Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 26 Mai 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il est en bon état, alors reste encore la question de la crépine.
Après, vu d'ici, je donne ma langue au chat.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 26 Mai 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
Le carter est celui d'origine et il n'est pas abimé
La crépine est strictement identique sur les 3 modèles.
De toute façon, je sors du garage. Mon mécano n'y comprend rien et il a regardé avec 4 des ces confrères, c'est du jamais vu et du inexplicable.
L'huile dans la carter est clean, pas le moindre dépôt de limaille au autre.
Il y a par contre de la limaille dans le filtre, logique, vu l'état de la pompe
Ce soir, on a injecté de l'air comprimé, dans les canaux d'huile, pas de fuite et rien ne semble bouché...
Bref, le mystère reste entier et de toute façon, j'en ai plus rien à foutre, suis juste trop dégouté _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 27 Mai 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Hello, dis-moi, avant que tu ne la brûle, est-ce que dernièrement tu as changé l'allumeur ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Mai 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, dis-moi, avant que tu ne la brûle, est-ce que dernièrement tu as changé l'allumeur ?
A+
Fred. |
Non non, pas de changement de ce côté là
Mon mécano reste persuadé que c'est l'huile qui a tout flingué
J'attends les résultats du labo
Merci pour ton aide Fred _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 27 Mai 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je disait cela, parce que la pompe à huile est entrainée par l'allumeur, via l'arbre intermédiaire.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Mai 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Je disait cela, parce que la pompe à huile est entrainée par l'allumeur, via l'arbre intermédiaire.
A+
Fred. |
J'ai bien pensé _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 31 Mai 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
Hello, des news ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 31 Mai 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, des news ?
A+
Fred. |
Pas pour le moment
Je suis malade
Les pièces sont chez le mécano, je lui ai transmis tout ce que tu m'as dit. Comme je te l'ai dit, il s'en occupe à temps perdu, donc ça prend un peu de temps. Mais je suis de très près.
Sur le dessin ci-dessous, peux-tu m'en dire plus sur le numéro 18 Celui-ci m'intrigue, je ne l'ai jamais vu me semble t-il
Merci pour tes précieux conseils _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 31 Mai 2010 11:41 Sujet du message: |
|
|
Re,
je pense que la pièce 18 est la fameuse douille que je t'ai conseillée de regarder, et qui a provoqué une usure prononcée sur la tige de commande de la pompe.
Je pense que cette douille doit se trouver dans le bloc moteur.
A+ et courage, tu finira bien par mettre le doigt sur le problème.
FRed |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 31 Mai 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Re,
je pense que la pièce 18 est la fameuse douille que je t'ai conseillée de regarder, et qui a provoqué une usure prononcée sur la tige de commande de la pompe.
Je pense que cette douille doit se trouver dans le bloc moteur.
A+ et courage, tu finira bien par mettre le doigt sur le problème.
FRed |
C'est bien ce que je pensais. Je vais en parler à mon mécano
Merci Fred
Sinon, j'ai reçu le rapport de qualité pour l'huile, rien à signaler. _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 11 Juin 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Alors la douille 18 se fixe juste sur la pompe, elle sert à centrer celle-ci
La mienne est belle et bien présente et, qui plus est, en super bon état.
La pompe que je suis aller chercher chez Fred est montée. J'ai rouler 20 km et j'ai à nouveau vidanger (pour nettoyer un max le moteur)
Je roule actuellement avec une huile haute qualité "d'époque" Le filtre est neuf (je les commandes bientôt pas 100 )
Je fais encore faire une vidange, avec un additif puissant pour nettoyer un max les canaux de graissage.
Le mano VDO est en place, je peux ainsi contrôler de très près
Les pressions actuelles me semblent plus que bonne :
Ralenti à froid 5 bars
Ralenti à chaud entre 0.5 et 1 bar
En roulant à froid entre 4 et 8 bars
En roulant à chaud entre 2 et 5 bars
Le distributeur ainsi que les axes ont été contrôlé, pas de jeux, pas d'usure anormale.
On verra bien, je vais rouler un maximum avec ces prochains jours
Sinon, good news, le moteur ne fait pas de bruit suspect, et marche toujours très fort, il prend super bien les tours
Vous serez informé des news _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Juin 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
Aaaah ! Bonne nouvelle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 11 Juin 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Hello, la douille est fixée sur la pompe ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 11 Juin 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, la douille est fixée sur la pompe ?
A+
Fred. |
C'est exacte, je te ferai une photo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 12 Juin 2010 7:02 Sujet du message: |
|
|
Alors là, j'y perd mon latin, car je ne me rappelle pas avoir déjà vu cela, c-a-d une douille sur l'axe de la pompe.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 13 Juin 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
Voici donc la pompe sans la douille :
Et la voilà avec la douille en place :
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas de cette douille dont on parle, celle en haut. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 13 Juin 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais alors, il en existe une 2ème?
Je n'arrive pas à trouver la référence de celle d'en haut _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Juin 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà, après 600 km, 4ème pompe morte
Comme dit plus haut, les pressions au mano ont toujours été correctes. Petit rappel :
Ralenti à froid 5 bars
Ralenti à chaud entre 0.5 et 1 bar
En roulant à froid entre 4 et 8 bars
En roulant à chaud entre 2 et 5 bars
Je suis parti de la maison samedi matin, tout était ok au mano Roulé environ 80 Km, tout était toujours ok selon les valeurs notées en dessus.
Je me parque à Nyon, je reprends la voiture 4 heures plus tard, plus rien, 0 bar, témoin rouge allumé, alarme déclenchée à 2000 tours.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, vu que la pompe se bouffe, j'aurai pensé voir les bars descendre gentillement au mano or ce n'est pas le cas, c'est passé de nickel à plus rien d'un seul coup
Bref, je déclare forfait puisque je n'arrive pas à trouver cette panne et mon mécano non plus. VW n'ont pas non plus de solution. _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Juin 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et cette 2ème bague? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Juin 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Et cette 2ème bague? |
On devait la changer au début de la semaine avec Steeve.
Mais tu penses toujours a ça?
Pour moi, la pompe devrait se bouffer gentillement si c'était bien ça non? Et la pression devrait descendre petit à petit au fils des km non? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Juin 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
ben ça tu sais pas. Par contre, faut commencer par vérifier cette bague. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 20 Juin 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Hello, je suis tombé sur un schéma, où il n'y avait mention de cette bague que tu installe sur la pompe... Perso, je ne me souvient pas avoir jamais installé une bague à cet endroit.
Je vais essayer de remettre la main dessus (le schéma).
A+ et courage.
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 20 Juin 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
Re,
je l'ai retrouvé, voici:
Mais je ne voit pas de douille.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|