mar 2010 17:44 Sujet du message: |
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cycybzh a écrit: | Mikael a écrit: | cycybzh a écrit: | Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues .
Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. |
Je préfère 15'000 fois avoir un élargisseur que enlever les ressorts compensateurs niveau danger! |
Ben désolé mais non, les compensateurs ne servent que si tu décolles les roues de la voiture, faut être en spéciale de Rallye pour ça, je ne pense pas que ce soit l'utilisation que Laurent veuille en faire.
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T'as jamais vu une golf sur 3 roues toi! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 14 Mar 2010 19:44 Sujet du message: |
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Si mais de là à faire lever la patte à une Jetta 1300 de 60 cv y-a une petite marge. _________________
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 16 Avr 2010 10:47 Sujet du message: |
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News :
J'ai solutionné le problème.
Comme je ne voulait pas de cales et que je n'ai rien trouvé d'intéressant comme jante de remplacement, puis j'aime bien le look de celle d'origine (avec les "trous" plus carré que rond, comme l'allure générale de la Jet'), ben j'ai du un peu "bricoler" mes jantes. Donc, j'ai entrepris de déssouder le voile de la jante et de le repositionner 10 mm vers l'extérieur (diminution de l'ET).
Vue des soudures à disquer :
D'origine, le voile dépasse du cerclage de jante. J'ai donc positionné le voile exactement à niveau du cerclage, en me servant d'une surface parfaitement plane.
Avant/après :
Le voile, malgré le déssoudage, le voile est encore "sérré" dans la cerclage. Il faut une masse pour l'enlever mais également pour le remettre. De ce fait, le voile est parfaitement "guidé" dans le cerclage, ce qui évite le voilage de la jante. Après soudure, il y a un voilage de moins d'un demi-minimetre, ce qui est acceptable, il me semble.
J'ai du louer un chalumeau pour être certain que ma soudure soit assez pénétrante, mon semi 110 ampères était un peu juste( c'est quant même un élément de sécurité)
Après, c 'est du classique, apprêtage, peinture etc.
Je posterai une photo des que les pneus seront montés.
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 16 Avr 2010 17:10 Sujet du message: |
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Good job. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Avr 2010 20:05 Sujet du message: |
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Good job mais ça aurait été plus simple de mettre une cale de 10mm... Au moins ça te fait un plus gros voile comme ça... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 19 Avr 2010 7:04 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Good job mais ça aurait été plus simple de mettre une cale de 10mm... Au moins ça te fait un plus gros voile comme ça... |
Oui et non. A savoir qu'au CT belge, je suis refusé avec des cales. Et comme c'est mon futur daily, je trouvais cette solution plus intéresante mécaniquement. Puis j'ai toujours du plaisir à utiliser mon neurone et les deux mains qui y sont attachées _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 19 Avr 2010 7:31 Sujet du message: |
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Et pour le "plus gros voile",si tu parles de la profondeur visible du voile,ben justement, en diminuant l'ET de la jante, le voile c'est déplacer vers l'extérieur, donc en augementant le "déport" interne du voile
C'est donc tout bon esthétiquement parlant. (ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais mis des cales )
PS : pour les jantes arrières (j'y suis pas encore) peut-être augementerais-je encore ce déport _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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