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[Golf 2 GZ] Adapter un papillon d'injection d'Audi 5cyl.?
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Mickey
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MessagePosté le: 09 Juil 2010 7:57    Sujet du message: [Golf 2 GZ] Adapter un papillon d'injection d'Audi 5cyl.? Répondre en citant

Salut,

Voila j'ai un papillon d'injection d'Audi 5 cylindres que je souhaiterai éventuellement monter sur ma Golf II GTI K/E-Jetronic ... Les 2 volets sont donc de plus gros diamètre, je veux donc également agrandir/aligner le collecteur d'admission avec le papillon (entrée)

Est-ce qu'en assurant ce montage je pourrai gagner en couple, en puissance ou vous me déconseillez car cela n'apportera rien si ce n'est que du temps passe et des hypothétiques problèmes !!

Merci pour vos retours d'expériences

Cdt, Mickey
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Juil 2010 8:15    Sujet du message: Re: Papillon d'injection d'Audi 5cyl sur Golf II GTI (K-Jet Répondre en citant

Mickey a écrit:

Est-ce qu'en assurant ce montage je pourrai gagner en couple, en puissance ou vous me déconseillez car cela n'apportera rien si ce n'est que du temps passe et des hypothétiques problèmes !!

Merci pour vos retours d'expériences

Cdt, Mickey


c'est exactement ce que tu as marqué, sauf que ça n'apporte pas de soucis. Mais pas de puissance en plus.

Ca peut le faire si tu changes ton aac. Parce que c'est pratiquement impossible d'agrandir les conduits de la pipe d'origine.
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Juil 2010 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, si tu te limites à la seule adaptation/élargissement (minime) des conduits, tu vas gagner peut-être un pouillème de cheval, alors qu'avec un AAC plus agressif tu augmenteras à coup sur le remplissage Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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Mickey
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MessagePosté le: 09 Juil 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour vos reponses, donc j'opterai pour le papillon une fois l'ACC en place...

Merci, Mickey
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Onefred
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MessagePosté le: 10 Juil 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, le papillon faisait partie des améliorations techniques ce certains apportaient aux autos à l'époque.

Ce que je veux dire, c'est que des gars (et pas qu'un seul) l'ont pratiquée bien avant nous.
Je pense donc que même si tu ne gagne pas 100 cv, tu peux le faire, tu devrait de toutes façon y gagner un quelque chose.

Pour l'AAC, si tu as des poussoirs méca, monte un AAC des premières Golf 2, c-a-d châssis E et F, et là, tu sentira nettement quelque chose.

A+

Fred.
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Mickey
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MessagePosté le: 10 Juil 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Onefred,

Mes 2 Golfs dont equipees de poussoirs hydrauliques.....

Ma question porte plus pour mon RD, car comme maintes fois evoques, je veux retrouver la vivacite du GZ.... le RD decolle 500trs plus tard par rapport au GZ et est moins franc, moins brutal je dirai, apres les cv je m'en fous... c'est la facon dont ca arrive...

J'essai via ETKA de savoir les nuances, mais c'est difficlle de trouver quoique ce soit !!Meme cylindree, alesage x course, il semble meme avoir des AAC identiques (enfin en87) car en 85 lr GZ n'a pas le meme !!! Je comprend pas tout d'aileurs...

Les differences portent sur
- Pompe a essence (52mm pour le RD contre 60 pour le GZ)
- KE-Jetronic vs K-Jetronic
- Allumage VEZ vs TSZ-H

Sinon il y a ce lien qui peut aider... mais helas il relate pas les ouverturee/fermetures de l'ACC GZ

Codes Moteur Golf II

Je me demande si le collecteur d'admission est identique ou pas, c'est un peu comme comparez le PL avec le KR (la par contre j'ai pu trouver facilement les differences)

Bye, Mickey
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Onefred
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, t'as regardé la boite ? Plug la même boite que sur tes GZ, c-a-d une ACD ou une AUG et normalement, cela devrait être bon.

A+

Fred.
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Mickey
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur mon RD d'origine c'est une ACD, et sur mon GZ ma 9A m'ayant fait default, je l'ai remplace il y a 2 ans par une ACD egalement, j'ai bien les memes boites...

Je pense que cela ne doit pas etre grand chose, mais faut juste arriver a mettre la main ou modifier l'organe qui me fait perdre un peu....

Par exemple je vois sur le PL vs KR, le collecteur d'admission est different (plus petit), l'ACC cote admission est different egalement..... par contre trouver la difference entre le RD et GZ releve d''un casse tete chinois.., j'ai un bloc RD d'avance, je vais regardez de plus pres le collecteur d'admission et peut-etre le 'preparer' pour accueillir le paillon d'Audi, ca peut pas etre pire...

Merci, Mickey
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Senyuki
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage en tout cas Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
.

J'essai via ETKA de savoir les nuances, mais c'est difficlle de trouver quoique ce soit !!Meme cylindree, alesage x course, il semble meme avoir des AAC identiques (enfin en87) car en 85 lr GZ n'a pas le meme !!! Je comprend pas tout d'aileurs...


En 85, c'est un aac pour poussoir méca.

A+

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
ta GZ qui avait la 9A, t'as pas le no de châssis svp ?

A+

Fred.
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Mickey
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon GZ a le no de chassis suivant ==> WVWZZZ19ZFB424006, sauf que j'avais deja les poussoirs hydrauliques je crois.., et j'ai remplace le bloc par un similaire...

De ce que je vois le RD consomme moins (reference au MFA) que le GZ, je pense que le KE-Jet 'nourrit' un poil moins que le GZ ce qui explique peut-etre cela.., c'est pourquoi je me disai qu'en placant un paipillon d'Audi cela ne pouvait qu'optimiser l'auto.. sinon je pensai faire revoir le boitier electronique (meme avec le KE-Jet comme sur le PL) il y a un boitier electronique

Cdt, Mickey
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grime
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

les GZ c'est des poussoir meca. ca c'est sur.

les poussoir hydroliques sont arrivé en 86 sauf erreur Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète, mais rien à gagner avec le papillon.
Et je parle d'expérience, je l'ai fait avec prise de la courbe de puissance.

Si tu veux améliorer le truc, monte le rv à 10.5 et change l'aac. Tu vas économiser du temps et de l'argent.
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses, je suis quasi persuade que j'ai des poussoirs hydrauliques, quand j'ai achete mon bloc chez Rota a Geneve, je lui ai demande le meme bloc, comment je peux verifier cela sans tout demonter... sinon donc la difference serait du au poussoirs (Hydrauliques vs Mecaniques) ?

Bon il me reste plus qu'a modifier/retravailler une culasse avec AAC, RV revu et gros papillon ....

J'espere vous voir a Cudrefin pour en causer plus en details...

Tcho,
Mickey
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grime
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

on y serra a cudrefin... pas de soucis super
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Senyuki
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
les GZ c'est des poussoir meca. ca c'est sur.

les poussoir hydroliques sont arrivé en 86 sauf erreur Wink
Je confirme, je suis en hydro Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

le GZ a eu les poussoirs méca jusqu'au châssis F.
Ta GZ châssis F avait donc des poussoirs méca et le fameux aac que j'appelle "aac de châssis E" car montés en tous premier sur les châssis E (type 17 et type 19 confondu) et ensuite sur les F.

Ta "GZ châssis F" doit pousser plus fort en accélération que celle avec poussoir hydro. (même si elles vont bien)

Pour le millésime 86 (châssis G) avec l'arrivée du GZ (toujours lui) en poussoirs hydrauliques, la Golf GTI 2 perd se fabuleux aac de "type E" au profit dûn matériel adapté au poussoirs hydro.

Ensuite, viendra le cata, et commencera la cata...

A+

Fred.
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Senyuki
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MessagePosté le: 11 Juil 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de remettre le couteau dans la plaie en disant que le châssis G perd son fabuleux aac... Crying or Very sad Crying or Very sad

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Mickey
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MessagePosté le: 12 Juil 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il me reste plus qu'a essayer l'auto a Senyuki pour me rendre compte... et il peut toujours essayer mon RD.., je pense que comme souligne Onefred, arrivee du cata, c'est la cata..., bref une degradation entre les series 1, puis 2 et l'arrivee de l'electronique and co...


A Dimanche pour en parler autour de quelques mousses..

Bye, Mickey
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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re-moi les gars.....

Ce matin avec Devil74 (Gael) on a fait la distrib sur mon GZ (On en a profite pour enlever le couvre culasse) et verdict je suis en poussoirs meca !! Avec un AAC VW estampille G (donc 5 paliers)

Sur mon RD j'ai bien un AAC avec poussoirs Hydrauliques (4 paliers), il est estampille par la lettre G aussi suivit du chiffre 026 puis 21 !!!

Cela signifierai t-il que glaobalement en terme de duree d'ouverture / fermeture ce serait la meme chose mais qu'avec les poussoirs meca la course des soupapaes serait plus importante ?

Egalement GDevil me fesait remarquer que sur le GZ j'alterne 98 et 95 alors que sur mon RD je mets que du 95 (cata a l'origine), cela pourrait egalement avoir une legere incidence... en gros si je resume idealament passer en poussoirs meca et roulez avec du 98 me permettrait 'd'optimiser' et retrouver les sensations du fameux GZ.. !!

De ce qui m'a ete dit je peux mettre du 98 dans mon RD (sans cata mais toujours la lambda !!)

Tcho et merci pour vos retours..

Mickey
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kitkat
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
finalement tu la poser ce papillon ou pas?
tu as retrouver les perf de ton GZ?

j'aimerais te poser une question :

que faut il changer pour passer de poussoirs hydrauliques en poussoirs mécaniques?
- la culasse avec l'arbre a cames (j'ai)
- les injecteurs?
- le plateau sonde? (j'en ai un pour audi 80)
- le boitier électronique?
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Mickey
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non je ne l'ai pas pose, en fait j'avais un bloc RD d'avance avec son injection, donc j'ai recupere le papillon du RD pour comparer avec celu qu'un collegue m'a passe (provenance d'un 5 cylindres) et ce sont les memes (Diametres, etc..)

Pour repondre a ta question, pour passer de poussoirs Hydraulique en poussoirs mecaniques, il faut changer la culasse (c'est mon avis), il n'y pas le meme nombre de paliers entre la culasse meca et celle Hydraulique

Par contre inutile de changer le boitier, les injecteurs, ou le plateau sonde, dans la mesure ou tu as bien une injection K-Jetronic ou KE

Cdt, Mickey
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un moteur type PF avec les injecteurs bosch en plastiques.
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Mickey
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je connais pas le PF avec le Digifant, je peux pas vraiment t'aiguiller, a verifier ou se situe les injecteurs sur le PF par rapport au GZ, EV, RD, ect...

Cdt, Mickey
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