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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 04 Avr 2010 22:27 Sujet du message: |
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Je remets la description des pièces neuves, disques-plaquettes-flexibles avant, maître-cylindre, pinces avant révisée, répartiteur de freinage, tuyau de frein rigide et cylindre de frein arrière droite. La purge de frein a été faite 2 fois, au pied et avec l'appareil.
Les pièces neuves montées sont IDENTIQUES à celle démontées.
Alors je ne vois vraiment pas pourquoi les freins arrière bloquent avant les freins avant... |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 04 Avr 2010 22:34 Sujet du message: |
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madwind a écrit: | ton maitre cylindre est d'origine ?
sur certains modèles, ils y a un compensateur de freinage juste après le maitre cylindre. |
Désolé pour la qualité de la photo.
_________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 04 Avr 2010 22:35 Sujet du message: |
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Le mien n'est pas comme sur la photo. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 05 Avr 2010 0:24 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Le mien n'est pas comme sur la photo. |
T'as pas inversé les deux circuits de frein en changeant les conduites? _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 05 Avr 2010 7:23 Sujet du message: |
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Hello,
le diamètre des cylindres de roue est marqué dessus, quel diamètre ceux que tu as mis sur ta voiture ?
Et pour le réglage du rattrapage, tu as regardé ?
A+
Fred. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 05 Avr 2010 10:41 Sujet du message: |
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A michou : Tu peux pas te tromper en branchant les tuyaux sur le maître cylindre à cause de la longueur et des plis.
A Onefred : Le diamètre de mes cylindre est de 17,5 sur le neuf et l'ancien que j'ai démonté avait le même diamètre. (tu n'as pas le numéro d'origine de la pièce par hasard) |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 05 Avr 2010 10:45 Sujet du message: |
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A Onefred : j'ai pas fait attention au rattrapage quand j'ai démonté car juste changé le cylindre de roue grippé. |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 05 Avr 2010 10:59 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | A Onefred : j'ai pas fait attention au rattrapage quand j'ai démonté car juste changé le cylindre de roue grippé. |
ça vaudrait le coup de regarder, si il est manuel, le relâcher un peu.
Ton répartiteur est peut être nase ? Tu as la revue technique ?
Une autre soluce, met des plaquettes neuves et un peu plus tendre à l'avant _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 05 Avr 2010 11:19 Sujet du message: |
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Hello,
17,5, normalement, c'est pour les GTI, pour les carbu, c'est 13 et des brouettes, me souvient plus.
A+
Fred. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 05 Avr 2010 14:46 Sujet du message: |
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Le répartiteur est neuf et les plaquettes de frein avant sont neuves!
madwind a écrit: |
ça vaudrait le coup de regarder, si il est manuel, le relâcher un peu.
Ton répartiteur est peut être nase ? Tu as la revue technique ?
Une autre soluce, met des plaquettes neuves et un peu plus tendre à l'avant |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 05 Avr 2010 14:52 Sujet du message: |
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bon, moi aussi je ferais bien de lire avant de poster
Je sèche, pas d'autre piste à proposer _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 05 Avr 2010 16:10 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Le répartiteur est neuf et les plaquettes de frein avant sont neuves! |
hello Marc
Si le répartiteur est neuf et qu'il est relâche à fond tu ne devrais presque pas avoir de freinage derrière. (jusqu' là on est d'accord )
Es-tu sur que ton répartiteur n'est pas bloqué à fond ?(malgré qu'il soit neuf)
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 05 Avr 2010 17:32 Sujet du message: |
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Salut julien!
Visuellement il a l'air débloqué à fond, donc théoriquement frein arrière relâché complètement... A moins que je sois manche...
Mise à part le levier avec le ressort qui fait la charge sur les freins arrière, y a t-il un autre réglage??? Toi qui a l'air câlé?
jul83 a écrit: |
hello Marc
Si le répartiteur est neuf et qu'il est relâche à fond tu ne devrais presque pas avoir de freinage derrière. (jusqu' là on est d'accord )
Es-tu sur que ton répartiteur n'est pas bloqué à fond ?(malgré qu'il soit neuf)
++ jul |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 05 Avr 2010 19:27 Sujet du message: |
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Tes machoires sont-elles chanfreinées malgré qu'elles ne sont pas neuves? |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 05 Avr 2010 20:20 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Salut julien!
Visuellement il a l'air débloqué à fond, donc théoriquement frein arrière relâché complètement... A moins que je sois manche...
Mise à part le levier avec le ressort qui fait la charge sur les freins arrière, y a t-il un autre réglage??? Toi qui a l'air câlé? |
Non c'est le seul réglage...
Si j'ai bien compris c'est une boite auto ?!? (les manuelles n'ont pas de répartiteur normalement)
Dixit la RTA:
"Véhicule vide sauf le conducteur et avec le plein:
Entre 31 et 35 bar sur le circuit arrière pour 50 bar sur le circuit AV. et
Entre 53 et 57 bar sur le circuit arrière pour 100 bar sur le circuit AV. "
Ça c'est la vrai méthode de contrôle du réglage de l'ALB.
Si tu veux, je te prête le bouquin avec les données complètes...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 05 Avr 2010 20:22 Sujet du message: |
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Ah j'ai oublié... les cylindres récepteurs doivent faire 14,29 mm
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 06 Avr 2010 8:22 Sujet du message: |
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Merci pour vos renseignements!
Voilà les renseignements que Rob m'a gracieusement donné :
1H0 611 053 B / diamètre 14.29 / pour les modèles « standards »…
6N0 611 053 / diamètre 17.46 / pour les GTI et automatiques…
Demain soir, je vais déposer le régulateur et chanfreiner les mâchoires. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 07 Avr 2010 20:36 Sujet du message: |
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Voilà, j'ai chanfreiné les garnitures de frein arrière et régler le répartiteur ou à fond ou déserrer complètement et rien ne change, les roues arrières bloquent toujours.
Demain, je vais essayer de ravoir le filetage de l'ancien répartiteur... Peut-être un problème sur le répartiteur neuf... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 07 Avr 2010 21:58 Sujet du message: |
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Je dis peut-être une connerie, mais si ça se trouve tes câbles de freins sont trop tendus ou trop courts.
Je sais pas si l'hypothèse tient la route, mais ça vaut le coup de vérifier. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 08 Avr 2010 13:51 Sujet du message: |
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Si jamais, ton hypothèse ne tient pas car au freinomètre le freinage est parfait à l'avant et arrière ainsi qu'au frein de stationnement.
Alors entre 12h et 13h, j'ai remonté le vieux répartiteur que j'ai réparé ce matin, à voir la pédale de frein est plus ferme et les roues arrière bloquent après les roues avant. On vera le 16 avril pour la 3 ème expertise... |
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