vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

[Golf 2] Freins arrières: passer de tambours a disques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:37    Sujet du message: [Golf 2] Freins arrières: passer de tambours a disques Répondre en citant

j'ai mis des freins a disques a la places des tambours a l'arrière de ma golf 2 mais ça ne freinent pas. quand j'appuie sur la pédale de freins elle reste molle, j'ai changé le maître cylindre par un de 16V et le problème persiste, les pinces sont neuves.

l'un d'entre vous a déjà fais cette modif?

on m'as parlé du compensateur de freinage qui ne serrais pas le même pour tambours et disques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai un ami et voisin qui à passé sa 1.6L Boston en GTi 8v. Comme toi, il a donc passé de tambours à disque. Je ne pourrais pas te dire dans les détails son swap complet, mais je sais qu'il avait une Gti à côté ou il s'est servit. Il a donc tout changé pour y mettre du gti.

Maintenant, il te faudrait savoir la différence de pièce entre ta CL et le système de freinage pour le quel tu as opté. Ne pourrais-tu pas jeter un oeil sur ETKA?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YII
vwspirit en action

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:45    Sujet du message: Re: freins arrières golf 2 passer de tambours a disques Répondre en citant

kitkat a écrit:
on m'as parlé du compensateur de freinage qui ne serrais pas le même pour tambours et disques...

Très possible, la pression dans un circuit de frein à disques étant plus élévée que dans un avec des tambours.
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Hello,

J'ai un ami et voisin qui à passé sa 1.6L Boston en GTi 8v. Comme toi, il a donc passé de tambours à disque. Je ne pourrais pas te dire dans les détails son swap complet, mais je sais qu'il avait une Gti à côté ou il s'est servit. Il a donc tout changé pour y mettre du gti.

Maintenant, il te faudrait savoir la différence de pièce entre ta CL et le système de freinage pour le quel tu as opté. Ne pourrais-tu pas jeter un oeil sur ETKA?

j'ai pas ETKA.
J'ai changé les disques avant par du G60 les pinces et plaquettes par du VR6 et les freins arrières c'est du Gti 16V d'origine je n'ai pas changé le compensateur de frein mais j'ai laissé celui d'origine (avec tambours)
jorgegti
vwspirit à fond

MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:16    Sujet du message: Re: freins arrières golf 2 passer de tambours a disques Répondre en citant

YII a écrit:
kitkat a écrit:

Très possible, la pression dans un circuit de frein à disques étant plus élévée que dans un avec des tambours.

suis aussi du même avis !
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
astik
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 30 Juin 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon là je ne peux pas me retenir ... papy

la pression dans un circuit de freinage est déterminé par le diamètre du maitre cylindre.

la pression exercée sur les plaquettes est du au rapport maitre cylindre / cylindre récepteur.

le compensateur sert à augmenter le freinage arrière lorsque le véhicule est chargé, d'où le ressort pris sur l'essieu arrière.

sur ma Golf 1 j'ai monté des disques arrières. J'ai supprimé le ressort du compensateur et l'ai remplacé par deux uniball et une tige filetée, réglage en position minimale.
aucune amélioration, à chaque freinage le cul voulais passé devant.
ceci dit j'ai des filetées HR, la voiture ne bouge pas, elle est vidée et je ne mets rien dedans.
j'ai remplacé le cerveau frein et le maitre cylindre par ceux d'une 16s, je crois que le cerveau frein est diffèrent et le diamètre du maitre cylindre est de 22mm au lieu de 20mm. j'ai entendu que y a même un en 25mm (diesel)
en suite j'ai mis des disques de G60 devant (280mm) et là tout est rentré dans l'ordre.

encore un détail, si ton circuit était complètement vide, c'est la merde.
j'ai purgé plusieurs fois dans mon cas en tripotant la biellette du compensateur, des fois ça aide

bon courage

à+
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 01 Juil 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
bon là je ne peux pas me retenir ... papy

la pression dans un circuit de freinage est déterminé par le diamètre du maitre cylindre.

la pression exercée sur les plaquettes est du au rapport maitre cylindre / cylindre récepteur.

le compensateur sert à augmenter le freinage arrière lorsque le véhicule est chargé, d'où le ressort pris sur l'essieu arrière.

sur ma Golf 1 j'ai monté des disques arrières. J'ai supprimé le ressort du compensateur et l'ai remplacé par deux uniball et une tige filetée, réglage en position minimale.
aucune amélioration, à chaque freinage le cul voulais passé devant.
ceci dit j'ai des filetées HR, la voiture ne bouge pas, elle est vidée et je ne mets rien dedans.
j'ai remplacé le cerveau frein et le maitre cylindre par ceux d'une 16s, je crois que le cerveau frein est diffèrent et le diamètre du maitre cylindre est de 22mm au lieu de 20mm. j'ai entendu que y a même un en 25mm (diesel)
en suite j'ai mis des disques de G60 devant (280mm) et là tout est rentré dans l'ordre.

encore un détail, si ton circuit était complètement vide, c'est la merde.
j'ai purgé plusieurs fois dans mon cas en tripotant la biellette du compensateur, des fois ça aide

bon courage

à+

mon circuit était vide....
j'ai un maitre cylindre de 20mm neuf et le servo freins d'origine GL. Je l'ai amené chez un pro pour voir ce qu'il peut faire.
Mikael
king of vwspirit

MessagePosté le: 01 Juil 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça freine pas du tout c'est alors peut-être que tu as de l'air dans les pinces arrières... essaie de les démonter et de les tourner pour que le purgeur soit le plus haut possible pour purger. Des fois c'est un peu le bronx pour purger ces pinces quand c'est tout vide.
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Mickey
vwspirit en action

Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Juil 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je rejoins le dernier commentaire de Mikael, selon les pinces misent et selon le support ton purgeur n'est pas toujours au bon endroit... ou il devrait etre..du coup tu as de l'air en depit de purger moulte fois, je l'ai verifie en mettant des etriers de G60 sur l'arriere avec le support d'origine....je pensais au matre cylindre, mais que neni...

Ensuite changer le maitre cylindre 20mm par un 22mm ne change pas grand chose, je peux attester cela car j'ai mis un 22mm sur une de mes Golf et pas de changement transcendant (on est des hommes ou pas !!! Suffit d'appuyer plus fort sur la pedale, en meme temps celui qui freine est un lache, pas vrai.. bon je m'egard)

Idealement le fait de purger comme il se doit avec un maitre cylindrre ok doit rendre ta pedale ferme, et pas spongieuse, ensuite si ca donne pas derriere, verifie ou regle ton compensateur de freinage.... ou alors appel 2 ou 3 potes rugbyman bien attaches/arnaches sur la banquette arriere, et tu va te faire quelues freinages tardifs !! Mr. Green

Bon courage, Mickey

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 06 Juil 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demander chez VW et le compensateur est identiques golf 2 GLS et GTi
jorgegti
vwspirit à fond

MessagePosté le: 07 Juil 2010 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il te faut tourner les pistons des pinces arrière et refaire une purge.
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: