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[Golf 2] Voyant de charge de batterie qui s'allume

 
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Auteur Message
Mickey
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Messages: 1254
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 20:24    Sujet du message: [Golf 2] Voyant de charge de batterie qui s'allume Répondre en citant

Hello,

J'ai mon voyant de charge de batterie qui s'allume mais pas de maniere franche... en gros je pense ==>

1/ Soit mon alternateur commence a fatiguer (et peut-etre changer le collecteur/balai) pur remedier au pb ?
2/ Soit sinon, est-ce que si un des fil est sectionne cela pourrait etre la cause ?

Sur mon MKII, j'ai un alternateur avec la prise (3 broches), il y a donc un petit fil que je ne remets pas en cause, par contre 1 des 2 gros semble fragile (manque quelques brins) est-ce que cela pourrait etre cela ?

Merci pour vos avis

Tcho, Mickey
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Minigolf
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.

Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares.
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Senyuki
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.

Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares.
Tout ça dans un box, pour que l'effet boîte de nuit soit réussi. Laughing

Ouais ouais je sais Arrow Je suis déjà très loin
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Ozgur
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Minigolf a écrit:
A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.

Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares.
Tout ça dans un box, pour que l'effet boîte de nuit soit réussi. Laughing

Ouais ouais je sais Arrow Je suis déjà très loin


super Laughing
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loncle
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les charbon si il reste encore ...

c'est souvent le régulateur et charbon la cause .....

( c'est sur la même pièce normalement )

Razz
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VW Art
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.



Pas mieux, la solution au problème est là ! Sur ma 16, j'ai eu le même souci. Pour mon cas, c'était les fils, l'alternateur étant neuf Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 21 Juin 2010 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars c'est cool d'avoir repondu si rapidement .... bon Senyuki tu fais pas avancer le schmilblick, tu seras prive de mousse la prochaine fois.!!

Au niveau des fils j'avais trouve un faisceau avec la fiche en assez bon etat, je vais regarder le regulateur/charbon, je crois que c'est dispo chez VW !?!

Tcho, a tout bientot, Mickey
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YII
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MessagePosté le: 21 Juin 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas un alternateur qui traine ou tu puisse récuperer le régulateur? Car les charbons sont vendues avec le régulateur. Ca fais chère pour ce que c'est.
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Mickey
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MessagePosté le: 21 Juin 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si, j'ai un alternateur qui traine et qui est meme plus recent (car il y a pas la fiche avec 3 cosses), a ce compte la j'ai meilleur temps de mettre l'autre alternateur, ca prend pas longtemps a changer.... je verrai sinon avec un agent Bosh, il y en a un qui a quelques bonnes VW en plus !!

Merci, Mickey
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Mickey
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MessagePosté le: 26 Juin 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors pour faite suite a mes message precedent, le pb est regle, c'etait le regulateur de tension/charbon qui etait fatigue, les charbons en temoigne par rapport a un neuf

Du coup (et afin que ca puisse aider si quelqu'un a le meme souci) j'ai remplace le regulateur de tension ref 1 197 311 005 Bosh EL 14v 4c par un neuf en correspondance (toujours chez Bosh) 1 197 311 028, voili, voilou.... tout est redevenu normal

Merci a tous pour vos indications, pistes, ca a bien aide

Pour info j'ai paye le regulateur 41 euros, environ 60sfrs, c'est toujours bien moins cher qu'un alternateur

Cdt, Mickey
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loncle
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MessagePosté le: 26 Juin 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est parfait !!!

Razz Razz Razz
super
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