Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 11:54 Sujet du message: Ma Golf 1 GL de 1976 |
|
|
Salut à tous. Je vous présente ma golf 1 que j'ai depuis un an. Alors c'est une gl de 1976 avec moteur 1.1 et boite 4. Comme option ben elle a rien a part le dégivrage de la vitre arrière.
Voilà comment elle était quand je suis allé la chercher:
Au début les sièges avant étaient couverts par un tissu beige mais dessous les sièges d'origine ne demandaient qu'à refaire surface...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Première étape un bon nettoyage de l'extérieur et de l'intérieur:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
Après ça j'ai commencé à me fabriquer une galerie de toit a partir d'une galerie que j'ai trouvé sur un meeting en France à Mably l'année passée j'ai posé quelques lattes de bois dessus:
Ensuite avec quelques trucs que j'ai trouvé pour mettre dessus:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos de la bête:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Depuis il y a eu quelques modifs. Pose des filetés. La photo n'est pas super parce que j'lai prise avec mon natel et elle sera pas aussi basse quand même
J'ai aussi du faire réviser ma culasse parce que joint de culasse mort et plus aucune soupape d'étanche
Mais maintenant elle est neuve. Reste plus qu'a recevoir les pièces de chez Mecatechnic pour la remonter:
Et pour finir une photo de ma golf qui attend avec impatience sa culasse pour pouvoir faire rugir ses 50 chevaux de pure puissance!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 21 Juin 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Et ben, joli bijou que tu as là. Prends en soin
Pour finir, tu n'as pas viré les housses de sièges? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
Si si j'ai viré les housses beiges qu'il y avait sur les deux sièges avant!!! Je pense que l'ancien proprio les avait mises parce que c'est très c.... à nettoyer ces sièges parce qu'ils sont pas lisses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 21 Juin 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
Elle est très belle et bien conservée!!
A+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 21 Juin 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
magnifique ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 21 Juin 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
Super belle et bien conservée cette petit One beige!
Tu penses garder les jantes d'origines ou tu as une petite idée derrière la tête et tu ne veux pas nous le dire! _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | Super belle et bien conservée cette petit One beige!
Tu penses garder les jantes d'origines ou tu as une petite idée derrière la tête et tu ne veux pas nous le dire! |
Ben pour le moment je vais laisser les tôles d'origine (c'est du 5 pouces de larges avec pneus 145 80 R13)... Mais c'est clair que si je trouve des tôles un peu plus larges en 6,5 pouces par exemple, j'pense que ça l'ferait bien. Sinon des ats classiques en 7/13 ou alors des pls en 13 pouces mais là ça commence à faire un peu cher je pense. Ce que je veux c'est vraiment qu'elle garde un look rétro. Je veux pas mettre des jantes alus trop modernes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 21 Juin 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Jphilip06 a écrit: | Super belle et bien conservée cette petit One beige!
Tu penses garder les jantes d'origines ou tu as une petite idée derrière la tête et tu ne veux pas nous le dire! |
Ben pour le moment je vais laisser les tôles d'origine (c'est du 5 pouces de larges avec pneus 145 80 R13)... Mais c'est clair que si je trouve des tôles un peu plus larges en 6,5 pouces par exemple, j'pense que ça l'ferait bien. Sinon des ats classiques en 7/13 ou alors des pls en 13 pouces mais là ça commence à faire un peu cher je pense. Ce que je veux c'est vraiment qu'elle garde un look rétro. Je veux pas mettre des jantes alus trop modernes. |
Ok ok! C'est bizarre je pensais à tous ça aussi, me disant qu'elle pouvait une petite gueule bien sympa!!!
Bonne continuation!!! _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 21 Juin 2010 18:49 Sujet du message: |
|
|
Déja vue sur Crissier _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Juin 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | fred036 a écrit: | Jphilip06 a écrit: | Super belle et bien conservée cette petit One beige!
Tu penses garder les jantes d'origines ou tu as une petite idée derrière la tête et tu ne veux pas nous le dire! |
Ben pour le moment je vais laisser les tôles d'origine (c'est du 5 pouces de larges avec pneus 145 80 R13)... Mais c'est clair que si je trouve des tôles un peu plus larges en 6,5 pouces par exemple, j'pense que ça l'ferait bien. Sinon des ats classiques en 7/13 ou alors des pls en 13 pouces mais là ça commence à faire un peu cher je pense. Ce que je veux c'est vraiment qu'elle garde un look rétro. Je veux pas mettre des jantes alus trop modernes. |
Ok ok! C'est bizarre je pensais à tous ça aussi, me disant qu'elle pouvait une petite gueule bien sympa!!!
Bonne continuation!!! |
tout d'accord avec mon vieux jp _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Christophe O New member
Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 85 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 21 Juin 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut l'ami
j'espère que tu aura les pièces à temps pour pouvoir venir à la sortie du 3-4 juillet.
Et comme tu dis ça va rugir avec cette culasse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Juin 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut... Ouais j'espère vraiment que ces pièces vont arriver. Ca fait passé un mois que j'ai commandé et ils m'ont écrit un mail comme quoi ca devait arriver la semaine passée mais j'ai toujours rien reçu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 21 Juin 2010 23:46 Sujet du message: |
|
|
J'aurais un peu peur de commander des pièces pour mon moteur chez Mecatechnic !
Sinon magnifique One, elle a un super look dans cette configuration, j'adore.
Et elle a des options cette voiture:
Le volant "tulipé" à jante épaisse
Le double compteur obus
La console centrale
L'allume cigare
Full ops' quasiment !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 22 Juin 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
Et même la boite à gant verrouillable qui ferme à clé!
Superbe _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Juin 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | J'aurais un peu peur de commander des pièces pour mon moteur chez Mecatechnic !
|
Pareille....
Sinon, sympa cette Golf !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Juin 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | J'aurais un peu peur de commander des pièces pour mon moteur chez Mecatechnic !
Sinon magnifique One, elle a un super look dans cette configuration, j'adore.
Et elle a des options cette voiture:
Le volant "tulipé" à jante épaisse
Le double compteur obus
La console centrale
L'allume cigare
Full ops' quasiment !! |
De série sur les GL, en tout cas en suisse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 17 Fév 2011 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alors ca fait bien longtemps que j'ai plus donné de nouvelles de ma golf. Voici les dernières nouvelles:
Ma culasse est prête à être remontée. J'ai enfin reçu mon joint de culasse après quelques mois d'attentes. Mais avant de remonter tout ça j'attends encore quelques pièces que j'ai commandé histoire de remonter quelque chose de propre et pas de devoir tout refaire dans quelques mois. Donc j'attends une pompe à eau, joint de collecteur d'admission, joints de collecteur d'échappement, faisceau de bougies, courroies, pochette de joints pour mon carbu, etc.
Sinon mon distributeur était assez mal en point à première vue. Il était plein d'huile et la pièce avec les deux ergots qui est entrainée par l'arbre à came avait bien morflé.
Vu la difficulté de trouver un distributeur d'occasion j'ai décidé de réviser mon distributeur tout seul comme un grand. Donc, première étape: démontage complet du distributeur:
A la base du distributeur il y avait un cimère autour de l'axe qui était totalement cuit, d'ou l'huile à l'intérieur du distri. Donc je suis allé commandé ce cimère mais pour le trouver ca a été toute une histoire. Bien sûr chez VW il n'y a rien du tout. Chez Bosch, la pièce n'est pas commandable, chez Technomag ils ne l'ont pas, chez Rollin à Renens ils ne l'ont pas non plus. Finalement je l'ai trouvé chez Derendinger mais il est en rupture de stock donc je dois attendre pour le recevoir. Mais au moins je sais que je peux en avoir un (j'en ai même commandé deux au cas ou).
Il me reste plus qu'a faire refaire ma pièce avec les ergots du distributeur pour qu'il soit prêt à être remonté. Les vis platinées sont neuves (500km), j'avais aussi changé le doigt d'allumage, et le petit o-ring qui vient contre la culasse.
Sinon au niveau mécanique, ou plutôt électrique je pense que ma prochaine commande sera un alternateur, une bobine et un allumeur. Les miens fonctionnent mais autant tout remettre à neuf, ou au moins bien révisé.
A part tout ça j'ai aussi deux jantes en tôles de BMW E21 élargies que je pourrais monter de temps en temps à l'arrière, mais elles sont vraiment très larges donc je verrai si je vais pas en faire élargir d'autres, mais un peu moins.
J'ai aussi profité de ce long repos pour nettoyer quelques pièces comme par exemple mes poignées:
Une petite modif pour l'intérieur.
Avant:
Après:
Peut être qu'avec un volant de GTI elle ira plus vite
Niveau carrosserie, la jupe avant et arrière ont été refaites. Une petite tôle a été soudée au plancher. Et ce dimanche je vais chercher deux portières chez un membre du forum parce que les miennes sont un peu limite. Sinon le reste de la carrosserie est particulièrement en bon état pour une golf de cette année. La prochaine étape est bien sûr une bonne petite révision complète de la carrosserie avec une peinture toute neuve. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Fév 2011 17:37 Sujet du message: |
|
|
Jolie voiture.
Tu dois pouvoir récupérer la pièce d'entrainement pour ton allumeur sur un autre modèle, il ressemble énormément à un modèle de cox, il faudrait voir de près. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 17 Fév 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Jolie voiture.
Tu dois pouvoir récupérer la pièce d'entrainement pour ton allumeur sur un autre modèle, il ressemble énormément à un modèle de cox, il faudrait voir de près. |
Et sur ceux de golf 2 16v? ça y ressemble fortement... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 17 Fév 2011 21:05 Sujet du message: |
|
|
Très jolie One et avec le rabaissement et les jantes
Bonne route A++
PS: Tu as des plaques VS mais tu habites Ecublens???? _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 17 Fév 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
tonyvr6 a écrit: | PS: Tu as des plaques VS mais tu habites Ecublens???? |
Oui. Je suis Valaisan mais je suis à l'Uni à Lausanne alors j'ai un appart à Ecublens. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|