Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Avr 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Répondu (même pas peur , tu comprendra quand tu lira le résultat du sondage mdr)
Mikael sur le forum a déja été dans ce garage, il y avait des pour et des contres...
mais comme il est pas souvent sur le forum, je te conseille de lui envoyer un message!
ici
a+
Fred |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 16 Avr 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu!
Belle initiative en effet! Imaginerai-tu réellement de le faire? Je trouve en tout cas le sujet très intéressant!
@+ |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Avr 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: |
P.S : La RS2 se rapproche |
mmmmmmmmmmmmmmmmmh |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 16 Avr 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
ça fait 3 ans que je réfléchis pour créer ce genre de garage, le client fait sa voiture mais avec l'assistance d'un mécano qualifié ou le mécano fait le travail avec assistance du client avec explication technique en prime et en parallèle un magasin de pièce détachées avec tarif des pièces et de la main d'oeuvre préférentiel.
Sondage répondu, pour répondre au question quand on est dans l'automobile, ne peuvent être remplies correctement. |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 16 Avr 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Salut!
ça fait 3 ans que je réfléchis pour créer ce genre de garage, le client fait sa voiture mais avec l'assistance d'un mécano qualifié ou le mécano fait le travail avec assistance du client avec explication technique en prime et en parallèle un magasin de pièce détachées avec tarif des pièces et de la main d'oeuvre préférentiel. |
C'est exactement ce principe que j'ai en tête : un chef d'atelier pour le conseil, expertise et coup de main, un shop, une salle détente. Tout ce qu'il faut pour que l'ambiance soit au rendez-vous. Par la suite, des travaux de carrosserie approfondis et des places pour les motos prendront place.
marciano23 a écrit: | Sondage répondu, pour répondre au question quand on est dans l'automobile, ne peuvent être remplies correctement. |
Te rappelle tu des questions en cause ? _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Avr 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | One a écrit: | Répondu très bonne initiative
@+ Thierry |
+1 |
+1
A+
Fred. |
|
|
|
billyderf vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Avr 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Julio a écrit: | One a écrit: | Répondu très bonne initiative
@+ Thierry |
+1 |
+1
A+
Fred. |
+1
Bye Fred _________________ SWAP FACTORY...... |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Avr 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | Onefred a écrit: | Julio a écrit: | One a écrit: | Répondu très bonne initiative
@+ Thierry |
+1 |
+1
A+
Fred. |
+1
Bye Fred |
+1
A+
pasFred
Et sinon j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur un garage en France qui permettait aux gens de faire les réparations eux-mêmes, tout du moins les travaux basiques, et ça avait pas mal de succès. Un mécano était la pour aider mais comme ce n'était pas lui qui pratiquait, ça évitais les frais de main d'œuvre.
Par contre les gens n'y allaient pas par intérêt pour apprendre la mécanique mais surtout pour économiser des sous.
J'espère que ton idée ira plus loin que le stade du projet ! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 16 Avr 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Et sinon j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur un garage en France qui permettait aux gens de faire les réparations eux-mêmes, tout du moins les travaux basiques, et ça avait pas mal de succès. Un mécano était la pour aider mais comme ce n'était pas lui qui pratiquait, ça évitais les frais de main d'œuvre.
Par contre les gens n'y allaient pas par intérêt pour apprendre la mécanique mais surtout pour économiser des sous.
J'espère que ton idée ira plus loin que le stade du projet ! |
C'est net que le coté finance et bas prix (sans pour autant être low-cost) est essentiel. Je propose, dans mon business plan, des prix attractifs, moins cher qu'un garagiste traditionnelle. En ce moment, je suis en plein dans la partie finance, avec la recherche des prix de tous les outillages. Une fois toutes les données récoltés, je pourrai établir un prix, en fonction des prix de revient & coûts.
Dans ma perspective, l'idée est vraiment de combler un besoin des amateurs/passionnés tels que nous sommes tous sur le forum et d'en faire au final, un endroit de plaisir, émotionnel, qui va au-delà du simple garage.
Je me donne les moyens que cela ne reste pas qu'un simple projet d'étude. Le gros de la difficulté, sera de trouver les financements, mais je compte faire des démarches auprès d'investisseurs. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
|
|
|
micael1203 vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Avr 2010 13:48 Sujet du message: Re: Ouverture d'un garage de type Do-it Yourself - Sondage |
|
|
VW Art a écrit: | Hello à tous,
Comme certains d'entre-vous le savent, je suis étudiant en économie et gestion d'entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG). Dans le cadre de mon travail final de Bachelor, je réalise une étude de faisabilité sur l'ouverture d'un garage mécanique automobile, de type Do-It. Un garage où vous pouvez venir bricoler/réparer votre auto, dans lequel toute la logistique nécessaire (lift, outillages, etc.) est mise à votre disposition.
Cette étude passe, entre autre, par un sondage visant à déterminer le potentiel d'intérêt que pourrait suscité un tel garage. C'est pourquoi j'ose vous prendre 6 minutes (le temps estimer pour remplir le questionnaire) pour vous demander de bien remplir le sondage.
Cliquez ici pour le sondage
C'est un projet qui me tiens à coeur et qui je pense, séduire beaucoup d'entre nous. Nous qui sommes beaucoup a rêver avoir un local pour bricoler nos princesses.
Je vous remercie vivement pour votre participation
Mes salutations,
Bruno |
Tu voudrais pas plutot me trouver une place ou tu bosses j'ai jusqu'au 16 mai pour présenter un contrat de travail si je veux me préinscrire en HEG
ps: j'ai complété le questionnaire |
|
|
|
hakkukakt vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Bussigny-près-Lausanne/VAUD/Suisse
|
|
|
|
C.lis_5 vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Avr 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Voili.. répondu !
J'avais aussi déjà vu quelque chose sur ce sujet, c'est vraiment une bonne idée..
Bonne continuation
A+ Cécile _________________ N'importe qui ne peut pas rouler en G. La G ça se soigne, ça se mérite et ça s'entretient
Golf G60 Edition one
Polo 86C
One Cab Classic Line |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 17 Avr 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 17 Avr 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Répondu également _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 17 Avr 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
repondu.
très bonne idée, surtout pour les grandes villes
je pense que c'est surtout interessant pour les petits travaux (services,...) et non pour des restaurations completes de véhicules _________________ crusty |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 17 Avr 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | J'ai répondu!
Belle initiative en effet! Imaginerai-tu réellement de le faire? Je trouve en tout cas le sujet très intéressant!
@+ |
Merci Coxlover ! Effectivement, j'ai l'intention de réaliser ce projet. Pour l'instant, c'est ma thèse de bachelor. J'ai pris ce thème déjà en vue de faire quelque chose de solide pour pouvoir plus tard me lancer dans la concrétisation du projet et voir si l'idée plait ! ça a l'air d'être le cas
_________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Avr 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Également répondu _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 17 Avr 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | repondu.
très bonne idée, surtout pour les grandes villes
je pense que c'est surtout interessant pour les petits travaux (services,...) et non pour des restaurations completes de véhicules |
C'est notamment dans les grandes villes que l'intérêt est plus grand. J'imagine qu'en Valais, Yverdon etc, les gens ont plus d'espace, notamment leur garage au sous-sol de leur maison, pour travailler. Un espace qui manque cruellement à Genève, par exemple.
Totalement d'accord avec toi Grime, les restaurations complètes seront difficile à accepter car il faudrait immobiliser une place de travail sur un long terme _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 18 Avr 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
Répondu |
|
|
|
le Polak vwspirit en action
|
Posté le: 18 Avr 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Répondu, et très bonne idée.... Bonne chance pour la suite _________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
|
|
Bladius vwspirit à fond
|
|
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 19 Avr 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Voila, répondu également.
J'espère que tu pourras concrétiser ton projet. Je pense que faire les travaux soit meme est gratiffiant mais certain n'ose pas se lancer par manque de compétence.
Ton garage pourrait etre la solution idéale...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet !
A bientot _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
|
|
|