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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Juil 2009 12:57 Sujet du message: |
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no Ix a écrit: | C'est aussi joli de la voir depuis le rétro |
Dans quel cas ? Celui dans l'entrée du triple gauche ? .
Dernière édition par vincE le 27 Mai 2011 11:06; édité 2 fois |
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feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
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Posté le: 23 Juil 2009 17:41 Sujet du message: |
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je viens de parcourir ta rubrique depuis le début et c'est la grande classe,une golf qui se construit parfaitement,encore bravo!
Bonn continuation,ell déchire ta one |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Mar 2010 17:58 Sujet du message: |
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Elle va comment cette one? ce 2Litres? tu fais quelques sorti circuit cette année? |
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zone rouge New member
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 77 Localisation: France. IDF
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Posté le: 06 Avr 2010 10:59 Sujet du message: |
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Superbe démarche, j'aime bcp la philo du projet
Personnelement j'ai bavé sur les photos de ton échappement en 60, je suis moi même à la recherche de cette pièce, très très difficile à trouver aujourd'hui pour nos One _________________ Membre du VW Sports Club Paris et de la société Octane Motors spécialisée dans les véhicules plaisirs. |
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zone rouge New member
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 77 Localisation: France. IDF
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Posté le: 06 Avr 2010 13:04 Sujet du message: |
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Je viens de lire le topic sur la prépa 2L, passionnant
Moi qui suis déja en pleine effervescence à l'idée de remettre en route ma One de course
La lecture du topic sur la prépa soulève 2 questions pour moi
1/ Quelle est la raison du choix de ce bloc, pourquoi pas un bloc Golf 3 ?
2/ Les plaques d'anti-déjaugeage doivent avoir des cotes précises (hauteur) ? _________________ Membre du VW Sports Club Paris et de la société Octane Motors spécialisée dans les véhicules plaisirs. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 18 Jan 2011 18:50 Sujet du message: |
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Je sais que la mode est à l'air-cooled ces temps mais on fait avec ce qu'on a
Donc petit déterrage du projet...
Après deux ans de stand by, la brouette va reprendre du service cette année.
Le but principal est de rouler avec, sortie circuit dans un premier temps. Le second étant de mettre la voiture en règle pour le E1 et éventuellement faire 1 slalom, mais rien de sûr.
Merci aux messages d'encouragement, je réponds avec du retard désolé !
zone rouge a écrit: | La lecture du topic sur la prépa soulève 2 questions pour moi
1/ Quelle est la raison du choix de ce bloc, pourquoi pas un bloc Golf 3 ?
2/ Les plaques d'anti-déjaugeage doivent avoir des cotes précises (hauteur) ? |
1/ la raison était de rester en version route, donc hauteur du bloc 220mm et non 236 comme les pré 91
Il est claire qu'un bloc long peut accueillir des bielles longues dans un config cm3 d'homme
2/ non pas particulièrement, juste 5mm entre les éléments mobiles susceptibles de toucher les tranches des tôles. D'ailleurs je me suis calibré sur la plaque anti-barbotage type TDI après coup.
Bon , voici quelques images, rien de bien méchant, juste la dépose de la pipe d'admission pour faire de la place pour voir comment installer la rampe.
J'en profite pour faire les jeux de soupapes. J'ai hésiter pour un réglage avec des cales entre la queue de soupape et le poussoir, mais je ne suis pas dans une config "métal hurlant"
Donc comme les nouvelles pastilles sont fines, les poussoirs ont été un peu tournés pour que la pastille la plus petite soir 15 centième plus haute que le bord de la gorge. L'aac appuie donc correctement la pastille sans toucher le bord du poussoir.
Une fois le tout monté, je cale correctement l'acc aux comparateurs et aux données Schrick.
P'tit support pour être sûr d'être au PMH
Changement des courroies de distribution et accessoires (2 ans sans bouger). Une petit poulie remplace celle d'origine pour moins solliciter la pompe à eau et l'alternateur.
Moteur ok, d'ailleurs il comprime toujours aussi bien quand on le tourne à la main pour faire un cycle
@+ |
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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 18 Jan 2011 19:20 Sujet du message: |
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Fabuleuse ta One Vince, autant que ce que tu en fais! Faut vraiment que je passe! En plus j'ai plein de questions à te poser... |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 18 Jan 2011 19:56 Sujet du message: |
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Hello vincE !
Ça fais plaisir de te lire et de voir que cette superbe One va reprendre du service !!!
vincE a écrit: | juste la dépose de la pipe d'admission pour faire de la place pour voir comment installer la rampe.
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Tu vas monter quoi ??? (oui, je suis curieux et c’est un vilain défaut… )
Je me réjouis de lire la suite des aventures. _________________ @+ Roberto |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2011 20:00 Sujet du message: |
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Yeah, t'as tellement raison de faire qqch!
Ça va envoyer, je te fais confiance! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 18 Jan 2011 20:04 Sujet du message: |
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Superbe boulot! Chapeau!
A bientot!
Fabio |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Jan 2011 20:45 Sujet du message: |
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Yes c'est bon ça
La One y a que ça de vrais les gars avec les aircooled c'est des pipo
Sérieusement tu veux quand pas qu'on te plaigne car tu n'as qu'une One
Bien cool ce projet
@+ Thierry |
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Castellouz New member
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 94 Localisation: Vauderens FR
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Posté le: 18 Jan 2011 20:48 Sujet du message: |
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C'est du beau boulo!
Bonne continuation
A++ |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Jan 2011 23:54 Sujet du message: |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Jan 2011 7:52 Sujet du message: |
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Bien content de te revoir motivé ! |
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 19 Jan 2011 8:28 Sujet du message: |
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Beauté!! Bien content de voir ce déterrage!
@+
Jim |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 19 Jan 2011 9:21 Sujet du message: |
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Beau sa, content que de voir que ta retrouvé la motive... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 19 Jan 2011 10:25 Sujet du message: |
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ha ben depuis le temps qu'elle squate le local c'est le moment de bouger
cool, vivement que tout ca se mette en mouvement
je me rejouis de la revoir rouler... car la dernière fois que je l'ai vue rouler elle avait plein de terre sur le capot et une belle marque de cone ! _________________ crusty |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 19 Jan 2011 10:59 Sujet du message: |
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La terre d'Interlaken...
Content de te revoir motivé.
J'espère que tu feras plus qu'un slalom!
Du moment que tu dois prendre la licence régionale, viens faire une ou deux côtes! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 19 Jan 2011 11:33 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | La terre d'Interlaken...
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ouais c'est bien de celle la que je parlais _________________ crusty |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Jan 2011 13:33 Sujet du message: |
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superbe!!!!!
cool de revoir vivre cette golf |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 19 Jan 2011 13:34 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle en effet
Bien du courage pour la suite des travaux _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 19 Jan 2011 21:05 Sujet du message: |
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Merci à vous tous pour vos messages !
Concernant la motivation, je l'ai toujours eu. Seulement jusqu'à maintenant je ne pouvais vraiment pas accorder du temps et de l'argent pour la brouette mobile.
Concernant le type d'aspiration, il est toujours prévu d'avoir la pipe d'admission d'origine avec un boitier programmable.
Après j'ai peut être une alternative pour autre chose, à voir
A bientôt pour la suite !
@+ |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 20 Jan 2011 8:07 Sujet du message: |
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Tu vas mettre les GAAAZZ!! mon régis! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 26 Jan 2011 18:22 Sujet du message: |
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Nice ! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 02 Fév 2011 9:53 Sujet du message: |
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Un petit peu d'avancement ces jours:
L'alignement et le passage papillon-pipe ont été optimisés
L'emplacement de l'injecteur de démarrage à froid accueille une prise pour la sonde de dépression
La pipe d'admission a été remontée, et toujours aussi bien avec des guides
L'alternateur contrôlé et son support modifié vu que la poulie vilebrequin est plus petite
Bougies NGK un poil plus froide et 2 - 3 badioles
Mise en place de la rampe d'injection, avec un minimum d'ajustage, provenance d'une VVVVVVVV
les injecteurs révisés et en ordre avec les joints neufs, venant toujours d'une VVVVVVVVVVVVVVVV
le régulateur de pression en bout de rampe, à voir après si j'en monte un de 3.5bar
Au passage un grand merci à tontontom pour les pièces
Pour la suite montage d'un potentiomètre de papillon, provenance... 325i
Je devrais par la suite trouver une autre référence pour un vrai potentiomètre, ce modèle là étant apparemment un "simple" contacteur de pleine charge.
C'est juste du plug and play
Et la suite, des fifiles, des fifiches, des sonsondes, des fifiltres, d'la bibine, bref de quoi s'amuser
Le tout en Bosch pour que ce soit en règle et fiable
@+ |
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