vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Chip tuning, pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 30 Nov 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qui t'as fait la programmation ? et combien ça douille environ ?

merci pour vos réponses.

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

en gros 500 euros ce serait pour ma part ...
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 30 Nov 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Là je suis d'accord avec vous, les puces c'est vachement dangereux !

La preuve : avec Deeds a pété une durite et depuis il débloque complètement :
Deeds a écrit:
j'ai adoré la conduire, peut etrre même plus que ma one Shocked Embarassed


Rolling Eyes Rolling Eyes
Suffit qu'il nous parle des plaisir de la clim et on le fait interner...

c'est pas beau de vieillir....

Laughing Laughing Laughing
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

colin a écrit:
Rom's a écrit:
moi j'étais pas pour... mais par ABT ou oettinger ce sont les seuls a qui je fais confiance...



il y a aussi SLS en Allemagne.

c est encore un des rares fabriquants qui programme ses puces suivant la configuration de ta voiture et suivant ce que tu veux en tirer.


ha cool , t'aurais une adresse ? un mail , un numéro , un pigeon voyageur ?? Laughing
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 01 Déc 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked Là je suis d'accord avec vous, les puces c'est vachement dangereux !

La preuve : avec Deeds a pété une durite et depuis il débloque complètement :
Deeds a écrit:
j'ai adoré la conduire, peut etrre même plus que ma one Shocked Embarassed


Rolling Eyes Rolling Eyes
Suffit qu'il nous parle des plaisir de la clim et on le fait interner...

c'est pas beau de vieillir....

Laughing Laughing Laughing


mdr Laughing Laughing

aaahhh et puis la clim... quel bohneur! ca change de ce chauffage de merde... Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 02 Déc 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on veut une puce pour un atmo, un bête 1800 8S catalisé... On peut aller où?

Chacun ses marques, je susi bien d'accord, moi j'ai eu une bonne expérience chez powerships avec une puce pour mon break (je dis pas la marque)...
Ce n'est pas le gain de CV qui me motive (gagner les éventuels 10cv... on les sentira quasi pas de toute façOn). Maisa c'est l'agrément de conduite. Sur le break la conso est un peu plus basse avec la puce, les reprises meilleurs et on peut y aller à 1000tr/min de moins qu'avant... elle reprend...

Donc, du coup, je me dis... ma p'tite SportLine... ça lui ferait peut-être du bien...
Mais on doit aller où, et il faut prévoir combien? AIlleur que chez powerships (sont un peu cheros quand même eux...)
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
colin
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 495
Localisation: Namur Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rom's a écrit:
colin a écrit:
Rom's a écrit:
moi j'étais pas pour... mais par ABT ou oettinger ce sont les seuls a qui je fais confiance...



il y a aussi SLS en Allemagne.

c est encore un des rares fabriquants qui programme ses puces suivant la configuration de ta voiture et suivant ce que tu veux en tirer.


ha cool , t'aurais une adresse ? un mail , un numéro , un pigeon voyageur ?? Laughing


en Belgique, je connais quelqu un qui en vend,

sinon il faut se renseigner directement chez SLS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 06 Jan 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, et cela n'engage que moi je suis contre. Si tu veux des 'Watts', change d'auto, c'est plus simple et evitera les problemes lies aux modifs (surtout a long terme), si les ingenieurs de chez VW ont decide de developpe le moteur avec 150cv c'est qu'il y a une raison en terme de fiabilite et longevite, Aujourd'hui j'ai du mal a comprendre, je ne vois pas comment on peut gagner de la puissance, du couple et une economie de gasoil sans contrainte supplementaire pour le bloc (que l'on m'explique comment on arrive a cela avec une nouvelle puce, il y a forcement relation cause a effet) sinon les ingenieurs auraient des la sortie l'auto avancer les performances que tu souhaites avoir aujourd'hui (argurment marketing 'Performance, couple et conso'), bon il est vrai qu'il y a de la marge en terme de developpement de puissance moteur surtout chez VW.

Mais a titre d'exemple les anciens Audi V6 TDI developpaient 150cv, les modeles suivants 180cv (mais entre temps les inges ont changes les bielles par des renforces pouvant encaisser les 30cv supplementaires, j'ai eu echo que certains ont mis des puces et on eu le probleme de casse de bielles.

Cdt, Mickey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 56
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 06 Jan 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,je viens de prendre rdv pour une cartographie ABT chez mon concessionaire,ça donnera 125cv(100 de série) et 290nm(240 de série) mais c'est garanti par VW et meme le contrat WE CARE homologue cette augmentation de puissance(moyennant 10%en plus a payer mensuellement)donc je n'ai aucune crainte point de vue fiabilité!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nassss
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 48
Localisation: Mollens

MessagePosté le: 07 Jan 2005 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai un petit article que j'avais mis sur mon site provenant d'une revue d'électronique. Cet article y décrit tous les points sur le Chip tuning en y mettant les pour et les contres...

Désolé pour la mise en page le tous devrais être corrigé sous peu.

http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/nassss/f1.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titeuf1
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: belgique (namur)

MessagePosté le: 07 Jan 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma par a moi je suis contre ces truc .

car avec ça tu fais quoi tu augmente la durée d'ouverture des tes injecteur
et aussi sur le turbo (pas la pression sur le reglage)

vue qu il fond réagir le turbo plus vite donc tu adm plus d'air dans tes cyl.
quand tes cyl son au pmh et bien il ouvret les inj plus tôt comme ça il injecte plus de gazoil.

donc resulta ta voiture tire bien

les ik avec cela

tu consome plus ,ta voiture fume noir,consam un peut plus d'huil.

dans un moteur normale au moment de la detente il y a dans les 150t sur la tête du piston , donc le moteur est fais pour aller avec cette pression .

quand tu mes la puce vue qu il y a plus d'air et de gazoil et bien tu augument la pression dans tes cyl.
et donc tu use tous beaucoup plus vite

culasse ,turbo,cyl,segm,coussinet et tous le reste .........

donc pour moi pas une bonne chose et en plus je connais des gens a qui le vendeur leur a dit pas de prob mes il on fais fondre leur piston et culasse.

voilat a+
_________________
golf1 16 gti de 80
cox 1303s de 73
cox 1300 semi-auto 69
polo fun 04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 09 Jan 2005 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est clair y a beaucoup de bidouilleurs et de braquaillons, comme partout! Mais ABT, c'est garantie par VW-AUDI et homologué!
J'en ai installé plusieurs, autant des essence que Diesel, utilitaires, familiales et autres et j'ai pas encore eu de réclamations Exclamation
Ca marche fort et le plus impressionnant c'est sur les Diesel, celui qui m'a le plus marqué c'est le T5 Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que si c' est bien fait pourquoi pas, mais je pense que la longévité du moteur en prend un coup de toutes façons. Moin tu touches moins t'as de problèmes en gros.....my point of view...
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit