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Moteur injection 2l1 transpo démarre plus...

 
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 10 Déc 2004 11:13    Sujet du message: Moteur injection 2l1 transpo démarre plus... Répondre en citant

Ronondidjiou !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai essayé de démarrer le syncro hier soir... rien
Il veut plus rien savoir !
- On a testé l'injection... ça pue l'essence donc a priori ok
- Y'a d'létincelle
- A chaud il fonctionnait impeccable
- A froid... c'est une autre histoire. Il y a des moments ou il coupe net comme si je coupais le contact à la bobine... mais si je coupe le contact à la clef et le remets aussitôt, il repart (en roulant en tous cas).
L'autre jour même chose. On essaie de démarrer... rien. Pour finir on l'a tiré et là il est parti. Ensuite deux jours il fonctionnait pas mal (enfin je pense car il était au garage pour la préparation à l'expertise). Hier il a été à l'expertise et a passé sans problèmes. Je l'ai utilisé pour la première fois moi-même pour rentrer à la maison hier soir et impec, tout allait bien avec quelques p'tites coupures à froid mais bon... Rolling Eyes
Puis hier soir rien j'ai voulu partir à 23h et rien le démarreur tourne... ça pue l'essence... les bougies sont neuves... et on a contrôlé la bobine avant-hier !!!! Evil or Very Mad
J'y pige que dalle à l'injection, je suis nettement plus calé en aircooled mais on m'a dit qu'il y avait une sonde de température (sur le circuit d'eau) qui donnait certaines infos à froid. Si cette sonde est HS est-ce qu'elle peut empêcher mon moteur de démarrer ? Où se trouve-t-elle ? Y a-t-il un 5e injecteur pour le démarrage à froid sur ces moteurs ? Y a-t-il un moyen de la "ponter" en attendant la neuve ?

Merci d'avance pour votre patience à lire ce post... Wink

Treuth
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Julio
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MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions eu un problème du même genre sur un T4 du job, au final c'était un problème de surpression de l'injection qui provoquait un surplus d'essence et qui noyait l'étincelle des bougies...
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Treuth
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MessagePosté le: 10 Déc 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!!

J'ai réessayé a midi et il tourne... Razz mais le problème de ratés persiste... Crying or Very sad

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roger's
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MessagePosté le: 19 Déc 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un amis a eu le même problème sur une G60, après avoir chercher pendant plusieurs jours, il a changer la sonde Lambda et c'était ça. !!!
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben essai samedi...
Changement du câble d'alimentation entre la bobine et la tête d'allumeur car le fil semblait un peu grillé... rien !
Changement carrément du filtre à air complet avec son débimètre et là... il semble que ça s'améliore mais rien de vraiment spéctaculaire... disons que j'ai l'impréssion qu'il démarre mieux (mais j'ai aussi monté une deuxième batterie pontée en permanence car l'autre se déchargeait trop vite -> à changer) mais j'ai toujours ces problèmes de ratés !!! Crying or Very sad En fait la coupure est franche... et je pense de plus en plus à un problème de bobine ou dumoins un problème éléctrique car la panne est claire... c'est comme si tu coupes le contact en marche. On a essayé de changer cette fameuse sonde aussi mais ce n'était pas la bonne... (la mienne se visse dans la conduite) donc commande de la bonne et montage demain normalement. Je vous tiens au courant...
Si ça résoud pas mon problème... changement de la sonde Lambda ! et ensuite.... trois litres d'essence et FIRE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et MERCI encore !!!!

Treuth
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roger's
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut encore regarder la tête de distribution et le rotor,
Démonte toutes les prises et gigle un produit contact. etc...
Bonne recherche
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Treuth
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MessagePosté le: 22 Déc 2004 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

AAARRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Titchoudimerdsaféchié !!!!!!!!

Bon....
On a changé:
- Les bougies
- L'allumeur et réglé celui-ci
- Le faisceau complet avec la tête de delco et tout
- La bobine
.... Bref l'allumage est neuf et apparemment fonctionnel....
ensuite....
- Le débimètre d'air complet
- le filtre à air et on a nettoyé
- la tresse de masse reliant le moteur au châssis (on sait jamais)
- j'ai vériffié toutes les cosses
- j'ai contrôlé la fameuse sonde de température dont je parlais et d'après les valeurs elle est OK (frois entre 2000 et 3000 Ohms... j'ai 2'400... et à 90° entre 200 et 300 et je suis dans ces eaux là...)... elle est comme neuve !
- j'ai changé la sonde de température (celle pour l'affichage au tableau de bord elle était trop oxydée)

Alors je sais plus trop quoi faire !!!!
Je vais encore essayer cette histoire de sonde Lambda bien que je ne voie pas vraiment en quoi elle peut intervenir vu qu'elle ne fait qu'"afiner" le mélange... et je crois que je vais aussi essayer de changer les 2 relais du boîtier sur la gauche... on verra bien... Ah oui, encore une chose... la pompe à essence a été changée y'a pas longtemps par l'ancien proprio.... peut-être aussi une piste à suivre.

En tous cas, merci pour vos masturbages de cerveau !!! Rolling Eyes Wink

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MessagePosté le: 22 Déc 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y at-il sur ton moteur un détecteur de cliquetis ????
C'est une sonde qui est sur le bloc moteur, généralement en dessus du filtre à huile légèrement décalée sur la gauche.
Pour un problème un peu similaire sur une VR6 j'ai cherché plusieurs jours et c'était la cause tu problème.
Essaye encore cela et ensuite si tu ne trouve pas , la meilleurs solution vas chez VW.
Je ne sais pas d'ou tu viens, mais si tu n'est pas très loin de Fleurier, vas au garage Duthé (c'est l'agence VW pour le val-de-travers) et demande de faire controler ton véhicule par Monsieur Valverde.
Il trouve les pannes les plus exceptionelle.
En deux heures il a trouvé une panne sur une de mes polo avec laquelle, j'avais des problèmes depuis plus de 2 mois.
Bonnes recherche
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Treuth
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai momentanément changé la batterie et ça fonctionne hyper mieux... je vais voir à l'usage... Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

Youpiiiiiiiiiiiiii ! A moi les joies du Syncro !!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, j'avais aussi posté le problème sur le site transporter.fr et je mets les réponses là-dessous pour que le prochain qui cherchera une info puisse peut-être se débrouiller.... j'estère que les modos ne m'en voudront pas de faire ainsi de pa pub sauvage pour un autre site mais si ça peut aider... Laughing Wink

PS pour Roger... MERCI MERCI MERCI à toi: une grosse bibine à l'occase !!! Laughing

En peremier j'avais mis là même chose qu'ici ça commence donc à la première réponse:

Céd a écrit:
salut,
je viens d'acheter un Multivan 2.1 L Injection (version non catalysée) qui présente un peu le même défaut mais en moins grave: je démarre quand même mais il cale facilement à froid
j'ai remarqué aussi que le fait de le faire tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de partir fait quasiment disparaître le problème
par contre, si je pars dès le démarrage, là c'est l'horreur
je ne sais pas si on a le même moteur mais je vais commencer par changer quelques pièces et faire quelques contrôles au niveau de l'allumage et de l'alimentation en essence
on en reparle quand on aura du neuf ?
@+
Cédric

Céd a écrit:
je viens de trouver deux sites intéressants sur ce système d'injection: vas sur Yahoo France et tapes "injection L-Jetronic"
il y a deux sites où tout est expliqué
salut

Treuth a écrit:
Ok merci j'ai vu les sites et ça me comforte dans mon idée de sonde foireuse...

Ton moteur est "presque" identique au mien car la cylindrée est la même mais la puissance est différente 112 pour toi contre 90 pour moi... Crying or Very sad Bon, j'te dirais que ça suffit pour rouler vu qu'il n'y a que 4 vitesses sur le mien... rempante oblige... mais je fais quand même un bon 130-140, sur autoroute ! 8)

J'ai commandé cette pu.... de sonde et vais la changer dès que j'aurai une minute... @ + ! ;)

Treuth

Céd a écrit:
bon, j'ai commencé par changer la batterie parce que l'actuelle était faible
et par un temps froid et sec, il a démarré sans toucher à l'accélérateur (il ne tournait pas rond au début mais il n'a pas calé)
j'ai ensuite redéposé la batterie pour refaire les faisceaux car les cosses étaient différentes et j'ai changé en même temps les fils de bougie
j'ai réessayé ensuite par temps pluvieux et il en voulait beaucoup moins, je dirais même démarrage difficile
je vais changer les deux bouts de durites avant et après le filtre à essence parce qu'elles sont dures et craquelées
et si ca va toujours pas mieux, je déposerai une bougie pour contrôler l'allumage quand il quétouille
ensuite contrôle de la pression d'essence, si j'arrive à trouver un mano qui puisse se raccorder sur le minuscule raccord en té
ensuite, dépose des injecteurs pour contrôle du jet (parce que je n'ai pas le cinquième injecteur dont ils parlent sur le site)
enfin, changement de la sonde de température et du thermocontact
et si avec tout ça, ça marche pas ...
enfin, on verra ... une chose à la fois
@+

Treuth a écrit:
Bon ben essai samedi...
Changement du câble d'alimentation entre la bobine et la tête d'allumeur car le fil semblait un peu grillé... rien !
Changement carrément du filtre à air complet avec son débimètre et là... il semble que ça s'améliore mais rien de vraiment spéctaculaire... disons que j'ai l'impréssion qu'il démarre mieux (mais j'ai aussi monté une deuxième batterie pontée en permanence car l'autre se déchargeait trop vite -> à changer) mais j'ai toujours ces problèmes de ratés !!! Crying or Very sad En fait la coupure est franche... et je pense de plus en plus à un problème de bobine ou dumoins un problème éléctrique car la panne est claire... c'est comme si tu coupes le contact en marche. On a essayé de changer cette fameuse sonde aussi mais ce n'était pas la bonne... (la mienne se visse dans la conduite) donc commande de la bonne et montage demain normalement. Je vous tiens au courant...
Et MERCI encore !!!!

Treuth

Céd a écrit:
salut,
tu as regardé les schémas de diagnostic ?
ils insistent lourdement sur la pression d'essence dans la rampe ...
c'est pas évident à contrôler parce qu'il faut trouver un mano, qui en plus se branche sur ce minuscule raccord
et ils disent aussi qu'il ne faut pas utiliser de batterie déchargée, parce que dans ce cas la tension aux injecteurs est insuffisante
bon, honnêtement, je l'ai changée sur le mien et on ne peut pas dire qu'il tourne impeccable
par contre, depuis que je le laisse tourner au ralenti quelques minutes avant chaque départ, je n'ai plus du tout de ratés, alors ...
allez salut et à bientôt

Gromono a écrit:
je pense au Syndrome intermittent du Vanagon comme disent nos homologues les Ricains. C'est en allant visiter leurs sites que j'ai apparement trouvé la réponse aux problèmes du Syncro et à ce qui m'a l'air d'etre les votres , je m'explique:il s'agit de démonter le débit mètre d'ouvrir délicatement le petit couvercle en plastique noir avec un cutter et entre les bornes 2 et 4 d'y souder un condensateur de 22 microfarad de 25 volts si disponible chez votre radio électricien du coin( cout environ 1 euro). Depuis mes problèmes de démarrage ont disparu et une régularité de fonctionnement parfaite vu que le débimètre communique la bonne information à la centrale.De plus profitez -en pour pulvériser un produitgenre contact utlisé également par les radio électriciens sur toutes les connections qui risquent d'etres oxydées en particulier le débimètre et tout ce qui est en rapport avec le boitier électronique.
N'hésitez pas à aller fouiller ces sites ( j'ai perdu le lien ) vous en apprendrez un max et puis il y a les traducteurs pour ceux qui comme moi y comprennent que couic !! Laughing

Céd a écrit:
c'est sympa l'astuce du jour pour résoudre nos problèmes de démarrage mais ca serait aussi intéressant que tu arrives à retrouver le lien, parce que j'imagine qu'ils doivent avoir une tripotée de sites, ces amis Ricains (en général, ils font toujours les choses en grand, on le sait bien ...)
et on sait jamais, ils ont peut-être d'autres choses intéressantes à aller chercher

David a écrit:
Salut,
J'ai une expérience en la matière car ça m'est arrivé des trucs dans le genre.
Avec le 2.1 si tu roule beaucoup et subitement plus rien il se peut que ce soit un problème de masse.
Dans ces modèles il y a pas mal d'électronique et il est judicieux de rajouter des masses par-ci par-là dans le moteur
Sinon,VW comercialise un bidule qui de branche à la sortie du débimetre
ça coute cher mais c'est une des solution au " Vanagon Syndrome".
Le mien en est équipé.
On le voit en haut ,à gauche sur la photo.

Sinon ,la sonde sous le thermostat est une sonde à vis qui a été remplacé par une autre qui n'a plus rien à voir mais qui garde la même reference 025 906041.
C'est bon à Savoir et voici une photo de la bonne sonde.


Et voici la nouvelle.Rien à voir.
La Petite à coté est celle qu donne la température au tableau de bord.


Voilà,j'espère que ça aidera un peu!!

Treuth a écrit:
David a écrit:
Salut,
J'ai une expérience en la matière car ça m'est arrivé des trucs dans le genre.
Avec le 2.1 si tu roule beaucoup et subitement plus rien il se peut que ce soit un problème de masse.
Dans ces modèles il y a pas mal d'électronique et il est judicieux de rajouter des masses par-ci par-là dans le moteur
Sinon,VW comercialise un bidule qui de branche à la sortie du débimetre
ça coute cher mais c'est une des solution au " Vanagon Syndrome".
Le mien en est équipé.
On le voit en haut ,à gauche sur la photo.

gne

C'erst quoi ce "bidule" ???

Bon....
On a changé:
- Les bougies
- L'allumeur et réglé celui-ci
- Le faisceau complet avec la tête de delco et tout
- La bobine
.... Bref l'allumage est neuf et apparemment fonctionnel....
ensuite....
- Le débimètre d'air complet
- le filtre à air et on a nettoyé
- la tresse de masse reliant le moteur au châssis (on sait jamais)
- j'ai vériffié toutes les cosses
- j'ai contrôlé la fameuse sonde de température dont je parlais et d'après les valeurs elle est OK (frois entre 2000 et 3000 Ohms... j'ai 2'400... et à 90° entre 200 et 300 et je suis dans ces eaux là...)... elle est comme neuve !
- j'ai changé la sonde de température (celle pour l'affichage au tableau de bord elle était trop oxydée)

Alors je sais plus trop quoi faire !!!! Je vais essayer ta technique de condensateur. Je crois aussi que je vais essayer de changer les 2 relais du boîtier sur la gauche... on verra bien... Ah oui, encore une chose... la pompe à essence a été changée y'a pas longtemps par l'ancien proprio.... peut-être aussi une piste à suivre.

En tous cas, merci pour vos masturbages de cerveau !!! Rolling Eyes Wink

Treuth

David a écrit:
Je vais essayer de vous expliquer ce qu' est le "Vanagon Syndrome"
Les modèles de Vanagon ou Transporter à moteur à injection Digifrant,après une conduite variant de 1/2 heures à 2 heures à vitesse constante,manquent de puissance,de brusques montés en régime, des ratés et souvent des coupures brusques qui parfois ne permetent pas de remettre en route le véhicule avant un instant.Le VW,dans tout les cas redémarera immédiatement et repartira comme si de rien était.Ce symptome est alléatoire et peut ne plus se produire pendant des semaines ou des mois.

Pour résoudre le problème,VW comercialise un cable avec un petit boitier electronique (Ref 025 906 302)
Le prix de ce boitier est de 120€ environ.




Il est vrai que depuis que j'ai ce boitier ça ne me l'a jamais refait.
ATTENTION ! Certaines personnes qui ont essayé ce boitier n'ont pas résolu le problème car leurs symptomes n'était pas exactement les mêmes que ceux que j'ai décrit ci-dessus.Ce dispositif est efficace uniquement dans les cas comme ceux-ci.

Il existe une alternative consistant à souder un condensateur de 15 à 25 Volts (22 microfarades) sur les bornes 2 et 4 du débimetre :



Mais c'est sans garantie de résultat.

Sinon les causes de ton problème pourait venir de ton filtre à essence,de la sonde lambda(si tu est catalisé d'origine.C'est à dire si ton Bus est catalisé ou a été décatalisé) ou de mauvaise masses.

Céd a écrit:
Waouh !! En voilà une mine d'informations !!!
C'est ce qu'on appelle du concret !!!
Dis-donc, David, tu sors d'où toutes ces infos avec les schémas et photos qui vont bien ?
Et aussi, une question tant que je te tiens: c'est une idée que j'ai ou beaucoup de Synchro sont équipés de ce moteur 2.1 L Injection ?
Merci beaucoup
Salut

David a écrit:
Je me documente sur des sites américains.
Là bas c'est le moteur des Vanagon de tout le monde.
Il y a des syncros turbo diesel et des Oettinger aussi
Mais en essence ,je crois que c'est la seule motorisation

Gromono a écrit:
Merci David tu as retrouvé le lien qui va permettre aux Vagonautes de mettre au TOP leur Super POPO . Allez y de votre Condo ou de votre Harnais pour ne plus vous prendre la tete .
Joyeux Noel aux Popoistes Very Happy


Ouf... ben c'est un peu long non ??? Shocked 8) Laughing Laughing Laughing
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Treuth
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MessagePosté le: 04 Jan 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà... y'a du nouveau... on a changé la pompe à essence... et ça n'a apparemment rien changé du coup pétée de plombs, ..., énèrvements, ..., noms te tcheus, ..., on a changé les deux relais (d'allumage et de pompe) dans le boîtier sur la gauche du moteur... et depuis... nickel !!!!!!!!!!!!!!

Bordel de tcheu de *@#"¢ ENFIN !!!!!!!!! Shocked

Bon ben vous saurez pour la prochaine... en premier, changer le plus CON de tout... le truc qui, semblerait-il, ne tombe jamais en panne (ou du moins ne se voit pas..) mais ça évite de désosser la moitié du moulin pour rien !!! Rolling Eyes

Merci encore à tous pour votre aide !!!

Treuth
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