Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:20 Sujet du message: Re: [Golf 3 vr6 ] vortech a la maison !!!!!! p2 |
|
|
atilla 95 a écrit: |
|
D'après ce que je lis sur la photo c'est un V3 type SCi qui souffle à une pression max de 17 PSI, soit 1,17 Bar (données du site constructeur), ça envoie... _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 29 Juin 2010 23:26; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:26 Sujet du message: Re: [Golf 3 vr6 ] vortech a la maison !!!!!! p2 |
|
|
Minigolf a écrit: | atilla 95 a écrit: |
|
D'après ce que je lis sur la photo c'est un V3 type SCi qui souffle à une pression max de 17 PSI, soit 1,17 Bar (données du site constructeur), ça envoie... |
1.17bar je pense pas,ou alors le moulin ne va pas tenir longtemps,un vr peut encaisser jusqu'à 0.7 après sa il decompresser le moteur.
Moi le miens souffle en pleine charge a 0.5 bar _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ca, mais comme ils disent c'est la pression max qu'il peut donner, moi j'aimerais savoir celle qui souffle dans ma config avec une pouli de 7.9cm ( 3.1) _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
A moins que je me goure, les 3,1 pouces correspondent au diamètre de la turbine et non de la poulie. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | A moins que je me goure, les 3,1 pouces correspondent au diamètre de la turbine et non de la poulie. |
non non tu as raison, sauf que c'est pas la pression qu'il donne mais qu'il peut donner ( ou supporter ) nuance
mais les 3.1 est bien pour la poulie _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Juin 2010 0:45 Sujet du message: |
|
|
atilla 95 a écrit: | oui c'est bien ca, mais comme ils disent c'est la pression max qu'il peut donner, moi j'aimerais savoir celle qui souffle dans ma config avec une pouli de 7.9cm ( 3.1) |
tu as bien branché un mano de pression??
Il dit quoi le mano?? _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Juin 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
en faite, j'ai fais que 300 kms avec le vortech et je n'ose pas encore appuyer lol.
sinon quand je demare la golf, le mano reste a -0.5 normal ( pression atmo) et quand je roule normal ( sans depasser les 3000 tr/mn de rodage) sa ne monte pas plus haut que 0 .
en sachant que sa part vers les 4000 tr/mn. _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Juin 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
atilla 95 a écrit: | en faite, j'ai fais que 300 kms avec le vortech et je n'ose pas encore appuyer lol.
sinon quand je demare la golf, le mano reste a -0.5 normal ( pression atmo) et quand je roule normal ( sans depasser les 3000 tr/mn de rodage) sa ne monte pas plus haut que 0 .
en sachant que sa part vers les 4000 tr/mn. |
c'est normal
Maintenant tu fini le rodage et tu mets gaz a fond et la tu verras bien a combien il charge
mais je pense que tu dois avoir 0,5-0,55 bar vers 6000tr/mn _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Juin 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
je suis aller tout a l'heure chez un preparateur qui fait que du vr turbo ( vw drag racing), il a brancher son pc sur l'obd et on a fait des testes et on s'apercois que plus on appuis, plus elle s'apauvrie
on voit aussi que la lambda fait des va et vien de richesse ( normale quand sa reste dans une certaine limite) mais la c'etait enorme la difference a l'arret, et j'ai une temperature d'admission de 68 degre
sonde d'origine dans un tube decata.
il me conseil de mettre sonde bosch prevu pour decata et bougies bosch froid, et de refaire des teste apres pour voir.
vous en pensez quoi??? la voiture ne bouge plus jusqu'a nouvel ordre de peur de peter le bloc _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 30 Juin 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
atilla 95 a écrit: | je suis aller tout a l'heure chez un preparateur qui fait que du vr turbo ( vw drag racing), il a brancher son pc sur l'obd et on a fait des testes et on s'apercois que plus on appuis, plus elle s'apauvrie
on voit aussi que la lambda fait des va et vien de richesse ( normale quand sa reste dans une certaine limite) mais la c'etait enorme la difference a l'arret, et j'ai une temperature d'admission de 68 degre
sonde d'origine dans un tube decata.
il me conseil de mettre sonde bosch prevu pour decata et bougies bosch froid, et de refaire des teste apres pour voir.
vous en pensez quoi??? la voiture ne bouge plus jusqu'a nouvel ordre de peur de peter le bloc |
C'est lubrifié comment ce compresseur? Huile dans le compresseur ou pris sur le circuit de ton moteur? L'admission est prise où? En bas dans le p.c. avec un cône? Y a pas d'intercooler? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Juin 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
oui il tourne dans sa propree huile,l'admission est bien dans le pc et non ya pas d'intercoler ( surment dans le future) _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 01 Juil 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
Avant de faire tourner ton moulin et si tu veux pas le transformer en Macédoine de VR saupoudrée d'une concassée de pistons, je te conseille fortement de faire paramétrer ta gestion électronique en fonction de ta configuration. C'est le minimum.
Donc pour résumer:
Reprogrammation de l'injection
Réglage de l'allumage
Remplacement de la sonde lambada
Pose d'un échangeur (même si ton Vortech est auto-lubrifié, ça peut pas faire de mal)
Réglage de la pression de suralimentation de façon à te laisser une marge de sécurité.
Autre question, tes pistons sont-ils d'origine, et si oui, peuvent-ils supporter le nouveau Rapport Volumétrique qu'entraine la pose du compresseur? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Juil 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
oui oui , se sont ceux d'origine et sa peut supporter alese.
pour les news, je part demain matin tot dans le nord chez mon preparateur pour lui laisser la voiture et qu'il me la regle et qu'il prenne toute ses mesure. je pense que sa sera mieu car a distance c'est la lizere, et puis comme ca je serais pret pour le MIVW en hollande _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Juil 2010 0:00 Sujet du message: |
|
|
donc pour les news, j'ai deposer avec mon pote ma caisse chez wrc pour le mode reglage car des souci etait bien present ( ex: difference de 2 a 3 degre sur l'avance de 3.8 sa monte a 6 en mode yoyo )
autre souci, celui là je l'ai eu sur la route, c'est que la temperature de l'eau montait un peu plus de 100 en roulant et j'ai du mettre le chauffage sur l'autoroute en plein caniard et sa descendai a peine a 90,en roulant a 90 ou 100 kmh, pourtant ventillo se declanche et carlostat. ( meme calandre et phare avant gauche demonter lol)
par contre au ralentit, pas de souci aparament
_________________
les golfs,une vrais passion _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Sep 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, sa ne change pas de mes mauvaise habitude, je suis deserteur
donc voici 2 ou 3 tofs de notre voyage a l'edition 38.
_________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Sep 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
salut a tous, donc voici une tof de mes news roulettes
se sont des c2 en 8 et 9 pouces par 16.
donc je penssais les faire epoyier, mais tout compte fait je vais les peindre comme mes premiere porshe.
aujourd'hui petit travaile de poncage apres le taf .
elles seront peinte demain
_________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Sep 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
vraiment tres tres belle cette Vrk6
et alors elle charge a combien??
Tu l'as deja passé au banc??
A+ _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Sep 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
merci, non pas encore passe au banc, j'attends encore. _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 30 Sep 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi une plaque avec un numéro Français et typo Allemande mais là tu as poussé le truc jusqu'à mettre les stickers!
J'adore! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 30 Sep 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | J'avais aussi une plaque avec un numéro Français et typo Allemande mais là tu as poussé le truc jusqu'à mettre les stickers!
J'adore! |
C'est vrai que ça fait son effet, mais à mon avis c'est totalement outlaw!!! _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Sep 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | Berny a écrit: | J'avais aussi une plaque avec un numéro Français et typo Allemande mais là tu as poussé le truc jusqu'à mettre les stickers!
J'adore! |
C'est vrai que ça fait son effet, mais à mon avis c'est totalement outlaw!!! |
certes, mais sympa _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Sep 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est vrai que sa fait son effet a tel point qu'au retour de l'edition 38 a la frontiere etant le premier du convoi, tout mes pote se son fait arrete pour un controle.
a mon avi, ils ont du me prendre pour un allemands et me laisser passer . _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Sep 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
voici les valve inox noir que j'ai commander
et la une tof des jantes que je viens de d'aprete et de peindre il y a de ca 1 heure
et là une foi peinte.
a voir pour les repeindre demain car pas satisfait :( _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Oct 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
salut a tous, voila j'ai peinds les c2, mes la teinte ne me plait pas.
donc a savoir si quelqu'un connaitrait la teinte d'origine porshe, ou si vous connaissez un joile gris pour les refaire.
mùerci _________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atilla 95 vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 104 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Oct 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
voici une photo vite fait d'une jante repeinte ( desole c'est le fond du garage)
reste plus qu'a les lustrer et roule ma poule.
j'ai aussi mes petite valve inox noir ( pour la touche B-) )
_________________ vw quand tu nous tiens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|