Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmpaslespseudos
|
Posté le: 22 Juil 2010 16:03 Sujet du message: [Bus Split] questions restauration split 1963 |
|
|
Bonjour a tous,
je suis l'heureuse proprietaire d'un split de 1963 dont je voudrais entreprendre la restauration. Seulement voila je ne sais pas vraiment par ou commencerd'autant plus que la mecanique et moi ca fait 2... Vos avis sont les bienvenus : merci d'avance pour vos réponses...
D'abord jaimerai lui donner un peu plus de peps (moteur d'origine 1192cm3) afin qu'il soit plus fiable sur la route : est il preferable (cout, efficacite) de modifier mon moteur ou d'en installer un plus puissant? Et quels sont les changements a effectuer (freins, embrayage ???)
Est il possible de le passer en 12 volts au lieu des 6 d'origine?
Lorsque je freine un peu brusquement il a tendance a tirer a gauche? D'ou cela vient-il et est-ce "reparable"?
Comment pallier a la surchauffe du moteur? Est il possible d'installer un systeme de refroidissement a eau? Ou quelles sont les astuces pour optimiser le refroidissement a air?
Bon je m'arrete la, histoire de ne pas saouler tout le monde, parceque des questions j'en ai des tonnes.
Merci encore pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Oooo |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 22 Juil 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, c'est à dire la technique!
En suite, je te propose de te présenter dans la rubrique des nouveaux membres, c'est plus sympa après pour les
échanges! Comme le dit ton pseudo, tu aimes pas les pseudos, et derrières chacun nous sommes des personnes
vivantes et actives, c'est plus cool alors d'avoir les infos de base!
Pour finir, afin de mieux te conseiller, il serait nickel de ta part de nous présenter la bête que nous puissions juger des
travaux et quels sont les points visibles important!
@+ |
|
|
|
jmpaslespseudos
|
Posté le: 23 Juil 2010 9:03 Sujet du message: merci |
|
|
et desolee pour le zapp de presentation
J'y vais de ce pas
merci lol |