Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 28 Localisation: Portugal
Posté le: 09 Juin 2010 9:48 Sujet du message:
Ceci est mon VW est dans la même année que les années 1960 et les idées que je faisais un tel projet, mais ici au Portugal est très coûteux. Lentement et peu de faire des choses.
Tu l'as pris direct chez CB ? Comment s'est passé la commande au niveau
-Communication ;
-Délai ;
-Tracasseries administratives et douanières à l'enlèvement en Suisse ?
Bref, quel est le bilan de la transaction ?
On peut connaître les caractéristiques de la bête ou c'est "top secret" avant les premiers résultat de runs ?
A+
Phil
Salut Phil,
C'est pas simple du tout car ce n'est pas une configuration "turnkey engine" C'est une commande "spéciale", niveau délais mes collègues pourront te donner les impressions sur mes angoisses... Environ 6 mois...
Communication, tout passe par Pat Downs, de la config au suivi et bien entendu le montage (je suis super fier et content d'avoir un bloc monté par Pat himself), mais j'ai eu par l'entremise d'un contact, réglé les problèmes de transports & Cie avec Susie (office Manager).
Pour la transaction, mis à part le fait que les douanes suisse exigent un 1320 c'est cool si tu passes par un transporteur, acheminer une palette de 140kg c'est pas simple et attention aux assurances inexistantes sur ce type de transport, c'est pas CB qui va s'en charger pour toi...
Au fait, je bosse avec CB & Cagero depuis le début du projet de la 60 pour les périphériques, du coup il ne manquait plus que le longblock que Nico aurai assemblé avec brio si nous n'avions pas d'autres moteurs à fournir pour l'équipe et le Drag. Pour alléger mon "chef" mécanique j'ai confié à Pat le montage de mon moteur et un démarrage conforme chez CB.
Il n'y a pas de top secret avec moi mais j'attends le passage au banc pour donner les détails, pour faire dans les grandes lignes c'est un 2332cc en 94mm avec un RV sympa monté en Wedge Port 44 x 37. Les pipes Big Beef sont également ressoudées et matchées avec les 044. Exit le A1 en céramique pour un échappement 100% inox.
Le reste a été reprit sur mon 2007cc donc MSD, 48 IDA mais revu et corrigés par Pat avec des nouvelles configurations, surtout au niveau des venturis qui passent de 37 à 42.
Nouveauté également que tu as peut-être vu précédemment c'est la boîte Rancho Pro comp plus qui va enfin me virer mon trou entre la 2e et la 3e...
Avec du recul, je pense que c'est plus facile de commander les pièces et de l'assembler ici, si Nico avait été dispo à ce moment là, pour rien au monde j'aurai changé la manière de faire.
Enfin, je ne souhaite pas parler de sous mais il faut également avoir 100% des fonds versés à l'avance, pas de VISA possible également pour les douanes et le transport... Et bien entendu tu paies tout à la commande, dans mon cas avec un US dollars super bas au moment du deal j'ai rien perdu
Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 4 Localisation: Genève
Posté le: 11 Juin 2010 16:46 Sujet du message:
Merci pour cette réponse rapide !
Au niveau des délais, ça me rappelle ce que j'ai vécu en commandant ma boîte chez KCR aux states, également des mois d'attente en ayant payé d'avance la totalité de la facture.
Avec CB tu prenais évidemment pas trop de risque étant donné leur réputation. C'est un véritable monstre que tu as monté ! Logiquement tu ne dois pas être loin des 200cv ou même en-dessus! CB ne t'a pas proposé un passage au banc?
J'ai déjà pensé à commander un moteur complet aux states, comme ça tu as une config cohérente et si t'es pinailleur, tu peux toujours le démonter à l'arrivée pour tout contrôler, affiner certains détails (comme les conduits et chambres des wedge port ). Quant à la différence de prix des pièces entre ici et là-bas, il n'y a pas photo !
Encore bravo et bonne fin de montage! Je me réjouis déjà de voir les chiffres du dyno et la voiture en live à Satigny !!
A+
Phil
Oui, super week-end productif, il me reste à gérer les finitions avant le départ pour la carrosserie afin de remettre en ordre les parties latérales et la jupe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum