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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 19:58 Sujet du message: Porsche 911 (964 carrera 4) conseils |
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Voilà, j'aimerais avoir des avis et expériences sur ces petits bijoux...
Surtout qu'est-ce qu'il faut regarder avant un achat?
La différence notoire entre la carrera 2 et la 4 (hormis le 4x4)?
Enfin tout ce qui peut servir pour l'achat de ce véhicule. |
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davidvw vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 349 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 20:06 Sujet du message: |
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Tu veux acheter une quelle année? |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 20:08 Sujet du message: |
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pour l'année ça serait 1990...
Pourquoi il y a des années à éviter... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 10 Mai 2010 20:13 Sujet du message: |
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Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante
Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien
Une carrera 2 y a que ça de vrais
@+ Thierry |
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davidvw vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 349 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 20:14 Sujet du message: |
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Oui 1989 + 1990 c'est les premières années de production et elles ont eu bcp de problèmes d'étanchéités moteur!!!! J'ai eu une Carrera 4 de fin 89 et j'ai été qu'emmerdé, puis à rouler c'est pas drôle ( elle glisse pas assez )
Je te conseil une Carrera 2 |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 10 Mai 2010 20:23 Sujet du message: |
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Entre une 2 et une 4 il y a une grosse difference de comportement, en effet la 4 est sous-vireuse au possible et en général lourde de l'avant mais en revanche utilisable toute l'année. Et la 2 qui est beaucoup plus agile mais aussi délicate comme peuvent l'être les 911 de la vieille génération.
Tu arrives trop vite tu pars de l'avant, tu accèleres trop tôt tu pars du cul... que du bonheur.
Il faut faire gaffe a plusieurs choses.
La courroie de synchro du double allumage, sur les premiers modèle (89-90), ce n'était pas ventilé ce qui pouvait causer la rupture de cette courroie et des dègats moteur, mais souvent ça a été fait après coup
Pertes d'huille plus ou moins importantes a voir dans le fond plat, sous le moteur
Embrayage, car cher à changer car il faut tomber la boite
Services effectués ? car règlage soupapes tous les 20'000 avec dépendage moteur
Toutes les pièces d'usure car elles sont chères.
Et enfin kilometrage, est il vérifiable, car commme c'est des caisses solides les kilometrages sont souvent fantaisistes, c'est incroyable le nombre de 911 de 20 ou 30 ans qui ont moins de 120'000
Mais expérience faite c'est des super voitures, bien traitées elle le rendent au centuple .... |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 10 Mai 2010 20:43 Sujet du message: |
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Dommage que tu ne recherche pas une 944S2…j’en ai une en stock quasi neuve pour pas cher… _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 20:57 Sujet du message: |
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Bon ben moi qui voulait une carrera 4 c'est pas très motivant tous ces commentaires...
je vous mets le liens de celle que j'ai vu...
J'ai eu le mec au téléphone et il me dit que tous les services ont été faits chez un spécialiste porsche que l'embrayage et la courroie a été fait enfin je n'ai pas vu la voiture donc voilà...
Dites moi ce que vous en pensez....
Porsche 911 (964)
Elle me plait beaucoup et c'est vraiment ce que je recherche du coup avec tous ce que vous me dites ça me laisse penseur...
@ Jasmin : Désolé je cherche une vraie porsche pas celle du pauvre... |
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davidvw vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 349 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 21:10 Sujet du message: |
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Elle est pas mal mais demande si l'étanchéité moteur est OK |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 21:12 Sujet du message: |
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Ben j'ai demandé si elle bouffait de l'huile ou si elle perdait de l'huile avant d'apprendre ce problème ben le mec m'a répondu que tout était normal et impec... Mais une fois de plus je n'ai pas vu la voiture et ce n'est que la parole du mec... |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 10 Mai 2010 21:16 Sujet du message: |
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En tous cas, le kit de refroidissement de la courroie d'allumage a été rajouté
Si tu regardes sur la Photo 6, c'est les les 2 petits tuyaux transparents a gauche de la turbine.
Donc c'est plutôt positif, faudrait que tu puisses aller la voire... elle a de la gueulle ! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 21:19 Sujet du message: |
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Bon ben cool au moins une bonne nouvelle merci ça me rassure un peu quand même....
Je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mai 2010 21:28 Sujet du message: |
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Ah oui j'oubliais le proprio m'a dit aussi que les trains roulant étaient les même que sur les RS... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 11 Mai 2010 9:58 Sujet du message: |
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Je vais te ressortir un de mes premiers articles que j'avais fait concernant un guide d'achat 911.
La 964 ouvre l'ère des 911 civilisées. C'est la première équipée en série de la direction assistée, de l'ABS et de l'ordinateur de bord. Elle reçoit systématiquement (du moins en France)l'Airbag conducteur à partir de 1992. C'est également la première 911 qui dispose d'une électronique embarquée conséquente et qui va en faire les frais...
Cette innovation est en en effet mal maitrisée et les premiers millésimes (1989-91) en souffrent, notamment au niveau de la gestion du moteur, et se signalent par la faiblesse de leur faisceau électrique au niveau des connections de périphériques tels que les optiques la radio, etc.
Tout ces problèmes seront cependant pris en charge par le réseau et résolus à partir de 1992.
Du côté du moteur, le flat 6 3.6 reçoit un double allumage (2 bougies par cylindre) ce qui implique une hausse de 20% du cout d'entretien par rapport à une 3.2 et accessoirement représente le double de l'entretien d'une 996.
De fait une révision s'impose tous les 20 000 km et le remplacement des 24 (!) bougies tous les 40 000 km.
Sinon, il faut penser à checker les fuites d'huile au niveau de la boite et du moteur, qui, si elles ne sont pas fréquentes, demeurent néanmoins courantes.
Autre point vital, la corrosion: bas de caisse, planchers et attaches de triangles doivent être scrupuleusement vérifiés. De même un mauvais alignement des jours entre les panneaux de carrosserie signale au mieux une caisse qui à travaillé (à tourné sur circuit en général) ou au pire une caisse qui à tapé.
Dernier détail, les superbes boucliers peints sont très sensibles aux projections de gravillons et aux indélicatesses de stationnement.
Enfin voici une liste de détails à vérifier lors de l'achat (source RS mag)
Identification:
- Le numéro de série et la liste des options figurent sur une étiquette collée sous le capot avant (au niveau du mécanisme de fermeture)
- La plaque d'identification se situe sur le flanc gauche du coffre avant au niveau du phare.
- Le numéro de châssis est frappé sur une languette métallique située sous le réservoir d'essence.
- On peut également lire le numéro de série à travers le pare-brise, côté conducteur.
Habitacle:
- l'état des contre-portes et des vide poches (enfoncés ou pliés) signalent une voiture fatiguée.
- A partir de 1992 des boutons permettent de basculer les dossiers arrière plus facilement.
- Toujours à paritr de 1992, l'airbag passager fait migrer la boite à gant sous le tableau de bord.
Détails extérieurs
- Il est indispensable de déployer l'aileron arrière à l'arrêt pour s'assurer que le cache en plastique est parfait état.
- L'essuie glace arrière (en option) est relativement fragile. le balais doit être bien parallèle au bord de la lunette arrière et se règle grâce à une molette située sous le caoutchouc de protection de l'axe du moteur.
Détails du coffre avant:
- Les vérins de capots sont une faiblesse chronique des 911. lorsqu'ils sont en bon état, le capot tient ouvert tout seul...
- Si la voiture a été accidentée, le longerons portent le plus souvent des traces de pliures.
- le longeron droit qui accueille le vase d'expansion du maitre-cylindre de freinage peut être corrodé par une fuite de ce dernier.
- Le relais DME est une des petites faiblesses de la 964 empêchant parfois l'auto de démarrer, penser à conserver un relais de "secours".
Détails du compartiment moteur:
- Les orifices de remplissage et de contrôle du niveau d'huile sont peu accessibles (derrière la boite à air en haut à droite), il sont parfois mal rebouchés ce qui laisse l'huile suinter sur tout le moteur.
- Le bon état des tuyeaux de ventilation en plastique blanc est indispensable pour éviter la condensation dans le bandeau arrière et pour refroidir la courroie d'allumeur.
- Seuls des robots industriels peuvent réaliser des soudures par points. Si l'auto a tapé de l'arrière, la jonction entre l'aile et le compartiment moteur n'affichera pas cette caractéristique.
Les roues:
- D'origine la 964 est équipée d'écrous antivols. S'assurer que le propriétaire possède la clé sous peine de ne pas pouvoir démonter la roue.
Voilà grand, t'as tout (ou presque) pour faire le bon choix _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 11 Mai 2010 10:05 Sujet du message: |
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One a écrit: | Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante
Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien
Une carrera 2 y a que ça de vrais
@+ Thierry |
Faux, mon cher Thierry: si les trains roulants sont reglés correctement (valable pour toutes les 911 d'ailleurs) la C4 est plus stable que la C2 et bien moins hésitante justement.
Par contre la C4 pèse 250 kg de plus que la C2, génère de bruits de transmission supplémentaires et est évidement plus sousvireuse que la C2. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 11 Mai 2010 10:09 Sujet du message: |
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Très complet ton article
Ca me rappelle la phrase d'un pote au sujet des 964:
"Tout bon conducteur de 964 a toujours dans sa boite à gants un relai DME de remplacement" c'est la pièce pas cher qui peut te causer des misères. |
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Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 10:55 Sujet du message: |
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Tcho,
J'comprend qu'elle te plaise, elle a de la gueule.
J'ai failli craquer il y a quelque temps pour celle qui était au garage juste après la place du premier aout.
C'était sauf erreur une C2, intérieur noir mais malheureusement boite auto.
A+ _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 11:58 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces infos mon grand J-E M. ca donne une idée de ce que je dois regarder et en plus tu me conforte dans l'idée que j'avais de la c4 sur la tenue de route... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Mai 2010 20:57 Sujet du message: |
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Eh bin Ludo , alors la ... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 21:00 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Eh bin Ludo , alors la ... |
C'est pas encore fais... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Mai 2010 21:01 Sujet du message: |
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Non et pas aller trop vite , surtout avec ces machines ... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 21:03 Sujet du message: |
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Voui voilà exactement et surtout je veux pas tomber sur une bête à misère.... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Mai 2010 8:31 Sujet du message: |
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One a écrit: | Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante
Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien
Une carrera 2 y a que ça de vrais
@+ Thierry |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Mai 2010 8:38 Sujet du message: |
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Sérieusement, je peux pas vous laisser dire qu'une C4 possède une tenue de route hésitante, c'est une contre-vérité... _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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levieux vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 481 Localisation: lausanne
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Posté le: 18 Mai 2010 12:25 Sujet du message: |
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Ludo637 a écrit: |
@ Jasmin : Désolé je cherche une vraie porsche pas celle du pauvre... |
encore une preuve que tu connais rien ! _________________ plus vw... snif mais... |
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