Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 07 Juil 2010 1:25 Sujet du message: [Polo 6N] Comment modifier le carossage? |
|
|
Salut a tous,
Je voudrais modifier légèrement mon carrossage avant et arrière car mes ailes frottent les pneus.
Est-ce qu'il faut modifier l'axe des suspension ? Comment faire ? merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 07 Juil 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Euh... Au lieu de les frotter dans les ailes, tu vas les bouffer tes pneus.
Sinon, je sais pas si je me souviens juste mais il me semble que c'est comme les Golf: pas règlable derrière.
Et devant, tu doit trouver un règlage entre la jambe de force et le porte-moyeu, si c'est fait en deux pièces bien sûr! (Les polos plus ancienne: c'est en une pièce: pas de règlage de carrossage devant).
Et l'axe des suspension, je sais pas ce que c'est. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Juil 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Si les pneus frottent dans les ailes, c'est pas du côté du carrossage qu'il faut chercher une solution mais du côté pneumatique/jante et hauteur de caisse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 07 Juil 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Si les pneus frottent dans les ailes, c'est pas du côté du carrossage qu'il faut chercher une solution mais du côté pneumatique/jante et hauteur de caisse. |
+1 _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 07 Juil 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mais siiii c'est réglable à l'arrière: tu poses la fusée et tu mets des rondelles en bas entre la fusée et le "bras". 10° de gagnés pour 5mm de rondelle. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 07 Juil 2010 23:50 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Mais siiii c'est réglable à l'arrière: tu poses la fusée et tu mets des rondelles en bas entre la fusée et le "bras". 10° de gagnés pour 5mm de rondelle. |
Evidement, vu comme ça...
Il y a aussi la solution du cylindre hydraulique posé contre chaque tambours. Avec un peu de bol, ça maille de chaque côté pareil... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 08 Juil 2010 7:17 Sujet du message: |
|
|
une des solutions :
_________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 08 Juil 2010 7:19 Sujet du message: |
|
|
oups, j'ai cliqué trop vite:
_________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 08 Juil 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, si le système d'origine est règlable! En plus, dans ce cas, tu peux aller un bout avant d'avoir besoin de plus de carrossage.
Je sais pas si une suspension pseudo-McPherson a été choisie sur 6N. Sur les Polos d'avant, comme sur l'Audi 80, c'est du McPherson pur et dur (jambe de force et porte moyeu d'une pièce), et j'ai pas vu de règlage de carrossage... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|