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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 16 Aoû 2010 19:38 Sujet du message: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chevaux? |
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Hello,
Je voudrais gagner des chevaux sur ma golf 16V PL. Elle restera destinée au circuit donc pas de soucis au niveau de l'expertise...
Je pensais déjà à deux arbres à cames, quelle marque choisir? Ou se fournir?
Je suis en train de lui virer le cata...
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 16 Aoû 2010 19:42 Sujet du message: |
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de marque vw
mets lui admission et une culasse de kr. |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 16 Aoû 2010 20:18 Sujet du message: Re: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chev |
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Mikael a écrit: | Hello,
Je voudrais gagner des chevaux sur ma golf 16V PL. Elle restera destinée au circuit donc pas de soucis au niveau de l'expertise...
Je pensais déjà à deux arbres à cames, quelle marque choisir? Ou se fournir?
Je suis en train de lui virer le cata...
Merci a+ |
Mettre un KR
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 16 Aoû 2010 22:08 Sujet du message: |
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Jetta Gli a écrit: | de marque vw
mets lui admission et une culasse de kr. |
Avec simplement une culasse de KR et le collecteur de KR en gardant l'injection KE?
La culasse de KR a quoi de mieux?
Merci... _________________ Golf 2 GTI 1986
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radical rid3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 214 Localisation: Grandson (VD)
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Posté le: 16 Aoû 2010 23:47 Sujet du message: moteur pl modifier! |
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alors le top du top sa serait garder la culasse pl bloc moteur de 1.6 a carbu de golf 2 cl, monter avec des bielle de audi 80 gte ou carilo en h carter cloisonner schrick volant moteur alu(moin de 3kg pour un monter en regime de malade!) piston hp sur mesure pour pas te faire chier a brancher la torche enfin la modifier 2 weber double corps 45!
sa c 'est en simplifier après piston a voir selon rapport voulu 13:1 ect;rapport stœchiométrique resultat avec une bonne boite carter 020 pont court ect... 200ch!! et jusqua 8500tr/min c est de la folie pur !!!
a+ escrow team! _________________ pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Aoû 2010 7:59 Sujet du message: |
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Déjà un boitier de KR... ça fait un petit plus...
Vu que le boitier ne connait pas le cata!
Après, les injecteurs sont differents, la pompe à essence aussi, les AAC, l'admission...etc...
Juste une culasse de KR, sans changer le boitier et le reste, c'est pas la meilleure des idées, à mon sens.
Mais demande à Pierre-Yves (G60Arfield) il a fait une modif de ce genre _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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flops vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 208 Localisation: Farvagny
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Posté le: 17 Aoû 2010 9:02 Sujet du message: |
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Hello
D'accord avec radical rid3 Mais le problème reste le prix de tout sa...
A mon avis commence déjà par les arbres à cames, un bon dégrossissage/polissage des conduits, collecteur et volant moteur allégé, sa devrait déjà être sympa...
A+ _________________ Jetta 1 GLi
Cox' 1200
Soubarouille Impreza, par mauvais temps. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Aoû 2010 10:59 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses...
Niko quand tu dis changer le boitier tu parles de celui d'allumage? Parce qu'une KR n'a pas de boitier d'injection vu que c'est un K-jet ? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Aoû 2010 11:03 Sujet du message: |
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Celui qui a la pastille verte je crois!? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 17 Aoû 2010 13:50 Sujet du message: |
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Hello (ma maigre contribution)
Sur le PL tu as obligatoirement 2 boitiers, un qui gere l'allumage et l'autre l'injection KE-Jet
Je sais qu'une des nuances majeur entre KR et PL est l'AAC d'admission qui est different ainsi que le collecteur d'admission (source Etka)+ lien ci-dessous
http://golfstory.free.fr/php_motorisations/moteurs_golf2Essence.php
AAC Admission KR ==> A/O/A 3 - R/F/A 35 degres
AAC Admisson PL ==> A/O/A 1 - R/F/A 21 degres
Mais comme souligne Nico B, il y a la pompe a essence qui differe, l'injection KE vs K-Jet, et sans doute encore quelques bricoles
Idealement pour faire simple AAC d'admission de KR ou autres paires perfo, allegement dui volant moteur, allignement des conduits, polissage et suppression de l'injection au profit de carbus qui vont bien, visiblement qvec 2 gros carbus Weber bien regles ca change tout de suite la donne en terme de remplissage, bon a la base faut quand meme avoir un PL avec des bonnes compressions, etc..
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 17 Aoû 2010 14:38 Sujet du message: Re: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chev |
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Mikael a écrit: | Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chevaux? |
lui mettre un compresseur.........
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Aoû 2010 15:13 Sujet du message: |
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Alors trouve un boitier de KR K-jet en France _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 17 Aoû 2010 15:29 Sujet du message: |
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A NicoB,
T'es sur que ca marche en remplacant le boitier, car les injections ne sont malgre tout pas les memes, sur le KR tu as un correcteur de rechauffage additionnel, un simple plateau sonde je dirai, alors que sur le PL l'enrichissement se fait via les 2 modules au niveau de la tete d'injection, et le boitier doit jouer sur ces 2 modules, enfin je pose la question car si l'option que tu proposes fonctionne alors je pourrai avoir la meme approche avec mon RD (mettre un boitier similaire au GZ)
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Aoû 2010 15:43 Sujet du message: |
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J'y connais rien en PL...
Je sais que Djul avait fait un montage de ce style, et que G60Arfiel avait aussi fait une modif mais plus grosse, faut voir avec eux _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Aoû 2010 15:46 Sujet du message: |
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sur la mienne j'avais une culasse KR avec des injecteurs de KR et 2 ou 3 autres trucs mais pas le boitier ben je peux te dire que la différence était flagrante!!
ça te donne envie de rouler en 16v! et en plus avec ce montage et un cata ça passait l'antipol comme 1dl de Fendant dans la gorge d'un Valaisan le 1er août
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Aoû 2010 22:18 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | sur la mienne j'avais une culasse KR avec des injecteurs de KR et 2 ou 3 autres trucs mais pas le boitier ben je peux te dire que la différence était flagrante!!
ça te donne envie de rouler en 16v! et en plus avec ce montage et un cata ça passait l'antipol comme 1dl de Fendant dans la gorge d'un Valaisan le 1er août
a+
G60arfield |
Ok merci du tuyau... _________________ Golf 2 GTI 1986
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cabrio 16s
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 11 Localisation: Espagne
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Posté le: 11 Nov 2010 22:10 Sujet du message: |
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Je remet ce post a flot car ça m'intéresse pour les modifs sur mon PL. Tout d'abord la culasse est la même que le Kr d'après l'ETKA et seulement diffère l'arbre a cames d'admission. Par contre les injecteurs j'ai jamais vu spécifié sur les catalogues de pièces détacher qu'ils étaient différents sur PL que sur KR! Par contre la pompe à essence oui.
Si quelqu'un peut préciser.
Et comment différencier les arbres de KR? Y a t'il des repères de couleurs?
Merci. |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 11 Jan 2011 23:14 Sujet du message: |
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je vais suprimer deja une petite differance la pompe n ais pas la mème sur kr et pl oui ok mais les pompe d origine pl sont réguler en pression donc regulateur a changer et vous voila avec une pompe de kr c'est juste la pression de sortie qui importe ! _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 12 Jan 2011 9:07 Sujet du message: |
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Salut,
Quand tu dis regulateur a changer, c'est a dire je prends un regulateur de KR et hop me voila avec une pompe qui balance plus de pression, c'est cela ?
Le regulateur se vend au detail ?
Je pose la question car mon RD est equipe du KE-Jetronic comme le PL et l'idee est de retrouver le rendement d'un EV (equipe K-Jetronic) comme le KR, beaucoup de similitude entre un PL/KR (16) et RD/EV (8)
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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cabrio 16s
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 11 Localisation: Espagne
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Posté le: 12 Jan 2011 20:12 Sujet du message: |
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Mickey a écrit: | Salut,
Quand tu dis regulateur a changer, c'est a dire je prends un regulateur de KR et hop me voila avec une pompe qui balance plus de pression, c'est cela ?
Le regulateur se vend au detail ?
Je pose la question car mon RD est equipe du KE-Jetronic comme le PL et l'idee est de retrouver le rendement d'un EV (equipe K-Jetronic) comme le KR, beaucoup de similitude entre un PL/KR (16) et RD/EV (8)
Cdt, Mickey |
Salut;
C'est quoi que vous appellez régulateur? |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 13 Jan 2011 23:14 Sujet du message: |
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un régulateur comme sont non l indic empaiche une sur pression qui et definie pare le constructeur et qui mais en pression ton circuit il ce trouve pres du plateau sonde et en regle generalle il sont bien fatiguer _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 14 Jan 2011 8:39 Sujet du message: |
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Hello et merci de l'info
Donc sur PL/RD on garde la pompe et on change le regulateur au niveau de la tete d'injection et en fonction du regulateur choisi on se retrouve avec la meme pression d'essence qu'un KR/EV ?
Meme si les pompes sont plus petites sur PL/RD que les KR/EV elles sont a meme d'envoyer la meme pression
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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cabrio 16s
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 11 Localisation: Espagne
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Posté le: 14 Jan 2011 18:49 Sujet du message: |
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C'est ça le régulateur?
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cabrio 16s
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 11 Localisation: Espagne
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Posté le: 14 Jan 2011 19:45 Sujet du message: |
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Je veut dire,que est le régulateur sur la photo? |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Jan 2011 19:57 Sujet du message: |
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cabrio 16s a écrit: | Je veut dire,que est le régulateur sur la photo? |
N° 15 et un réglable....
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