vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1] Came d'entrainement pompe à essence sur bloc EG?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 25 Juin 2010 16:36    Sujet du message: [Golf 1] Came d'entrainement pompe à essence sur bloc EG? Répondre en citant

Hello à tous

Petite question aux experts en one Wink

Est-ce que les moteur 1600 cm3 des one GTI ou GLI étaient quand même équipé de la came qui entraine la pompe à essence des moteurs à carbu?

Merci d'avance Wink

Ludo
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Juin 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 25 Juin 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Juin 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas bien sûr de savoir de quoi on parle, je croyais que la pompe a essence était électrique?
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 25 Juin 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Je suis pas bien sûr de savoir de quoi on parle, je croyais que la pompe a essence était électrique?


Sur les modèles carbu la pompe est mécanique, fixée sur le bloc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Juin 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, sans vouloir être désagréable, de mémoire, l'arbre intermédiaire de la GTI n'as pas la came d'entrainement de la pompe à essence.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 26 Juin 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, vu la pompe électrique des GTI/GLI, je me doutais qu'il n'y avait pas de came sur les blocs à injection (à la différence des carbus)
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Juin 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

A merde Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais j'ai vu sur le bloc moteur d'un cab GLI de 82, que 2 tuyaux, une sonde et un socle étaient posé en lieu et place de la pompe à essence des moteurs à carbu. Les 2 tuyaux monte sur l'injection. Je me demandais s'il n'utilisait pas la came de la pompe à essence pour une autre fonction sur les moteurs à injection?

Sinon, possibilité de monter cette came sur un moteur GLI sans trop de difficultés?

Merci pour votre aide Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 26 Juin 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

non, c'est le régulateur de réchauffement. Exclamation
Ca sert uniquement à prendre la température moteur pour les réglages de pression de l'injection. Pas de camme utilisée.

Je connais pas trop les moteurs carbu, mais sur le bloc du moteur à injection il y a un trou bouché par une plaque vissée. Donc je pense que ca doit etre fait pour.... Question
Mais à confirmer par les spécialistes.
Il faut assurément changer l'arbre intérmédaire.

Bon courage pour la suite..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Juin 2010 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
il me semble vaguement que l'arbre intermédiaire avec la came (celui d'un modèle carbu) doit toucher la plaque de recouvrement (celle de la GTI) si il est monté sur le moteur de la GTI.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
radical rid3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 214
Localisation: Grandson (VD)

MessagePosté le: 27 Juin 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello fred a raison Cool j'avais fait un teste pour voir les compabiliter entre pièces sa joue pas a ce niveau!


a+ escrow team
_________________
pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Cool

Elle est sur quel axe cette came? Le même qui entraine le distributeur?

Possibilité d'en remettre une sur l'axe?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
radical rid3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 214
Localisation: Grandson (VD)

MessagePosté le: 27 Juin 2010 16:54    Sujet du message: came Répondre en citant

hello oui si mes souvenir sont bon il et sur l axe du distributeur et non c'est un axe moulé et rectifier avec la came donc en une seul pièces!


a+ escrow team
_________________
pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 16:59    Sujet du message: Re: came Répondre en citant

radical rid3 a écrit:
hello oui si mes souvenir sont bon il et sur l axe du distributeur et non c'est un axe moulé et rectifier avec la came donc en une seul pièces!


a+ escrow team


Donc si je comprends bien, il y aurait eu 2 axes différents produit à l'époque par VW? Un avec cette came et l'autre sans?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
radical rid3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 214
Localisation: Grandson (VD)

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh sauf erreur et je garantie pas il y en a eu 2 different un avec une came et un autres avec 2 came une pour la pompe et une autres pour le distributeur


a+ escrow team
_________________
pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

radical rid3 a écrit:
euh sauf erreur et je garantie pas il y en a eu 2 different un avec une came et un autres avec 2 came une pour la pompe et une autres pour le distributeur


a+ escrow team


Ok, merci pour les infos Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, d'après ETKA, c'est le même axe pour les 2 types moteur :



Bizarre... bizarre...
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
radical rid3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 214
Localisation: Grandson (VD)

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:10    Sujet du message: came Répondre en citant

comme je l ai dit je suis pas sur 100 pour 100 mais de memoir il y en avait 2


a+ escrow team
_________________
pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:12    Sujet du message: Re: came Répondre en citant

radical rid3 a écrit:
comme je l ai dit je suis pas sur 100 pour 100 mais de memoir il y en avait 2


a+ escrow team


Il faut que je compare sur 2 moteurs Wink

Merci pour tes infos Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai regardé un que j'ai un stock, il a une came dessus et aucunes traces de frottement, donc monté sur un bloc GTI.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, j'ai regardé un que j'ai un stock, il a une came dessus et aucunes traces de frottement, donc monté sur un bloc GTI.

A+

Fred.


Hello, merci bcp pour l'info. Ngobet m'écrit à l'instant, il vient aussi de vérifier et a constaté la même chose que toi super

Merci les gars Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit