Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 11:13 Sujet du message: Conseils pour l'acquisition d'une 944 |
|
|
Hello
Depuis bien longtemps déjà, j'ai envie, voir très envie, d'une Porsche. C'est tout à fait normal me direz-vous.
N'étant qu'un pauvre étudiant, les 911 sont hors de prix, il me reste donc les "PMA". De relativement faible cylindrée, puissance, et prix, elles correspondent tout à fait à mes besoins.
Mon choix s'est porté sur la 944, la plus belle à mon gout, qui rappelle la forme de ma Supra que j'apprécie tant.
Je ne cherche pas un monstre, je veux être raisonnable. Il me faut quelque chose de plus économique que la Supra, c'est pourquoi je vise plus une belle et soignée 944 basique plutôt qu'une turbo cup (haaa les fuchs blanches ) pour ne citer que les extrêmes.
Voilà environ une année que je fais mes petites recherches pour en trouver. Le seul hic c'est que je n'ai pas de budget autre que le fruit de la vente de la Supra, ou un échange.
Il y a quelques jours, on m'a proposé un échange qui me semble intéressant mais source de surprise c'est pourquoi je viens vous demander conseil.
On me propose de me donner une 944S ainsi qu'une somme d'argent en échange de la Supra.
La Porsche à un problème moteur inconnu. Le vendeur roulait avec, il y a eu un bruit étrange dans le moteur, il s'est tout de suite arrêté et l'a fais remorquer jusqu'à chez son garagiste afin d'éviter une plus grosse casse en continuant de rouler.
Il ne sait pas ce qu'il s'est passé. Son garagiste doit ouvrir pour savoir et réparer mais il ne veut pas engager des travaux et payer si il n'arrive pas la vendre ensuite.
Il me propose 6000frs en plus de la Porsche. Selon ses dires c'est largement suffisant pour faire les travaux qu'il y a a faire, même si le problème est grave.
Je ne connais pas les prix des travaux sur ces Porsches. Je ne vais pas y faire faire chez Porsche, mais chez un petit garagiste spécialisé.
Deux solutions s'offrent alors à moi:
Soit je la fais réparer chez son garagiste à lui qui connait la voiture, puis je l'embarque quand elle est prête, avec le solde inutilisé,
Soit je la prend telle quelle avec l'argent et je regarde de mon coté avec mon garagiste.
Ce qui pose problème, c'est que la voiture est dans le Valais. Si je choisi de la mettre en ordre la bas, je n'aurai aucun contrôle sur les opérations et je n'ai pas de garantie de la sincérité du garagiste. Par contre elle sera en ordre pour rentrer par la route.
Si je la fais venir à Genève, je dois me débrouiller pour la rapatrier et je devrai la faire réparer par quelqu'un qui ne la connait pas.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent dans ces Porsches et pourraient m'aider à juger de la qualité de la voiture?
Merci d'avance! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
Alors malgré nos deja nombreuse discussion, une 944 n'est pas une 924 comme celle de laurent. Le prix d'achat n'est pas tres different, mais par contre celui de l'entretien change considérablement.
Une 944, ce ne sont que des pièces Porsche, il ne faut pas trop l'entretenir dans n'importe quel garage. Le prix d'une distribution, passe du simple au triple d'une 924 à une 944.
Ensuite, une 944 l normal, n'est de loin pas un avion, cela ne fait pas un bruit particulier, surtout la 2ème serie, mais cela reste une tres belle voiture.
Je crois pas qu'il faille se lancer comme ca juste pour dire qu'on a une Porsche mais qu'au fond, on ne la connait pas vraiment.
Maintenant, il vaut mieu se lancer dans un modele dans un bon etat plutot que d'en prendre une pas cher et faire les travaux. Avec une Porsche, il ne faut pas compter et aller au moins cher. _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 11 Avr 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
je connais qqn qui a une 944S2 sortie avec 6000.- de réparations de chez Amag après etre restée au garage durant 5 ans, 4 cylandres 3l 200 et quelques cheveaux, de 1991, avec des belles D2 bien larges derrière, état de neuf , le mec vient de desceder et la famille (que des personnes agées) ne sais pas quoi en faire de cette voiture....je prie le bon dieux tout les jours que mon téléphone sonne et que on me dise "viens la chercher" _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 11 Avr 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
image tirré du net, mais c'est la même:
ya même un gonfleur à pneus Porsche avec prise allume cigares dans un sac en cuir Porsche tout neuf dans le coffre.. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 11 Avr 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
si je peux te consseiller un truc c'est de prendre contact avec un spécialiste reconnu qui ne pratique pas les prix Porsche:
Atelier RS 73
Roy Alan Chatillon
Route du Chêne
1145 Bière/VD
Tél : 021 809 42 81
ya pas mal de gens qui fesaient reparer leur VW/Porsche la bas, je ne sais pas si ca tourne toujours... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | je connais qqn qui a une 944S2 sortie avec 6000.- de réparations de chez Amag après etre restée au garage durant 5 ans, 4 cylandres 3l 200 et quelques cheveaux, de 1991, avec des belles D2 bien larges derrière, état de neuf , le mec vient de desceder et la famille (que des personnes agées) ne sais pas quoi en faire de cette voiture....je prie le bon dieux tout les jours que mon téléphone sonne et que on me dise "viens la chercher" |
Mais tu les connais bien? Tu sais pas si ils essaient de la vendre? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 11 Avr 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Jasmin a écrit: | je connais qqn qui a une 944S2 sortie avec 6000.- de réparations de chez Amag après etre restée au garage durant 5 ans, 4 cylandres 3l 200 et quelques cheveaux, de 1991, avec des belles D2 bien larges derrière, état de neuf , le mec vient de desceder et la famille (que des personnes agées) ne sais pas quoi en faire de cette voiture....je prie le bon dieux tout les jours que mon téléphone sonne et que on me dise "viens la chercher" |
Mais tu les connais bien? Tu sais pas si ils essaient de la vendre? |
tu sais comment ca va les héritages, le nom Porsche les gens courent dessus, pas de vente pour le moment, tan que la famille dise non, je ne la veux pas, elle va rester dans un garage sous terrain, mai sils ne se battent pas pour non plus, donc l'éspoir ME fait vivre... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:06 Sujet du message: Porsche 944S |
|
|
Franchement a prendre une 944 sans hésiter je prendrais une 944 turbo mais bon c'est sur que les prix sont pas les même.
J'ai un pote qui tournait sur circuit avec une qui était monté avec des filletés et des grosses barres stab.
C'était un truc de fou qui poussait et qui tenait le pavé.
Par contre pour ce qui est des entretiens ben tu va halluciner les prix de fou surtout dans un garage porsche.
Ou même dans les autres garages les mecs veulent pas les toucher.
Exemple pour un embrayage faut tomber le moteur.
Une 944s a le même châssis que la turbo donc au top.
En ce qui concerne le moteur les performance sont corrects mais ca va te changer de la supra.
Pour en avoir démonté quelque une les trains roulants sont pas compliqués.
Tu peux tout faire toi et les pièces sont pas super cher.
Ça doit être celle la ?
http://www.anibis.ch/n/3502221 _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:17 Sujet du message: 944 |
|
|
Par contre une 944 atmo normal pour moi c'est comme une audi.
Tu peux l'amener dans n'importe quel garage. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:26 Sujet du message: Re: Porsche 944S |
|
|
Merci pour ton retour d'experience!
Oui c'est bien elle. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Point G mirroir vwspirit en action
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 670 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Donc deja super l'annonce aucune photos de la meme voiture, donc finalement tu ne sais meme pas comment elle est en vrai... _________________ Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet
Golf 3 GTI Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ouai j'attends les vrais photos, c'est déjà demandé... _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça sent un peu l'embrouille ton histoire... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 11 Avr 2010 22:07 Sujet du message: 944 |
|
|
cab_1776 a écrit: | Hum, ça sent un peu l'embrouille ton histoire... |
C'est ce que je pensais mais je voulais rester neutre sur la proposition.
Mais un bruit suspect dans un moulin comme ca.
Si c'est un coussinet ou une merde comme ca.
Ben ca va te couter cher.
Si le vilo est flingué pas bien. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2010 18:49 Sujet du message: Re: 944 |
|
|
billyderf a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hum, ça sent un peu l'embrouille ton histoire... |
C'est ce que je pensais mais je voulais rester neutre sur la proposition.
Mais un bruit suspect dans un moulin comme ca.
Si c'est un coussinet ou une merde comme ca.
Ben ca va te couter cher.
Si le vilo est flingué pas bien. |
+1
Y a Rs50 du forum qui vend sa 944 si jamais... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2010 19:13 Sujet du message: Re: 944 |
|
|
Mikael a écrit: | billyderf a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hum, ça sent un peu l'embrouille ton histoire... |
C'est ce que je pensais mais je voulais rester neutre sur la proposition.
Mais un bruit suspect dans un moulin comme ca.
Si c'est un coussinet ou une merde comme ca.
Ben ca va te couter cher.
Si le vilo est flingué pas bien. |
+1
Y a Rs50 du forum qui vend sa 944 si jamais... |
924s que j'ai laisser passer partir pour 6 fois rien... ma fois quand la place manque...
a part sa, je suis de la même région que le vendeur, demande lui ou il ferrai réparer, et met une photo, je dois surement la connaitre.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Avr 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bon alors malheureusement la deal est annulé. Le vendeur à reçu un coup de fil de celui qui lui a vendu la Porsche deux ans auparavant et d'après les symptômes il croit savoir ce que c'est et ce n'est pas grave. Du coup le vendeur préfère la réparer que s'en séparer et il n'a plus besoin d'une autre voiture...
J'aurais du me dépêcher _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
levieux vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 481 Localisation: lausanne
|
Posté le: 27 Mai 2010 10:50 Sujet du message: Re: Porsche 944S |
|
|
billyderf a écrit: |
Exemple pour un embrayage faut tomber le moteur.
|
hello,
non !
tu deposes la BV et tu recule le transaxle.
a+ _________________ plus vw... snif mais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 27 Mai 2010 12:08 Sujet du message: Re: Porsche 944S |
|
|
levieux a écrit: | billyderf a écrit: |
Exemple pour un embrayage faut tomber le moteur.
|
hello,
non !
tu deposes la BV et tu recule le transaxle.
a+ |
Sur une normal oui mais une turbo ? _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
levieux vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 481 Localisation: lausanne
|
Posté le: 27 Mai 2010 14:28 Sujet du message: Re: Porsche 944S |
|
|
billyderf a écrit: | levieux a écrit: | billyderf a écrit: |
Exemple pour un embrayage faut tomber le moteur.
|
hello,
non !
tu deposes la BV et tu recule le transaxle.
a+ |
Sur une normal oui mais une turbo ? |
aussi bien sur les trubo que sur les normales _________________ plus vw... snif mais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|