Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smaulaz Tout frais
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 48 Localisation: Romandie
|
Posté le: 06 Fév 2009 16:31 Sujet du message: Polo 125 gti, vos avis pour achat |
|
|
Salut à tous,
j'ai trouvé une polo 125 gti de 2001 avec 107'000km.
Garantie complète 6 mois par le garage.
Le prix : 8900 CHF. ça me paraît plus que correcte. Et j'ai parlé à un responsable du garage, qui m'a l'air pro.
Par contre, je vais devoir assumer le coût du changement de courroie à 120'000km juste ? Faut prévoir combien pour ce service ?
Sinon, il paraît que la boîte est fragile sur ces modèles ? Pour être fixé, c'est quoi le meilleur plan ? Un démarrage au plat, à l'arrêt en 3ème, et si elle calle c'est ok non ?
Merci d'avance pour vos conseils les gens. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 06 Fév 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
hello
ce modele a effectivement quelques petit problème aux niveau de la boite ou de l'embrayage je sais plus et le tendeur de courroie de distrib qui foire...
si tu la prends, commence par fair la distrib même si elle n'as "que" 107'000 kms
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smaulaz Tout frais
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 48 Localisation: Romandie
|
Posté le: 06 Fév 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
Et la distrib, ça va chercher dans les combien ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 06 Fév 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Dans les 8h si t'es bricoleur! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smaulaz Tout frais
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 48 Localisation: Romandie
|
Posté le: 07 Fév 2009 10:37 Sujet du message: |
|
|
Non pas bricoleur. Mais quand je parlais juste du changement de la courroie quand je la donnerai au garage.
C'est un entretien qui coûte combien ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gt64 Tout frais
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 34 Localisation: Renens
|
Posté le: 08 Fév 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
ça devient vite très,très cher !! si tu donne à faire t'as distribution , c'est un Kit complet t'as 2 courroies sur ce modèle , et 2 tendeurs et un galet renvoi si mes souvenir sont bon le kit et 350.-frs vu que c'est démonté à ce quilomètrage tu doit changer t'as pompe à eau 150.-frs , pour la main d'oeuvre compte 4 heure à 95 .-frs si c'est un petit garage . Donc tu vas payer environ : 350.- + 150 .- + 380.- = 880 .-Frs !!! et si ta courroie accesoire et à changer si elle est vielle ,surement + 50.-frs
Voila et changer que la courroie sans les tendeurs ,le galait de renvoi vas faire du bruit dans pas longtemps et risque de cassé , et pour la pompe à eau si tu ne la change pas à ce quilomètrage il y a des fortes chances qu'elle se mettent à couler d'ici peux et il faudra faire le même boulot une 2ème fois !
J'en ai fait une il n'y a pas longtemps sur une 1.4 16v , excuse moi m'est une vrai M.... le filetage du galet tendeur et dans le bloc moteur ,qui et en Alu super mou ,impossible de revissé le neuf filetage mort , mettre un filetage rapporté etc,etc..
En 1 mot , Je ne comprend pas comment VW à pu construire une pareil M...... , les poussoirs tappent , ça coutent aussi un oeil si tu veux les changer, les témoins moteur et airbags s'allument , les prises de sièges pour les airbags et quelque fois même du changer 1 airbag sur une le témoin restait allumé non stop.
J'ai été un peux long , m'est tout ça pour te prévenir !moi aussi j'aime bien cette auto, mais je n'en achaiterai pas une . comme tu peux l'acheter et rouler 100000Km sans aucun soucis , réfléchit bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 19 Avr 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Je permets de déterrer ce sujet. Y a aussi une Polo 125 GTI qui me trotte dans la tête et je voulais savoir si il y avait des propriétaires de ce modèle sur le forum qui pourrait me donner leurs impressions sur cette caisse (fiabilité, performance, utilisation au quotidien,...)
Merci d'avance pour vos avis
Dual |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 19 Avr 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..
Le gros problème de la boîte c'est d'en trouver une. d'occasion pour avoir fait le tour de démolitions Genevoises c'est mission impossible...pour une 1.3l 55 cv..
c'est une voiture plus "Bourgoise" que sportive à mon goût et même en edition pseudo GTI c'est un veau... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 20 Avr 2010 6:25 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
je pense qu'il y a quelques mecs sur le forum qui conduisent des Polos qui vont pas être d'accord avec toi... mais en tout cas merci pour ton avis !
Pour la performance, je recherche pas une fusée, sinon je regarderais du côté moteur turbo avec 250 CV, c'est clair...
L'histoire de la boîte, j'en ai déjà entendu parler, mais ça veut dire que si la boîte pète, un garage VW pourra pas la réparer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 20 Avr 2010 7:42 Sujet du message: |
|
|
Dual a écrit: | Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
je pense qu'il y a quelques mecs sur le forum qui conduisent des Polos qui vont pas être d'accord avec toi... mais en tout cas merci pour ton avis !
Pour la performance, je recherche pas une fusée, sinon je regarderais du côté moteur turbo avec 250 CV, c'est clair...
L'histoire de la boîte, j'en ai déjà entendu parler, mais ça veut dire que si la boîte pète, un garage VW pourra pas la réparer ? |
Ce n’est de loin pas méchant elles sont sympa ces petites Fourmies.
Pour cette histoire de boîte il faut savoir que ce n’est pas systématique, tu peux rouler 200’000kils sans aucun soucis, maintenant si tu titille la zone rouge à chaque feu rouge, comme dans toutes les VW ‘s ca commence par gratter au passage des vitesses et à un moment ou un autre y’aura de la casse, mais si t’es plutôt du genre conduite normale voir soft y’a pas de soucis sinon c’est un peu une loterie.. Le truc à faire absolument c’est, lors de l’essai du véhicule passer tout les rapports et c’est pas en faisant un tour de pâtés de maison qu ‘on y arrive…en jouant au maximum avec le levier..
Un garage VW pourra te la réparer, sauf que de nos jours y’en a plus beaucoup qui savent ou ne veulent plus s’emmerder à démonter et réviser une boîte.ils procèdent en échange standard et comme tout une boîte chez AMAG c’est pas donné et c’est bien évidement à tes frais..
En rentrant Problème boite VW Polo sur Google le constat est simple Résultats 264'000 réponses trouvés. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 20 Avr 2010 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ma copine a une 6n2 avec 130'000km appart les sonde lambda changées pas eu d'autre soucis , elle fait environ 650km avec le plein en roulant vraiment pas ecodrive, services faits tous les 10'000km, grand service tous les 30'000km et tous les 60'000 vidange de la boite. Pour une nana c'est la bagnole idéale je trouve assurance pas trop chère et performances cool.
C'est bien équipé pour les gti xenon sièges sport etc..
Pour la distribution faut un outil pour caler les deux arbres a cames, c'est faisable avec 2 mèches de 8mm pour les courageux.
En ce qui conerne le prix je suis mécano donc j'évite de dire que ca m'a couté pas grand chose
Pour la boite c'est les rivets du différenciel qui lachent c'est réparable chez vw mais pour le prix aucune idée.
Si jamais y'a des intéressés elle veut peut-etre s'en séparer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 20 Avr 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
smaulaz a écrit: | Non pas bricoleur. Mais quand je parlais juste du changement de la courroie quand je la donnerai au garage.
C'est un entretien qui coûte combien ? |
Si t'es motivé a venir en valais, je peux te la faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 20 Avr 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, c'est très sympa
Si je vais l'essayer, je ferais gaffe à la boîte! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 20 Avr 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Dual a écrit: | Merci pour les infos, c'est très sympa
Si je vais l'essayer, je ferais gaffe à la boîte! |
Si celui qui est passé avant toi était pas un gros bourrin t'as pas grand risques |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 20 Avr 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Si celui qui est passé avant toi était pas un gros bourrin t'as pas grand risques |
Tu peux m'envoyer plus d'infos sur celle de ta copine? ça pourrait peut-être m'intéresser... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Avr 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dual"] Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance...
pour la polo Gti de 2001 ma copine en possede une et elle a pas mal de problemes... elle a 100000km et on a deja change la sonde lambda, la boite passe assez mal, niveau perfo je ne suis pas tres sastifait elle accelere mais on ne sent pas grand chose...
j'aime beaucoup cette caisse mais je ne pense pas que je irais en chercher une... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Avr 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
et avant nous c'etait une dame de 45ans environ avec 2 enfants en bas age... donc je ne pense pas quelle tirait beaucoup avec.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 20 Avr 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
OK, merci... Celle de ta copine c'est une trois ou une cinq portes ? Il y a une différence au niveau de la longueur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 20 Avr 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Dual a écrit: | OK, merci... Celle de ta copine c'est une trois ou une cinq portes ? Il y a une différence au niveau de la longueur ? |
Non, elles ont la même longueur ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Avr 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
nous c'est une 3 portes et je les trouve bien plus belles... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Avr 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
nunog40 a écrit: | Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance... |
Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !
PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant ! _________________ vwpics.ch
Join us on Facebook, here ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 21 Avr 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bladius a écrit: | nunog40 a écrit: | Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance... |
Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !
PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant ! |
Et ouais la G40 est hors concours... c'est une petite bombe, par contre les autres, c'est des veaux... ca va mieux comme ca? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 21 Avr 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Bladius a écrit: | nunog40 a écrit: | Jasmin a écrit: | On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF".. |
ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance... |
Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !
PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant ! |
Et ouais la G40 est hors concours... c'est une petite bombe, par contre les autres, c'est des veaux... ca va mieux comme ca? |
pour moi oui... je suis meme content...
les GT n'etaient pas trop mal non plus..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|