Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
|
Posté le: 31 Mar 2010 20:31 Sujet du message: [Golf VR6] Démarrage impossible ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je vous explique le problème que j'ai actuellement : je ne sors pas le vr l'hiver et l'ai donc laissé dans mon garage en prenant soin de débrancher la batterie pour pas qu'elle se vide. La voiture est resté environs 4-5 mois dans le garage sans rouler. A savoir qu'avant de la rentrer au garage elle n'avait aucun problème de démarrage.
Le weekend passé je rebranche la batterie et essaie de démarrer la voiture. Quand je tourne la clefs à fond à droite pour démarrer il ne se passe absolument rien, je n'entends pas le moteur essayer de démarrer. Et si je tourne la clef à fond à droite en laissant une pression dessus, au bout de quelques secondes les différentes aiguilles des compteurs bougent toutes seules et on entend des "clac clac clac" au niveau du compteur comme si la voiture essayait d'initialiser ou étalonner je ne sais quoi.
Est-ce que selon vous cela pourrait venir du démarreur ? Car le démarreur fait tourner le vilbrequin électriquement afin de faire démarrer le moteur par la suite non ? Je pensais également à un fusible ou bien une cosse électrique qui n'est pas bien branchée....
Toute piste est bienvenue car si j'arrive pas à la démarrer je vais galérer pour la sortir du garage et l'amener réparer, _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 31 Mar 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
T'a essayer de la poncter avec une autre voiture ou un booster avant toute chose ?? |
|
|
|
Daweed vwspirit en herbe
|
Posté le: 31 Mar 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | T'a essayer de la poncter avec une autre voiture ou un booster avant toute chose ?? |
salut non j'ai pas testé avec un booster mais la piste de la batterie ne me paraissait pas plausible car j'ai déjà eu un cas de batterie très déchargée mais lorsque je donnais le coup de clef j'entendais quand même que la voiture essaie de démarrer.
Or actuellement absolument aucun bruit d'amorcage du moteur, rien. Ce que je peux faire c'est remplacer la batterie, il est écrit dessus qu'il faut la remplacer pour 2007 je sais pas si c'est lié mais j'ai pas grande conviction pour la batterie, je vais tester avec une autre _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 31 Mar 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | T'a essayer de la poncter avec une autre voiture ou un booster avant toute chose ?? |
+10 essayes avec une autre batterie...
++jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 01 Avr 2010 7:30 Sujet du message: |
|
|
le petit clack clack que tu entends c'est surement le relais du demarreur, vérdict possible = batterie. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 01 Avr 2010 8:19 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que par hasard l'heure sur la montre se réinitialise (se remet à 00:00) à chaque tentative de démarrage? Si t'as pas de multimètre pour mesurer la tension de la batterie, tu peux allumé les feux de croisement et juger de leur intensité. Mais pour moi, je rejoins les autres ta batterie s'est dechargé. |
|
|
|
Daweed vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Avr 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà je suis un peu en retard concernant mon post
Je suis passé chez Verolet à Sion acheter une batterie neuve 60 ampères. La vr6 à démarré au quart de tour.... donc effectivement vous aviez juste : problème de batterie
En tout cas merci bien pour votre diagnostique très juste !! _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 19 Avr 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
roulez jeunesse _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|