Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 13 Avr 2010 7:34 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer avec des expressions à la con et apporter mon eau au moulin:
Premièrement, la manoille ne correspond pas au cric...
La manoille est sauf erreur faite pour dévisser les boulons de roues d'un côté et pour lancer à la main les moteurs "militaires" qui ont un écrou poulie différent avec 2 sortes "d'oreilles".
Pour le fonctionnement du cric, en face du tété t'as deux gliglis. tu dois introduire un barrette en fer dans le gligli du haut et "pomper" pour faire monter et ensuite mettre la barrette dans le gligli du bas pour faire descendre.
Encore une fois sauf erreur, ni l'un ni l'autre ne sont d'origine...
Si ça te dis j'ai un cric d'origine à échanger contre la manoille
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 13 Avr 2010 8:35 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Pour continuer avec des expressions à la con et apporter mon eau au moulin:
Premièrement, la manoille ne correspond pas au cric...
La manoille est sauf erreur faite pour dévisser les boulons de roues d'un côté et pour lancer à la main les moteurs "militaires" qui ont un écrou poulie différent avec 2 sortes "d'oreilles".
Pour le fonctionnement du cric, en face du tété t'as deux gliglis. tu dois introduire un barrette en fer dans le gligli du haut et "pomper" pour faire monter et ensuite mettre la barrette dans le gligli du bas pour faire descendre.
Encore une fois sauf erreur, ni l'un ni l'autre ne sont d'origine...
Si ça te dis j'ai un cric d'origine à échanger contre la manoille
Treuth |
Ouais c'est juste! Le tété est la pour y enfiler un truc pour pomper!
Bon allez j'arrête!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
En parlant tété et truc, c'est quoi les machins verts en haut de la photo?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Pour continuer avec des expressions à la con et apporter mon eau au moulin:
Premièrement, la manoille ne correspond pas au cric...
La manoille est sauf erreur faite pour dévisser les boulons de roues d'un côté et pour lancer à la main les moteurs "militaires" qui ont un écrou poulie différent avec 2 sortes "d'oreilles".
Pour le fonctionnement du cric, en face du tété t'as deux gliglis. tu dois introduire un barrette en fer dans le gligli du haut et "pomper" pour faire monter et ensuite mettre la barrette dans le gligli du bas pour faire descendre.
Encore une fois sauf erreur, ni l'un ni l'autre ne sont d'origine...
Si ça te dis j'ai un cric d'origine à échanger contre la manoille
Treuth |
Alors le cric est siglé "vw", et après recherche sur le net, il s'agit d'un cric "Bilstein-vw"...
J'ai essayé de pomper, mais ce ne fut pas concluant. Bon je l'ai fait dans le vide sans la cox. A voir...
Pour la manoille, je regarderais si elle est siglée, mais vu que l'ancien proprio avait aussi une Peugeot 203 et une F1at Topolino, alors il m'a peut être donné ça par erreur...
rafioule a écrit: | En parlant tété et truc, c'est quoi les machins verts en haut de la photo? |
Tu parles de ça?
Alors apparement se sont des petits déflecteurs qui se pose sur les déflecteurs de vitre...dixit l'ancien proprio.
Je vois pas beaucoup l'utilité, mais je vais essayer de les poser quand même. Juste pour voir le look que sa donne...
Ah, pis pendant que j'y suis, il m'a donné aussi ces porte-skis d'un autre âge. Quelqu'un sait sur quelles voitures sa peut aller?
Merci les gars.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 14:14 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici quelques photos que l'ancien proprio m'a donné. La qualité est pas terrible, mais on voit bien les points noirs de la cox avant la restauration...
Des réparations avaient été faite à la va-vite durant les 30 premières années de sa vie...
Les longerons étaient comment dire... dans leurs habits de dentelles...
Décoquage en règle.
C'est pour qui le beau longeron...
On ne peut pas dire qu'elle avait les joues roses...
Rebouché et étamé.
Voilà la coque toute belle et toute refaite.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Oui je parlais bien de ça. Me réjouis de voir ce que ça donne.
belle resto! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Avr 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici quelques good news!
Ma petite 1302 a passé les doigts dans le nez la visite et elle est expertisée jusqu'en avril 2016!!! ALORS BOOOO!
Pas la moindre ombres au tableau n'est venu tacher le rapport d'expertise.
Pourtant j'ai un petit craquement dans la boîte à vitesse quand je rétrograde de 3ème en 2ème, mais heureusement elle ne l'a pas fait lors du tour d'essai.
Et voici pour Rafioule les photos avec le petit déflecteur.
Perso je ne trouve pas ça top top, mais juste une fois pour essayer ça va juste...
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 23 Avr 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
Content pour ta petite!!
Merci pour la photo, ben moi j'aime bien ce genre de goodies. Si tu les mets à la poubelle, pense à moi...
A+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Avr 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Content pour ta petite!!
Merci pour la photo, ben moi j'aime bien ce genre de goodies. Si tu les mets à la poubelle, pense à moi...
A+
raf |
Pas de souci.
Par contre, ça raye bien le chrome des déflecteurs... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 23 Avr 2010 17:52 Sujet du message: |
|
|
_________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Avr 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
vue aujourd'hui et je peu vous dire quelle est vraiment propre et belle _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 24 Avr 2010 6:41 Sujet du message: |
|
|
Nuno_vrk6 a écrit: | vue aujourd'hui et je peu vous dire quelle est vraiment propre et belle |
Merci _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 26 Avr 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
Elle est superbe . L'association de couleurs blanc/rouge est de très bon goût, d'ailleurs ça revient un peu à la mode sur les caisses récentes.
Le déflecteurs irait bien si il n'était pas vert, mais j'adore ce genre d'accessoires d'époque .
Bonne route avec ta belle! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 26 Avr 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici quelques pics prisent lors du meeting de Talloires.
A+
Jérôme
PS. Je sais que la plaque longue à l'arrière c'est pas terrible, mais vu que la 1302 est en plaque interchangeable avec la Golf 1, j'ai pas trop le choix... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 27 Avr 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
félicitation bbbbbbbbbbbbbbbbboooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Elle est juste un poil trop haut
A+
Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 28 Avr 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Alexbus a écrit: | félicitation bbbbbbbbbbbbbbbbboooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Elle est juste un poil trop haut
A+
Alex |
Merci
Oui je sais elle est un peu haute, mais pour l'instant elle restera en mode "country". Ma copine la trouve super et très confortable(...) comme ça, alors... Ce que femme veut... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 29 Avr 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Petite nouveauté de cette après-midi.
L'autoradio Blaupunkt marche nikel, et après recherches il s'agit d'un modèle de 1970.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 04 Mai 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Hééééé mais c'est toi que j'ai vu entrain de tourner à la station Shell de Signy!!!
J'étais avec la Scirocco bleue!! A la bourre, mais la prochaine fois je m'arrêterai!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 04 Mai 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Hééééé mais c'est toi que j'ai vu entrain de tourner à la station Shell de Signy!!!
J'étais avec la Scirocco bleue!! A la bourre, mais la prochaine fois je m'arrêterai!
++ |
Si c'était hier en fin de journée c'est possible, on échappe jamais aux magasins avec madame...
C'est fou ce qu'on peut mettre comme course dans une cox...(je parle en nombre de bières biensur... ) _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 04 Mai 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Si c'était hier en fin de journée c'est possible, on échappe jamais aux magasins avec madame...
C'est fou ce qu'on peut mettre comme course dans une cox...(je parle en nombre de bières biensur... ) |
Je revenais aussi des courses avec madame!
Toujours est-il qu'elle est bien belle! Et j'avais pas vu avant hier que tu avais des feux de 1302... C'est mieux!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 04 Mai 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Si c'était hier en fin de journée c'est possible, on échappe jamais aux magasins avec madame...
C'est fou ce qu'on peut mettre comme course dans une cox...(je parle en nombre de bières biensur... ) |
Je revenais aussi des courses avec madame!
Toujours est-il qu'elle est bien belle! Et j'avais pas vu avant hier que tu avais des feux de 1302... C'est mieux!
++ |
Quel con je croyais que tu avais une 1303!
Tcheu le blaireau!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 04 Mai 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Coxlover a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Si c'était hier en fin de journée c'est possible, on échappe jamais aux magasins avec madame...
C'est fou ce qu'on peut mettre comme course dans une cox...(je parle en nombre de bières biensur... ) |
Je revenais aussi des courses avec madame!
Toujours est-il qu'elle est bien belle! Et j'avais pas vu avant hier que tu avais des feux de 1302... C'est mieux!
++ |
Quel con je croyais que tu avais une 1303!
Tcheu le blaireau!
++ |
On va dire que tu n'avais pas tout faux, le cab est une 1303... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 07 Mai 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition
Bonne route avec elle!
Le dilemme, laquelle je prends pour faire le meeting!
Je parle en connaissance de cause! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 07 Mai 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
411driver a écrit: | Belle acquisition
Bonne route avec elle!
Le dilemme, laquelle je prends pour faire le meeting!
Je parle en connaissance de cause! |
Merci Alain.
Effectivement maintenant il va falloir choisir, mais il y a pire comme souci.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 29 Mai 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici quelques photos prise dimanche dernier lors d'une petite balade à la Vallée de Joux. Le temps était vraiment magnifique et quoi de plus beau qu'une coccinelle dans son élément naturel...
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|