vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Polo 6N] Comment modifier le carossage?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 07 Juil 2010 1:25    Sujet du message: [Polo 6N] Comment modifier le carossage? Répondre en citant

Salut a tous,

Je voudrais modifier légèrement mon carrossage avant et arrière car mes ailes frottent les pneus.

Est-ce qu'il faut modifier l'axe des suspension ? Comment faire ? merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Au lieu de les frotter dans les ailes, tu vas les bouffer tes pneus. Wink

Sinon, je sais pas si je me souviens juste mais il me semble que c'est comme les Golf: pas règlable derrière.

Et devant, tu doit trouver un règlage entre la jambe de force et le porte-moyeu, si c'est fait en deux pièces bien sûr! (Les polos plus ancienne: c'est en une pièce: pas de règlage de carrossage devant). Cool

Et l'axe des suspension, je sais pas ce que c'est.
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si les pneus frottent dans les ailes, c'est pas du côté du carrossage qu'il faut chercher une solution Rolling Eyes mais du côté pneumatique/jante et hauteur de caisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

On t'avais déjà dit comment gérer cette affaire Dolby Laughing
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Si les pneus frottent dans les ailes, c'est pas du côté du carrossage qu'il faut chercher une solution Rolling Eyes mais du côté pneumatique/jante et hauteur de caisse.


+1
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Juil 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais siiii c'est réglable à l'arrière: tu poses la fusée et tu mets des rondelles en bas entre la fusée et le "bras". 10° de gagnés pour 5mm de rondelle.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mais siiii c'est réglable à l'arrière: tu poses la fusée et tu mets des rondelles en bas entre la fusée et le "bras". 10° de gagnés pour 5mm de rondelle.



Laughing
Evidement, vu comme ça...

Il y a aussi la solution du cylindre hydraulique posé contre chaque tambours. Avec un peu de bol, ça maille de chaque côté pareil... Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 08 Juil 2010 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

une des solutions :


_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 08 Juil 2010 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai cliqué trop vite:




_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 08 Juil 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si le système d'origine est règlable! En plus, dans ce cas, tu peux aller un bout avant d'avoir besoin de plus de carrossage. Laughing

Je sais pas si une suspension pseudo-McPherson a été choisie sur 6N. Sur les Polos d'avant, comme sur l'Audi 80, c'est du McPherson pur et dur (jambe de force et porte moyeu d'une pièce), et j'ai pas vu de règlage de carrossage... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit