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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 20 Juin 2010 20:24 Sujet du message: [Golf 2] Voyant de charge de batterie qui s'allume |
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Hello,
J'ai mon voyant de charge de batterie qui s'allume mais pas de maniere franche... en gros je pense ==>
1/ Soit mon alternateur commence a fatiguer (et peut-etre changer le collecteur/balai) pur remedier au pb ?
2/ Soit sinon, est-ce que si un des fil est sectionne cela pourrait etre la cause ?
Sur mon MKII, j'ai un alternateur avec la prise (3 broches), il y a donc un petit fil que je ne remets pas en cause, par contre 1 des 2 gros semble fragile (manque quelques brins) est-ce que cela pourrait etre cela ?
Merci pour vos avis
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 20 Juin 2010 20:32 Sujet du message: |
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A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.
Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 20 Juin 2010 20:34 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.
Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares. | Tout ça dans un box, pour que l'effet boîte de nuit soit réussi.
Ouais ouais je sais Je suis déjà très loin _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
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Posté le: 20 Juin 2010 21:13 Sujet du message: |
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Senyuki a écrit: | Minigolf a écrit: | A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.
Essaie, moteur tournant, de voir si avec la radio (si tu en as une), la ventil, les warnings allumés et en plein feux ça déclenche le témoin (en gros tout ce qui peut tirer sur l'alternateur) quand tu fais des appels de phares. | Tout ça dans un box, pour que l'effet boîte de nuit soit réussi.
Ouais ouais je sais Je suis déjà très loin |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 20 Juin 2010 21:31 Sujet du message: |
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regarde les charbon si il reste encore ...
c'est souvent le régulateur et charbon la cause .....
( c'est sur la même pièce normalement )
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juin 2010 21:45 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | A priori le témoin de charge de batterie qui commence à s'allumer signale plutôt un alternateur en fin de vie.
Concernant les fils, tant qu'il y a connexion même s'il manque un ou deux brins, ça ne perd pas de jus.
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Pas mieux, la solution au problème est là ! Sur ma 16, j'ai eu le même souci. Pour mon cas, c'était les fils, l'alternateur étant neuf _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 21 Juin 2010 8:37 Sujet du message: |
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Merci les gars c'est cool d'avoir repondu si rapidement .... bon Senyuki tu fais pas avancer le schmilblick, tu seras prive de mousse la prochaine fois.!!
Au niveau des fils j'avais trouve un faisceau avec la fiche en assez bon etat, je vais regarder le regulateur/charbon, je crois que c'est dispo chez VW !?!
Tcho, a tout bientot, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 21 Juin 2010 10:32 Sujet du message: |
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Tu n'as pas un alternateur qui traine ou tu puisse récuperer le régulateur? Car les charbons sont vendues avec le régulateur. Ca fais chère pour ce que c'est. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 21 Juin 2010 12:18 Sujet du message: |
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Si, j'ai un alternateur qui traine et qui est meme plus recent (car il y a pas la fiche avec 3 cosses), a ce compte la j'ai meilleur temps de mettre l'autre alternateur, ca prend pas longtemps a changer.... je verrai sinon avec un agent Bosh, il y en a un qui a quelques bonnes VW en plus !!
Merci, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 26 Juin 2010 17:26 Sujet du message: |
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Hello,
Alors pour faite suite a mes message precedent, le pb est regle, c'etait le regulateur de tension/charbon qui etait fatigue, les charbons en temoigne par rapport a un neuf
Du coup (et afin que ca puisse aider si quelqu'un a le meme souci) j'ai remplace le regulateur de tension ref 1 197 311 005 Bosh EL 14v 4c par un neuf en correspondance (toujours chez Bosh) 1 197 311 028, voili, voilou.... tout est redevenu normal
Merci a tous pour vos indications, pistes, ca a bien aide
Pour info j'ai paye le regulateur 41 euros, environ 60sfrs, c'est toujours bien moins cher qu'un alternateur
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 26 Juin 2010 17:28 Sujet du message: |
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alors c'est parfait !!!
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