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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 14 Aoû 2010 13:07 Sujet du message: |
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Agrandir les chambres de combustions dans la culasse est une autre option envisageable.
Pour le calcul des rapports volumétriques, rien de bien compliquer:
Rv = ( Va + Vc ) / Vc
Rv = rapport volumétrique
Va = volume aspiré unitaire [cm3] (cylindrée divisé par nombre de cylindre)
Vc = volume de la chambre de combustion [cm3]
Pour infos:
Rv d'un KR = 10:1
Rv d'une G60 = 8:1 |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 14 Aoû 2010 13:14 Sujet du message: |
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Essaye peut-être de regarder avec GG, il se balade sur pas mal de forum et n'en est pas à son 1er 16G.
A+
raf |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Aoû 2010 13:29 Sujet du message: |
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Tu peux pas réduire tes pistons sans conséquences.
Augmenter les chambres dans la culasse, ça va aussi te la fragiliser.
-> joint de culasse plus épais ou nouveaux pistons.
Faut que ça comprime quand même pas mal, parce qu'un g, ça souffle pas tant que ça. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 14 Aoû 2010 13:31 Sujet du message: |
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voici le site du GG : http://g60-parts.forumperso.com/forum.htm
bien ton mécano, en trois mois il à toujours pas réglé le problème des freins ...
courage à toi |
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tontontom New member
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 90 Localisation: villeneuve
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Posté le: 14 Aoû 2010 17:37 Sujet du message: |
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si tu décides de modifier tes pistons je suis tout équipé pour le faire. et j en ai deja fait bon nombre... renault,sub et j en passe.
agrandir les chambres a grand coup de meule c est de la braque... désolé pour ceux qui opte pour cette solution... de plus les culasse G ont tendance a fendre entre les sièges soupapes certes sans atteindre la chambre d eau mais fissure quand même...
de plus c est pas précis... et faut être équiper pour mesure le volume des chambres.
je vais me renseigner voir si je trouve des infos sur les pistons 16g et 16v. et je vais voir si je trouve le bouquin sur les calcules de rapport volumétriques.
et regarde peut etre avec gg si il a un piston de 16g sous la main il peut surement te faire un petit dessin...
thomas _________________ je roule en jetta et j aime ca |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Aoû 2010 19:44 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Essaye peut-être de regarder avec GG, il se balade sur pas mal de forum et n'en est pas à son 1er 16G.
A+
raf |
je lui ai mis un MP, je vous tiens au jus.
en tous cas merci pour votre aide... |
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GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
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Posté le: 14 Aoû 2010 20:31 Sujet du message: |
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Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.
Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours _________________ Une piece pour votre VW G60 PARTS |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 15 Aoû 2010 18:46 Sujet du message: |
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GG a écrit: | Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.
Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours |
merci pour la réponse je vais faire ça... |
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GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
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Posté le: 15 Aoû 2010 19:45 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | GG a écrit: | Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.
Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours |
merci pour la réponse je vais faire ça... |
Attention, j'avais fait enlever 2,5mm car je souhaitais monter un second compresseur donc pas besoin d'enlever autant.
De mémoire, en surfacant de 1,8mm, tu restes dans un RV intéréssant mais pas trop décomprimé. _________________ Une piece pour votre VW G60 PARTS |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 16 Aoû 2010 17:53 Sujet du message: |
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astik a écrit: |
bien ton mécano, en trois mois il à toujours pas réglé le problème des freins ...
courage à toi |
il me la fais quand il y a des heures creuses sinon j'aurais du attendre trois mois... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 20 Aoû 2010 17:06 Sujet du message: |
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cette après-midi j'ai apporté des pistons de 16V pour transformation... |
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tontontom New member
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 90 Localisation: villeneuve
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Posté le: 22 Aoû 2010 17:04 Sujet du message: |
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hello
si jamais je suis en mesure de faire le traitement polygraphite sur les pistons.
et avant montage contrôle bien tes jeux...
thomas _________________ je roule en jetta et j aime ca |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 18 Sep 2010 10:44 Sujet du message: |
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les pistons sont tourner reste a faire le traitement thermique.... |
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tontontom New member
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 90 Localisation: villeneuve
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Posté le: 20 Sep 2010 19:30 Sujet du message: |
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petit complement d info, c est pas un traitement thermique, le polygraphite consiste mettre une fine couche de graphite (carbone donc meilleur glissement) sur la jupe du piston.
tu verras ils auront l air neuf tes pistons...
thomas _________________ je roule en jetta et j aime ca |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 28 Oct 2010 9:24 Sujet du message: |
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mes pistons sont de retour!
j'ai un problème de richesse et mon garagiste m'as dis que mon papillon de scirocco 16V ne fonctionne pas correctement, le mélange est trop riche,les dépressions ne sont pas a la même place.Il as donc mis un de G60. Mes injecteurs gris débitent 25% d'essence en trop il a monter des vert pour voir si ça va mieux.Je retourne chez lui dans quelques jours pour voir la suite... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Oct 2010 10:58 Sujet du message: |
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courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 28 Oct 2010 14:42 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot |
merci.
Le garagiste a besoin de place, les choses vont donc aller plus vite que maintenant.Je suis toujours motivé et chaque fois que je fais quelque chose dessus ça me donne trop envie de la rouler... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Oct 2010 14:46 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | mikka a écrit: | courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot |
merci.
Le garagiste a besoin de place, les choses vont donc aller plus vite que maintenant.Je suis toujours motivé et chaque fois que je fais quelque chose dessus ça me donne trop envie de la rouler... |
tant mieux, tu tiens le bon bout de toute maniere _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 30 Nov 2010 15:24 Sujet du message: |
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En attendant le retour de madame je lui ai fais un carter cloisonner pour Noël...
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 02 Déc 2010 10:44 Sujet du message: |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 16 Fév 2011 18:48 Sujet du message: |
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Elle est prête! je vais la chercher demain soir!
En fin je dis prête chez le garagiste je dois encore changer le joint de culasse les pistons/segments, coussinets de bielles, contacteur du radiateur,
changer les injecteurs par des gris, bien isoler les fils, mettre le retour d'huile sur le tuyau by-pass et faire un tuyau rigide qui va du compresseur a l'intercooler et rôder tous ça. |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 22 Fév 2011 20:02 Sujet du message: |
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samedi démontage....
mise en place des injecteurs gris...
le vilo prend l'air...
j'ai fais souder un raccord sur mon tube by-pass spécifique 16G pour que les vapeur d'huile lubrifie le compresseur...
j'ai commander la douille pour démonter la culasse et un nouveau joint de culasse.Je déculasse cette semaine et je passe chez Amag commander des segments et des coussinets de bielles.Un copain tourneur me fais une douille pour rentrer les pistons avec segments neuf dans les cylindres.Je dois encore commander un rodoir pour cylindres chez un garagiste moto...
des news tout bientôt.
bonne semaines |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 22 Fév 2011 20:08 Sujet du message: |
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_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 23 Fév 2011 20:38 Sujet du message: |
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ce soir achat de la douille pour vis de culasse,rodoir, joint de culasse et répartiteur de freins arrières.
sans culasse...
sans pistons...
et honage...
J'ai passer commande pour les segments et coussinets... |
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