Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Juin 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Mouai, vraiment bizarre...
Sur ma voiture il y en a bien une... et sur Etka aussi...
Par contre, quand tu démontes, elle reste sur le moteur, c'est pour ça que je ne l'ai pas vue du premier coup...
Et il y en a encore une juste sous le distributeur... N°28 ci-dessous
Et pour rappelle, la douille du bas... N°18 ci-dessous
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 21 Juin 2010 7:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bizzare ton histoire...
J'espère que tu va trouver
J'y connais rien, donc je ne peux pas t'aider
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 21 Juin 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'y ai encore réfléchis, il y a deux douilles qui guident l'axe de cde de la pompe, mais ces derniers restent sur le bloc moteur quand tu sort la pompe. Si l'un d'eux viens avec la pompe, c'est pas bon.
Est-ce que tu as eu un choc qui a endommagé le carter, mais un choc aussi un peu de face ou à 45° ?
Je m'explique, un choc sur le carter "à la bonne place" peux tordre l'axe de cde de la pompe à huile et aussi bousiller son emplacement sur le bloc moteur. Car il y a un endroit où la pompe est assez proche du carter.
Cela pourrais éventuellement expliquer cet effort anormal sur l'axe de cde de la pompe.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Juin 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, j'y ai encore réfléchis, il y a deux douilles qui guident l'axe de cde de la pompe, mais ces derniers restent sur le bloc moteur quand tu sort la pompe. Si l'un d'eux viens avec la pompe, c'est pas bon.
Est-ce que tu as eu un choc qui a endommagé le carter, mais un choc aussi un peu de face ou à 45° ?
Je m'explique, un choc sur le carter "à la bonne place" peux tordre l'axe de cde de la pompe à huile et aussi bousiller son emplacement sur le bloc moteur. Car il y a un endroit où la pompe est assez proche du carter.
Cela pourrais éventuellement expliquer cet effort anormal sur l'axe de cde de la pompe.
A+
Fred. |
Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.
A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 21 Juin 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
Le carter n'a absolument rien, et je n'ai pas tapé une seule fois cette saison _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 21 Juin 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.
A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis. |
J'ai vu une fois un bloc moteur cassé autours de la première douille, suite à un choc contre un trottoir avec une Golf 1 bien basse. Le carter s'est enfoncé juste à l'endroit de la pompe à huile, cette dernière a reculé et cassé le guide dans le bloc moteur où il y a la douille.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 21 Juin 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | ngobet a écrit: |
Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.
A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis. |
J'ai vu une fois un bloc moteur cassé autours de la première douille, suite à un choc contre un trottoir avec une Golf 1 bien basse. Le carter s'est enfoncé juste à l'endroit de la pompe à huile, cette dernière a reculé et cassé le guide dans le bloc moteur où il y a la douille.
A+
Fred. |
Mais pas dans mon cas, vu que je n'ai pas tapé... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Juin 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
tu as tenté de faire l'essais dont je t ai parlé courroie de distrib déposée? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 24 Juin 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, après discutions avec plusieurs mécano, vu l'état du moteur qui a quand même bien ramassé avec ces pertes de pressions, on va le changer
Merci beaucoup pour votre aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Juin 2010 8:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment le coup de la pinne master... euh panne mystère _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Juin 2010 8:26 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | C'est vraiment le coup de la pinne master... euh panne mystère |
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|