Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:12 Sujet du message: [Golf Country] Pneus en indice 45, des contrindications ? |
|
|
Hello tout l'monde,
Je m'explique:
Je suis allé chez PneuClaude pour faire changer mes 4 pneus de ma Golf 1. J'avais des pneus en 195/50/15, et j'ai opté pour du 45.
L'employé me demanda si il était normal que les nouveaux pneus soient bien d'une autre taille que ceux qu'il venait de démonter.
Je lui dis que oui, je veux bien du 45 à la place du 50.
Il me raconte que la veille, un client possesseur d'une Golf Country avait fait le même choix que moi, et qu'en sortant de l'atelier, la transmission avait pété.
D'après lui, justement à cause du changement de taille.
Vos avis, impressions ou vécu? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ce n'est pas les 5% de 195 de différence (9,75 mm donc meme pas 1 cm) qui vont changer quoi que ce soit Cette différence est presque comme s'il changeait un pneu neuf contre un usé, ou alors que le pneu n'est pas gonflé comme il faut... Donc, pour moi, son problème de transmission n'a rien avoir avec la taille des pneus
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
la Country est une 4 x 4... si tu changes pas les 4 pneus, qu'ils on pas la même taille ou que les pressions ne jouent pas par rapport à l'origine, tu flingues tout ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Le client avait bien fait changer les 4 _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | la Country est une 4 x 4... si tu changes pas les 4 pneus, qu'ils on pas la même taille ou que les pressions ne jouent pas par rapport à l'origine, tu flingues tout ! |
C'est vrai, mais c'est pas non plus une intégrale permanente. Donc à nuancer.
Sinon, je pense comme nico, je vois pas comment les 5% auraient pu croquer la transmission. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Juin 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Treuth a écrit: | la Country est une 4 x 4... si tu changes pas les 4 pneus, qu'ils on pas la même taille ou que les pressions ne jouent pas par rapport à l'origine, tu flingues tout ! |
C'est vrai, mais c'est pas non plus une intégrale permanente. Donc à nuancer.
Sinon, je pense comme nico, je vois pas comment les 5% auraient pu croquer la transmission. |
le probleme serait alors le meme sur les autres syncro de la marque, comme la passat G, la golf ou la jetta... et ce n'est pourtant pas rare d'en voir avec des tailles differentes de l'origine ou meme des flancs tendus.... donc curieux cette aventure de cardans cassés. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Juin 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
Petite question... t'as une Country aussi, ou tu t'inquiète juste pour ta one? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 23 Juin 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Petite question... t'as une Country aussi, ou tu t'inquiète juste pour ta one? | Je me demandais si c'était plausible. Car je voudrais l'année prochaine m'acheter une Golf 2 synchro.
Pour ma one, on s'en fout, c'est une traction _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Juin 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Le syncro est un 4x4 permanent si jamais... 95% à l'avant et 5% à l'arrière sur route sèche.
Si les 4 pneus sont de la même dimension (c'est ce qui important) alors y a aucuns soucis. Le problème serait avec des dimensions différentes.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Juin 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
Non, le syncro n'est pas un 4x4 permanent, désolé.
Regarde ici, c'est bien précisé dans le 8° paragraphe. De plus cette transmission fonctionne par visco-coupleur, donc par définition, non permanente. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
|
Posté le: 24 Juin 2010 6:48 Sujet du message: |
|
|
Ca ne change rien. Si les 4 pneus ont la même dimension aucun problème. Après, si il a fait changer 2 pneus, rien n'est impossible. Le diff central va patiner en permanence, chauffer, et voilà. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|